Aller au contenu

Le coin sketch de Tef


Tef

Recommended Posts

@koopix : Merci l'ami ! Oui tiens c'est ça que je vais recevoir : https://www.amazon.fr/gp/product/B01AU5VE7M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

@yun77 : Mais carrement. J'aurais pas fini pour l'exo de la semaine. J'ai pas pu le continuer avec le taf etc. J'ai plus de temps pour faire des croquis que de faire du numérique en ce moment.

 

Tiens d'ailleurs une nouvelle double page de mon sketchbook.

 

02_sketchbook01_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un peu une des raisons qui fait que j'aimerais bien une tablette portable. Parce que l'ordinateur fait perdre du temps... Jolis les croquis ! Tu pourrais utiliser un crayon plus gras par dessus ça pour donner à certaines lignes plus de poids, je crois que ça rendrait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les croquis ! il y a de bonnes expressions, très BD, ça le fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : Mais clair t'as raison pour la tablette. Mais la seule qui vaut vraiment le coup en terme de tablette autonome c'est l'ipad pro pour le rendu stylet apparemment vraiment remarquable (pas eu la chance d'essayer mais il parait que la sensation est terrible). Mais malheureusement le prix l'est aussi... Pour le crayon t'as raison, à la prochaine session je vais tenter un 0.7 ou 0.9 pour forcer certains traits. Je travaille tout au criterium 0.5.

 

@fuzz : Merci !!!

 

Voici une nouvelle session. Je sais pas si je tiendrais une double page par jour mais pour l'instant l'inspiration vient tout seul. On verra bien ^^

 

02_sketchbook02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o une tête Asaro! J'avais essayé de faire la mienne avec de l'argile à modeler cet automne, mais le résultat à finit en portrait pour une tierce! Il faut que j'en refasse une!

 

J'aime beaucoup le design et le travail de la dryade, joli coups de crayon!

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve @fortunaga @yun77 @gengis Merci les amis !

 

Allez après une journée de repos, nouvelle double page sur mon sketchbook.

 

04_sketchbook01_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Ah ouais, ils sont vraiment cool tes croquis ! Peut-être que ce serait sortir de ta zone de confort, mais ce serait sympa des perso entier à l'ocas' ;) En tout cas, avec de pareils bustes il y a de quoi bien bosser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra hello, oui c prévu de faire des persos au complet. je suis en train de travailler sur ça un peu pour, comme tu le dis, sortir de ma zone de confort.

 

Par contre en ce moment je manque de temps. Donc je continue de gribouiller des créatures et quelques visages, pour me changer les idées. Mais je dois bosser sur tout ça tu as raison ;)

 

09_sketchbook01_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez @willoryendra je vais tenter un personnage plus complet. je sais pas si je ferais le corps complet mais je tente d'en faire plus

 

Voici un début :) Mon plus gros souci est tjs de savoir comment placer le corps, quelle position je vais faire. On verra si je le foire ou pas !

 

09_sketchbook02_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on rigole pas les amis je tente de sortir de ma zone de confort et de faire un corps complet ou presque. C'est un WIP actuellement pour les bras et le bas.

 

09_sketchbook03_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c’est classe @tefdesign sors de ta zone, ça marche bien.

 

Juste comme ça, fait peut être gaffe au coude droit et l’orientation du haut de ce dernier, j’ai une impression d’axe pas très naturel. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de commencer par penser à la pose de ton perso en général, genre fait un stickman ou une esquisse très légère du truc. Ensuite passe au détail, ça sera plus simple et comme ça tu seras plus tranquille petit à petit. En tout cas pour une première sortie c'est pas mal, continue parce que ça a du potentiel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Ah ben voilà ^^ Ça me fais plaisir de voir un perso entier se dessiner cool ! Tu risques de ne pas avoir la possibilité de lui faire des pieds au vu du bas de page par contre. Après, comme il ne s'agit pas d'un être humain, il pourrait avoir des jambes toutes courtes par ex, ou un exo squelette, des roues au niveau des genoux, ou pas parce que je pars en cahuette totale là XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui je ne m'étais pas trompé, j'avais bien reconnu le coup de crayon que j'avais adoré sur l'une de tes chimères il y a quelques semaines et je continue à l'adorer sur le reste. J'en veux encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@maomornity : Merci pour ton com et ta remarque. T'as totalement raison !

 

@steeve : Merci !

 

@koopix : Yep bien vu ! En fait je fais la plupart du temps cela mais le souci c'est que là j'avais pas prévu de faire le corps :P Et je me suis laissé prendre au jeu de le faire complet.

 

@willoryendra : Yep t'as raison j'ai hyper mal gérer ma place ^^ Comme je disais à koopix, j'avais pas prévu de faire le corps et je me suis fait avoir ^^

 

@baha : Purée ça c'est du compliment qui me touche, merci !!!

 

Bon j'ai manqué de temps mais aussi d'inspiration pour le dernier perso. La faute à ce que je disais plus haut, que j'avais pas prévu de le faire complet et du coup j'y suis un peu aller à la Yolo.

J'ai fais des études du coup et j'ai enfin fait un perso complet (oui oui hier soir).

 

18_sketchbook01.jpg

 

20_sketchbook01.jpg

 

21_sketchbook01.jpg

 

D'après imagination (Criterium 0.5 et 0.3) :

 

25_sketchbook01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Arf, t'inquiètes c'est arrivé à plus d'un ça ^^

 

Sympa tes études et perso bien sûr ! N'empêche, youhou, j'ai mon perso entier !!!! XD Les épaules sont un poil trop tombantes et son pied gauche aurait dû être un peu plus bas, mais c'est pas grave parce que là on le voit entier comme ça (ouais c'est pas constructif ça ;p) J'aime beaucoup ton perso de profil aussi, très réussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette les études de mains, je rejoins la critique de willoryendra pour le perso, je rajouterais en plus d'essayer de faire attention à tes proportions par rapport à la tête ça vaut pour le perso de profil. C'est du bon travail! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !! Yep j'avais remarqué pour le perso @koopix :D En fait je l'ai fait hyper rapidement au taf en parlant avec un collègue de dessin et j'étais pas assez concentré sur ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...