Aller au contenu

Le coin sketch de Tef


Tef

Recommended Posts

@steeve Merci l'ami :)

 

Bon bah voilà, tout premier painting d'un de mes persos fini. Je commence toujours mais je fini jamais. Là je l'ai fais. C pas fameux par rapport à ce qui est posté ici mais je reste content :)

 

16_sketchNum03-test.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@tefdesign. De toute façon, quand il s'agit de s'entrainer, vaut mieux 60 speed painting d'1h00 qu'un seul painting de 60 heures...

 

Enfin je dis ça mais... XD

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Je suis bien d'accord :)

 

Allez dernier post pour ce soir :

 

17_sketchNum01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve "De toute façon, quand il s’agit de s’entrainer, vaut mieux 60 speed painting d’1h00 qu’un seul painting de 60 heures…"

 

Oui mais non en fait, un speed et une illustration finis apportent des choses différentes. C'est bien de prendre le temps de pousser une illustration ou même juste un exercice, genre un arbre, un visage de temps en temps pour travailler aussi tout ce qui est détails

 

Et quelques pistes pour ton dernier painting

 

16_sketchNum03-test-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :)@logicfun : Ha yes ca rends mieux merci ! En gros tu as accentué certaines ombres coté armures et ajouté et renforcé la lumière sur le visage ?

 

Tu as changé la couleur de l'ombre ? Je trouve le choix plutôt très bon. Comment tu te base sur le choix de la couleur de l'ombre ?

 

Désolé c'est des questions peut-être bête mais je pense que c'est vraiment mon premier painting d'un de mes perso que je fais complètement :)

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros j'ai ajusté et renforcé l’éclairage pour donner plus de relief et permettre à la rimlight d'avoir plus d'impact, et j'ai changé légèrement les teintes.

 

Ne pas oublié de donner du relief au yeux et de traiter le tout d'un point de vu global et individuel. Par exemple le relief des dents est fait dent par dent, mais il faut penser à prendre en compte la courbure de la mâchoire avec les dents plus sombres sur la partie à gauche

 

Pour le choix de couleur, je commence souvent sur une base chaud pour les lumières et froid pour les ombres, mais tu peut aussi jouer sur la saturation avec des lumières plus saturé que les ombres, et forcement mixé les deux.

 

Si tu veut apporter plus de richesse a tes couleurs, tu peut mettre un coup de brush soft de la couleur que tu veut et reprendre a la pipette ce que ça donne quand ça se mélange avec ta teinte de base. Par exemple sur ton image j'ai mis un coup de brush bleu sur la partie verte à gauche et j'ai repris a la pipette la teinte que ça m'a donné

 

Même esprit mais plus simple, ne pas hésiter à jouer avec  la balance des couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Ah mais ouais : un bon point pour les perso de plus en plus entier !!! Je rejoins @logicfun pour la proposition d'amélioration : ça apportera plus de présence au perso comme ça ;)

 

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @logicfun et @willoryendra :) Désolé je suis pas trop présent en ce moment. J'ai du mal à trouver du temps pour dessiner.

 

Je me suis fait une petite session de croquis sur Sketchbook Pro ce soir. Ca m'a détendu :)

 

23_sketchNum01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci les amis :)

 

Bon désolé j'ai bien retrouvé le goût mais j'ai pas pu trop participer je suis navré. Désolé les amis j'ai pas pu passer sur vos threads. Promis je me rattraperais.

 

Bon voici ce que j'ai fais ces derniers temps (tout a été fait sous Clip Studio Paint) :

 

Pour les besoins d'un défi entre dessinateurs (hein @steeve ^^), j'ai fais quelques recherches et un dessin qui restera comme ça. C'est un groupe Facebook appelé "Artiste Autodidacte". Je mets le nom car j'ai promis de le faire. Le thème était Thor ou Odin : Dessiner le à votre façon. J'ai choisi Thor mais avec un contre pied pour le marteau car je tente de faire un Thor badasse mais avec un trait d'humour pour un marteau de bricolage ^^

 

Voici une recherche de visage. Je suis partit sur la seconde version en le modifiant légèrement côté barbe et casque :

 

23_sketchNum01_thorHeader.jpg

 

Le premier était un peu trop dans le moule de ce qu'il se fait et le 3ème on ne voyait pas assez que c'était Thor mais plus un Rahan par exemple.

 

Il en est ressortie ceci. Je ne ferais pas de couleur car je n'en ai pas envie tout simplement ^^' Ou plus tard si je m'en sens capable. :

 

06_sketchNum01_thor.jpg

 

Enfin hier soir j'avais envie de me tester à un exercice assez sympa de bosser sur fond noir et un brush simple en blanc. Bien cool pour bosser les volumes :

 

06_sketchNum02.jpg

 

06_sketchNum03.jpg

 

 

 

Voilà vous savez tout :)

 

Merci à tous !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais très classe, sa tête m'a l'air un peu grosse et les muscles au niveau de l'avant bras gauche sont chelous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je n'ai pas envie de gérer un second topic pour le Challenge #9 donc voici ou j'en suis pour l'instant.

 

Pour rappel de mon choix : Creature Haute Montagne

 

08_sketchNum01_DPS09.jpg

 

Y'a pas mal de défaut encore je vais rectifier quelques trucs avec du recul.

 

Voilà voilà :)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton Thor, mais il y'a - comme cité plus haut - quelques problèmes sur lesquels je vais m'attarder aussi. Si on prend dans l'ordre où je les ai vu : l'épaule gauche du personnage parait disproportionnée par rapport à la droite, je sais que les cheveux la cache en partie, mais ça déséquilibre beaucoup ton dessin et c'est bien dommage. De plus, elle présente une inclinaison étonnante, on dirait presque qu'on la voit de profil alors qu'on est sur un dessin de face. Même en faisant une rotation interne du bras très prononcé, l'angle de l'épaule ne se modifie pas à ce point ou alors elle est luxée ^^'. En fait quand on tourne notre main vers l'intérieur, la majorité de la rotation est prise en charge par les os de notre avant-bras, l'articulation de l'épaule n'est alors mise en jeu que vraiment tard et avec une rotation minime.

 

Vient ensuite le problème des muscles de l'avant-bras qui remontent trop haut dans leur insertion. On dirait sur ton dessin qu'ils s'insèrent sur le tiers distal de l'humérus, or ils s'insèrent vraiment sur la partie terminale basse (sur l'épicondyle latéral pour les connaisseurs #payetonanatomie). Donc il conviendrait de redescendre leur insertion pour plus de réalisme :) .

 

La cape ensuite, on voit très très bien le pli du tissu aux épaules mais on perd complètement l'effet pli sur le reste. De ce fait, j'ai cru au départ que c'était une montagne dans le fond plutôt que sa cape :/ (pardonne moi...)

 

Enfin dernière chose, le fameux marteau, tu as sûrement voulu trancher avec les images habituelles du gros marteau dévastateur mais j'ai un peu l'impression qu'il sort de chez Castorama ^^. Peut-être qu'en lui rajoutant des runes ou ce genre de chose ça pourrait lui donner plus de pep's ?

 

Pour tout le reste, rien à redire, j'aime beaucoup les jambes et la tête et l'effet brume est très réussi !

 

 

 

Pour tes autres paintings de la page, j'aime beaucoup le caméléon. Quant au gorille de pierre, j'attends d'en voir plus mais c'est déjà bien parti :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tchewifull Super retour merci !! Alors pour le marteau oui j'avais oublié de préciser (j'ai édité mon post du coup) que c'est fait exprès. C'set un parti pris pour déconner. Je veux tenter de faire un Thor badasse mais avec un marteau de chantier. Bon ça ne fait rire que moi hein je sais ^^ Mais tant pis c'est le principal !!!

 

Merci encore je vais bien étudier tout ça dans les jours qui arrivent car je vais devoir le filer fin du mois. Donc je te remercie pour tout :)

 

Sinon, Je dis tout le temps que je ne sais pas faire les painting d'environnement. Et comme j'en ai marre de dire que je sais pas faire alors je me fais violence et j'apprends à le faire :) Ce sera pas le dernier je risque d'en faire pas mal et de vous embêter avec mes posts donc désolé par avance !!

J'suis parti en freestyle au début et ça donne ça pour l'instant. Je vais le continuer mais pour une première je suis satisfait. Mais c'est pas fini hein !! Le but est de le pousser bien plus et de faire la couleur. Je veux tout donner et en faire d'autres :)

 

16_environment_jungle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...