Aller au contenu

Le dur labeur d'Endorphine


Recommended Posts

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis rendu compte d'un grosse erreur d'anatomie même si mon but n'étant pas d'être le plus réaliste possible il faut que cela reste un minimum crédible j'ai modifié ses ailes et appliqué le dégradé avec un brush dur.

 

papillon-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment je vais m'y prendre pour balancer le l'image du papillon sur la glace je me suis embourbé dans un sacré m......

 

Papillon-4-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien comme d'habitude pas mal de changement en cours de route. Le décor est bien posé en tout cas encore pas mal de boulot sur la lumière, sur le papillon et évidemment la fleur

 

Papillon-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrête pour aujourd'hui je suis en train de me poser la question si la fleur est vraiment nécessaire, j'ai commencé à faire des essais dessus mais ça ne me convient pas pour le moment.

 

Papillon-6-avec-fleur.jpgPapillon-6-sans-fleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le final, j'aimerais donner un meilleur rendu sur le papillon qui manque de mouvement et de volume mais je bloque.

 

Papillon-8-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet des chtites remarques

 

C'est bien parti, mais j'espère que tu ne vas pas t'arrêter là, la différence de rendu entre le papillon et le reste est trop grande, la fleur manque de lisibilité maintenant je trouve. Ta grotte est très sympa je trouve, surtout l'entrée, mais j'y vois comme une séparation un peu trop marquée au niveau du dernier cercle lumineux et la partie gauche manque de quelque chose, c'est un vide à mon goût. Tu dis que le papillon manque de mouvement et de volume, pour le volume je suis d'accord, il en manque beaucoup, il faut que tu penses à d'où vient la lumière sur lui, en produit-il (ça pourrait être intéressant) ? J'aime aussi beaucoup les couleurs que tu as choisies. Donc j'espère que tu vas pas le laisser comme ça (et que tu me trouves pas trop vache ^^ je suis pas un expert de la critique non plus, pas encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Pour le moment je pense que je vais le laisser comme ça et avancer dans les cours pour m'enrichir sur la théorie et continuer à prendre de l'expérience sur d'autres paintings. Pour le rendu du papillon je suis d'accord avec toi même si c'était l'objectif aussi au départ. Pour la fleur je ne sais pas trop comment rendre ça plus lisible comme elle est enfermée dans la glace, peut-être que je devrais l'agrandir et saturer un peu les couleurs dessous le masque de fusion. Pour ce qui est du volume du papillon j'ai regardé pas mal de photo et c'est quand même relativement plat comme bestiole(sans déc...) mais ça me gêne tout de même. Donc peut être qu'avec le temps et l'expérience j'arrangerais tout ça sinon elle restera comme ça et représentera une étape de ma progression. J'aime parfois ne pas forcer les choses, je pense qu'il est sage de connaitre ses limites et de les accepter. En tout cas c'est ma philosophie ^^.

 

Et non tu n'es pas trop vache, une critique est toujours bienvenue tant qu'elle est constructive, donc c'est super merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais passé à côté de celui-ci. Je suis assez d'accord avec @yun77 dans l'ensemble et du coup j'attends le prochain. Peut-être un test de roche :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà @shin-san c'est parti pour un essai de rocher je fais ça avec une illu c'est plus amusant je trouve et comme ça je pourrais contribuer au challenge.

 

C'est encore un peu flou mais pour moi tout est clair^^

 

Illu-ch%C3%A2teau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Illu-ch%C3%A2teau-2-1.jpg

 

C'est la première fois que je procède en niveau de gris je vais essayer avec un calque en incrustation pour la mise en couleur mais pour ce soir ça suffit je vais faire autre chose

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de travailler en gros volumes pour commencer. Là c'est du sacré pic rocheux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san en effet mais après la journée de cours j'avais envie de le faire plaisir ^^ et ça va me permettre de tester différentes manières de colorer sans le prendre la tête d'ailleurs si tu as des conseils je suis preneur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris les cours, faut que tu ailles voir le chapitre sur la colorisation. J'utilise la méthode du calque en incrustation de Spartan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci @shin-san après j'ai regardé une master class de bastien grivet qui est vraiment intéressante il parle de ses méthodes de colorisation, si tu ne l'a pas déjà vu je te la conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit taf sur un concept art du studio From Software dont je suis fan. Une petite étude de lines, valeurs rapide (une heure environ). Il y a u problème sur son bras droit qui est bien trop court mais et beaucoup de choses à détailler mais le but était surtout de me défouler un peu et d'être rapide (pas le temps de dessiner ce week end).

 

 

 

%C3%A9tude-dark-soul-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shin-san voilà la mise en couleur, comme je travaille en valeur depuis quelques temps j'ai vraiment du mal passer à la couleur. Surtout que j'aime beaucoup utiliser des palettes monochromatiques.

 

Landscape-ice-and-rock-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais ça. T'inquiètes, ça va passer, tu vas t'y faire ;)

Là je crois que tu peux accentuer la perspective atmosphérique de ton ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment réussi à gagner en profondeur au niveau du ciel en fait je ne sais pas trop comment m'y prendre j'ai essayé d'atténuer la texture mais ça ne donne pas l'effet attendu. j'ai rajouté le dernier élément même si j'ai encore une idée derrière la tête mais pour l'instant voilà ce que ça donne.

 

 

 

Landscape-ice-and-rock-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne mollit pas entre les cours du programme, toujours du boulot d'imagination avec encore des rochers pour être toujours plus à l'aise avec cet élément quasi omniprésent dans les peintures.

 

Sans-titre-1-93.jpg

 

Si quelqu'un passe par là et qu'il a des idées, remarques qu'il n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...