Aller au contenu

Le dur labeur d'Endorphine


Recommended Posts

@yun77 okay merci beaucoup c'est vrai que c'est quelque chose que je n'ai pas trop tendance à travailler. je vais aller voir la vidéo que tu m'a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai été pas mal absent du site ces derniers temps mais j'ai continué à bosser sans poster.

 

Etude-valeurs-ciel-et-rivière-1.jpg

 

etude-valeurs-ciel-orangé-1.jpg

 

Etude-valeurs-plaines-et-lumière-1.jpg

 

Etude-valeurs-tornade-1.jpg

 

Toutes des études de valeur que j'ai colorisé ensuite en incrustation il y a à peu près un mois.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-Prog-1-8-exercice4-etude2-debut-4.jpg

 

Les derniers pour les cours.

 

Celui qui vient je l'ai bien foiré si vous aviez des conseils parce que la pauvre je l'ai bien massacré...

 

Etude-portrait-1.jpg

 

Et la dernière étude que j'ai réalisé cet après midi

 

Etude-star-wars-kylo-ren.jpg

 

Voilà et avec ça mes derniers paintings persos dans l'odre chronologique le premier datant d'il y a deux mois et les autres sont vraiment tout récentsSweet-Louisiana-1.jpg

 

Appointment.jpg

 

Orange-Wild.jpg

 

Appeasement-1.jpg

 

J'essaye de simplifier de plus en plus mes paintings pour pouvoir bosse sur la compo et l'ambiance générale, j'essaye de me rapprocher de quelque chose de plus graphique.

 

Si vous avez des critiques et conseils n'hésitez surtout pas!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont très sympas tes études,celles avec les montagnes en arrière plan (en NB avec tous les chiffres ) sont particulièrement bien réussies je trouve. on sent que tu commences à être a l'aise avec les brushs et les textures/matériaux. ton painting perso (le dernier) a une ambiance très minimaliste, mais ça et le style monochrome donne bien. des fois il faut faire simple pour faire efficace ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci @hln-grosset tu as raison pour mon dernier painting, je tend de plus en plus à simplifier et à minimiser l'ensemble pour me concentrer sur certains aspects comme la composition, l'ambiance pour dégager des émotions, je crois que c'est ce vers quoi mon style doit s'orienter. Après deux semaines sans dessiner pour différentes raisons, voilà ce que j'ai pu sortir ces 3 derniers jours.

 

The-time-has-come-redimensionné-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier projet sur lequel je travaille, je suis encore en recherche de design pour le personnage à l'arrière plan.

 

Meeting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha t'aimes bien les géants :) En tout cas ça m'a l'air prometteur hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, je me remets au boulot! J'attaque l'étude anatomique superficielle, j'ai toujours eu peur de m'attaquer à cette discipline mais ayant remarqué que j'aimais mettre en scène des personnages dans mes environnements, je me suis dit que ce serait un atout non négligeable et puis c'est super intéressant de comprendre comment le corps fonctionne du moins mécaniquement. Je n'ai aucun travaux d'anatomie à montrer pour le moment puisque je travaille essentiellement la théorie pour le moment, les proportions générales du corps humain ainsi que l'étude du tronc antérieur et postérieur.

 

J'ai aussi commencé la colorisation de mon dernier painting, j'ai l'ambiance générale, les teintes et couleurs dominantes de l'environnement, les variations de couleurs complémentaires viendront par la suite sur mes deux personnages.

 

Meeting-colorisé.jpg

 

En effet @koopix je trouve que la taille est un élément très intéressant et qui peut être aisément exploité.

 

@yun77 Cela me fait plaisir que de lire ça!

 

J'ai été pas mal inactif sur le site, j'ai pas mal travaillé dans mon coin en postant de temps en temps mes derniers paintings mais je vais essayer de revenir en force et participer un peu plus aux autres sujets, en partie dans cette section du forum.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ambiance et premières couleurs, bravo :o

 

Je pense que tu vas pouvoir améliorer la petite silhouette avec ce que tu vas apprendre des proportions. La tête me semble grande et surtout haute par rapport au corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shin-san je vais aller vérifier, je me suis fait une custom shape avec un gabarit, c'est plutôt pratique^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine j'ai juste une question !!!! J'ai regardé tes postes du premier au dernier! Et ça m'a captivé, j'en viens à ma question, à quel moment ton compte à changé d'artiste ?! lol

 

Tout ça pour te dire que ton évolution est fulgurante! Grand Bravo à toi et ne lâche rien!

 

 

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal-singy merci à toi, je pense que le fait de pouvoir dessiner et apprendre à temps plein aide énormément, j'ai de la chance de pouvoir me le permettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san j'en avais marre de me servir des mes mains comme d'une règle et de dégueulasser mon écran ^^.

 

Petit post d'anatomie superficielle du tronc sous différentes vues de bases. Désolé pour la qualité de la line et de la symétrie parfois bancale de certains muscles.

 

Line-étude-anatomique-superficielle-du-tronc.jpg

 

Le but étant de commencer à me familiariser avec les courbes et les repères donnés par les muscles superficiels ainsi que les os donnant du relief.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans-titre-3-avec-calques-1.jpg

 

Voilà c'est quasiment fini, le bâton est susceptible d'étre modifié, j'ai fais pas mal d'essai, avec différents designs et différents types d'objets, j'ai mis celui-ci par défaut. Dites moi ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le robot, ca me parait important de mieux definir le fond derière lui par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le croquis du robot ! la position des mains pourrait être moins plate pour que la silhouette de l'ensemble du robot se détache mieux.

 

Pour le painting précédent il est top, chouettes compo texture et lumière, avec + de richesse dans les couleurs il serait encore mieux ;)

 

J'ai parcourus l'ensemble du sujet et il y a une belle progression depuis le début !

 

J'attends la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

 

@artistwood je dirais même qu’elle présente un problème d’échelle par rapport à l’ensemble.

 

@darcototo si je fais le Painting au propre et en couleur j’en pense que j’en je rendrais le tout plus lisible en particulier le ciel qui se confond trop avec le reste.

 

@fuzz qu’est ce que tu entends par moins plat, que le torse et les épaules de robots soient plus visibles en le réhaussant par exemple?

 

Merci pour tes compliments sur mon précédent Painting qui n’est D’ailleurs pas totalement finit... pour la couleur, c’est un choix assumé mais il faudrait que j’en me force à l’avenir à faire des choses plus colorées même si ce n’est pas ce que je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcement tout rehausser, c'est plus les mains à plat vues de face qui suivent la courbe de ta colline,  ça ne les rend pas super lisibles, peut être juste en remontant les poignets pour changer leur perspective ou même tester une autre position... à essayer pour se rendre compte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je crois que je vois ce que tu veux dire, j'ai laissé de côté le croquis pour faire quelques études, mais si j'en fais un painting plus abouti je prendrais en compte cette remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...