Aller au contenu

Le coin sketch de Tef


Tef

Recommended Posts

Bon je patauge un peu dans la semoule donc je fais une pause et je reviendrais dessus plus tard. En attendant je vais gribouille un peu pour me changer les idées.

 

23_zombie_head02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Classe, tu fais tes trucs d'imagination? Je trouve son visage un peu plat, essaye de poser des plans sur le visage tu verras peut être ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign. Cool tes sketch ! :D

 

Tu bloque sur quoi ? Tu veux un petit PO de Steevounet ? XD

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix : Yes tout d'imagination en général. Par contre je comprends pas sur le côté plat ? Le corps est pas fait du tout :) C'est de ça dont tu parles ?

 

@steeve : ha ha ha merci je te ferais signe avec plaisir !! J'ai réussi à me débloquer je reprendrais bientôt :)

 

@yun77 : Yes ca fait partie des corrections que j'ai apporté. Mais yes je vais le continuer je veux le finir. Même s'il n'est pas top c'est pas grave mais je veux voir mon évolution sur des dessins finis :)

 

Bon sinon je me suis fait un challenge 5 minutes - characters design. Pas plus, pas moins de temps.

 

24_5minutes_concept_characters.jpg

 

25_5minutes_skulls.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ce que je voulais dire c'est que son visage a l'air applati, mais je pense que c'est en parti à cause des ombres que t'as posé. Quand je parlais de posé des plans sur le visage c'était d'essayer de simplifier avec des plans un peu comme ça, désolé si j'étais pas assez clair ^^'

 

Résultat de recherche d'images pour "plane head" Résultat de recherche d'images pour "plane head hampton"

 

Super cool ces designs pour du 5 min c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins koopix ^^ ça manque de volume et de structure. Ce qui rend "plat" tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve et @yun77 : Merci les amis :) Pas de brush particulier. Du moins c'est un brush qui est dans Paintstorm studio mais mise à part quelques réglages d'opacité et de taille, je n'ai rien fait de plus :)

 

@koopix : T'excuses pas voyons ! Merci mon ami pour ton retour :D

 

@gengis : Ah mais carrement des soucis de structures aussi ? Ha. Bah je suis tout ouïe alors dis moi tout je suis open pour progresser, t'as probablement raison :) Tu parles en général de ce que j'ai proposé ou un en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben poser une structure comme pour le dessin de hampton à droite du message de koopix ou une construction si tu préfère ^^ ça permettrai d'éviter le manque de volume à tes mâchoire / nez par exemple. Ensuite qu'elle est le but de cette exercice? car en fait ça dépend de qu'est ce que tu veux étudier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gengis : Le but est de me lancer enfin dans le painting numérique et de passe l'étape de croquis que je fais tout le temps. Et aussi de me lancer vraiment dans un CG fini avec couleur etc pour m'évaluer. Enfin dans les derniers à faire en 5min c'est de lâcher mon trait, car j'ai tendance à partir de suite dans le détail. Là je dois montrer ce que c'est en 5min max.

 

Mais je te repose une nouvelle fois ma question : Ta remarque vaut pour tout ce que je propose (en gros y'a pas de structure dans tout ce que je fais) ? Ou sur un exercice en particulier ? Car j'en ai proposé par mal ces derniers temps :)

 

Merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo! scuse pas vu! je parlais pour tes crânes de 5 min seulement ^^ Mon humble avis, pour du chara - design il vaut mieux varier le design au trait quand tu as un court laps de temps ^^ Ou donne toi plus de temps pour y mettre le volume

 

Après à ton aise hein :P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes chara design en 5 minutes, tu pourrais te limiter à 3 valeurs, tu poses ta silhouette, une valeur pour les ombres et une valeur pour la lumière, ça permet d'avoir un modelé rapide si tu places tout ça judicieusement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gengis : Un gros merci pour tes conseils. En me relisant j'ai eu la sensation de t'avoir pris de haut et c'était pas le but et je m'en excuses. Comme je ne suis pas quelqu'un sûr de soit et qui pense qu'il fait tout le temps de la merde en dessin, j'ai douté de ce que je faisais. Je vais check tout ce que tu m'as dit ;)

 

@fuzz : Merci à toi. Très bonne idée :) Ca sera plus compliqué je pense car je suis un fou de la pipette :D :D

 

Un gros merci en tout cas, n'hésitez pas à revenir par là vous êtes les bienvenus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Pas de problème gars!  Après mes conseils valent ce qu'ils valent, c'est à dire pas grand chose x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gengis : Chaque conseil vaut quelque chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je tente l'étude de cette semaine : https://digitalpainting.school/forums/topic/exercice-124-semaine-du-280119-etude-de-valeurs/

 

J'en chie... Actuellement 2h00 dessus. Je me demande pourquoi j'ai autant de mal à représenter le flingue c'est terrible... (entre autre...)

 

28_dpschool_190127_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign. Les valeurs doivent être terriblement subtiles. J'ai déjà vue ça sur certaine œuvres. C'est l'horreur. ^^

 

Commence sur fond très sombre ou tes valeurs seront faussées. Et là, tu vas galéré encore plus.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Ah là là !!! ENFIN je prends le temps de venir voir ce qui se passe par ici (il était temps nan ?) ^^ Bah en tout cas, je suis pas déçue car il y a vraiment de belles choses !!! Entre tes persos où on sent l'inspi venir des comics ou tes essais plutôt bien réussi à mon sens en colo bah y'a pas de quoi rougir :)

 

Pour Blacksad, je me demande si ça ne serait pas plus simple de partir du fond noir et de rehausser le tout... Je ne l'ai pas encore commencé alors c'est peut-être pas une bonne idée, mais est-ce que tu ne verrais pas mieux les valeurs en ajoutant ce fond-là du coup ? En plus ça t'éviterais des mauvaises surprises de devoir repasser sur des zones claires pas assez opacifiées par ex. Bonne continuation en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve @willoryendra : Merci à vous deux :) Willoryendra t'as raison j'aurais du prendre le pb à l'envers, bien vu !

 

Bon quoi qu'il arrive j'en reviens tjs au tradi. Je me suis acheter un petit carnet et 2 supers trucs pour le dessin. D'ailleurs j'ai reçu l'un des deux. Merci @koopix pour m'avoir donné l'idée !!

 

IMG_20190131_143220.jpg

 

 

 

Sinon j'ai gratté mon nouveau carnet. Ca c'était hier au taf. On sent que j'étais pas concentré dans mes dessins :

 

31_sketchbook01.jpg

 

Et hier soir à droite sur modèle et ce soir à gauche sans modèle et 0 utilisation de la gomme pour m'obliger à me concentrer :

 

31_sketchbook02.jpg

 

Je vais me faire pas mal d'étude avec mon buste ce WE je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... de rien! xD Enfin c'était juste pour montrer une idée à la base hein. Bon après c'est toujours utile ce genre d'outil, c'est quoi le deuxième truc par curiosité? Bein elles sont plutôt cool ces premières pages. Essaye peut être de passer de plus de temps sur celle que tu fais sur modèle pour bien assimiler la structure du visage. En tout du côté d'imagination c'est pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...