Aller au contenu

Le Labognome


Recommended Posts

Hey there ! J'profite de cette section du fofo pour poster le reste, les expérimentations, les speeds, les recherches, les non finis infinis et wips.

 

J'ouvre juste avec un recap de cette illu histoire de voir si y'a quelque chose d'améliorable dans la reflexion et de partager mon process :

 

Carte rouge - personnage

 

Lors des premiers brainstorm fait en collab avec Talmy (qui voulait créer le sort du personnage mais ca s'est pas fait faute de temps), on avait décidé de partir sur un géant/élémentaire de feu pour finalement en arriver à ca :

 

Géant de lave qui est le début et la fin de tous les élémentaires de feu. Il est formé par l'accumulation d’élémentaires qui vivent et meurent sur lui.Il erre dans une lande désolée autour du plus grand volcan du monde de Néodarlus. Il est a l'origine de la création du monde avec les 4 autres sources de magie élémentaires.Il est apparu à la création du monde et est présent depuis plusieurs milliers d'années.

 

Capacités :

Génération d'élementaire (qui forme son "armée") = sacrifice

Absorption elem = gain de force ou pv

Dégâts direct

Suite a cela, j'ai pu commencer les recherches du perso et continuer les recherches de refs :

 

recherche-geant-design1.pngrecherche-geant-design2.png

 

recherche-geant-design3-1.pngrecherche-geant-design4.png

 

Finalement, les grands vainqueurs étaient le 1-3 pour la tete et le 3-1 pour le corps. Par manque de temps j'ai du passer outre les recherches de compos et j'ai du sauter assez rapidement sur l'illu finale. Ce qui donne ceci :

 

carte-1920x2867.png

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo sympa l'idée, j'aime bien.

 

Dommage que t'aies pas pu travailler un peu la compo, je trouve qu'il y a un petit de soucis de lecture entre l'intérieur du monstre et l'arrière plan, est ce que c'est des trous ou on voit à travers ou son intérieur? Il aurait fallu sans doute un peu assombrir le fond ou intensifier l'intérieur du géant. D'ailleurs, je trouve que c'est surtout dans l'aspect géant que ça pêche en fait, sans le speech on a pas idée que c'est un géant il y a pas d'éléments comparatif. Enfin je devrais dire qu'on le voit pas assez, je viens de tilter pour la plaine devant xD Mais comme t'as mis les rochers devant on le voit pas directement.

 

En tout cas le rendu final est loin d'être dégeu ça aurait été encore mieux si t'avais pu travailler la compo, bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressantes tes remarques. Pour rebondir, au delà de la recherche de compo, les autres éléments qui ont sauté, faute de temps, c'est la recherche de design des petits élémentaire qui devaient être considérés comme des tokens générés par cette carte-ci. L'autre chose qui est pas resté c'est des être humain en avant plan (qui ont été remplacé par la caillasse en avant plan). J'constate surtout que j'ai vraiment tout fait pour pas bouger de la zone de confort sur celle-ci et que c'est probablement ca qui ressort fort.

 

Concernant l'intérieur du corps c'est bien remarqué, théoriquement on peut remarquer des variances de rocher en fusion à l'intérieur qui laisse place a d'autre ouverture. J'ai voulu rendre ca subtil peut etre un peu trop (j'suis pas sur que sur un ecran mal calibré on le voit, sur le mien selon mon placement p/r à l'écran je le vois pas systématiquement ^^"). J'avais vraiment pas tilté du tout sur la similarité entre l'intérieur du corps et l'arriere plan, bien vu ca !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je ressors cette galerie des enfers. J'ai pas trop posté depuis un bon moment, j'arrive pas trop a poster continuellement sur tous les réseaux (respect a ceux qui le font).

 

Ces derniers temps j'enchaine pas mal les rapides mais sans plus trop dependre du Daily spit (et donc de l'obligation des 30m et des themes). Les timers vont entre 30m et 2h en général.

 

 

 

naze-gul-1.jpg

 

demoness-speed-1.jpginvocation.jpgdemon-37min-1.jpgsetchysketcho2h.jpgsea-creature_2h.jpgseacreature2_1h.jpgdragon-speed-30-4-2018_35m.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! C'est bien tu étudies bien la compo et les couleurs. Petit commentaire pour ton image avec la barque et les trois hommes, je trouve l'horizon trop clair et pas assez contrasté on pourrait croire à un brouillard mais dans ce cas il faut qu'il affecte aussi les hommes et la barques puisque de notre vision ils sont loins de nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy Y'a completement de ca, j'voulais un brouillard solide pour avoir de la distance marquée. Bonne remarque sur le manque de brume en avant plan. J'ai pas preté attention a ca et j'ai demarré avec des silhouettes d'un noir pur, ca m'a probablement fait perdre les valeurs correctes. Apres j'ai toujours la parano de l'image pas assez contrastée qui aide pas. Si j'devais la remodifier là maintenant, j'pense que je rapprocherais encore un des pêcheurs hors du brouillard pour des valeurs sombre et plus de profondeur entre les plans.

 

 

 

Quelques experimentations en plus :

 

speed-2-5-2018.jpg

 

sargent-inspired-speed-3-5-2018.jpgspeed-experiment-3-5-2018.jpg

 

Le mix de pyramide et marais du challenge hebdo de cette semaine, j'aime pas trop comment ca a tourné.

 

pyramide-swamp_thumb_30m-1.jpgpyramide-swamp_1_30m.jpg

 

pyramide-swamp_1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cavalier-fantome_1h.jpgdoodle-5-5-2018.jpgdoodle-7-5-2018_1h30.jpgpoulpegirl_2h.jpg

 

La suite :D Y'en a quelques uns que j'vais surement continuer / reprendre plus tard (surtout la pauvre sirene a qui il manque un morceau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Plus de speeds, de doodles, de sketches et de reworks de trucs precédents qui trainent dans des dossiers.

 

dragon-20.jpg

 

knight-doodle-10-5-2018_v1.jpg

 

doodle-12-5-2018.jpg

 

doodle-13-5-2018_30m.jpg

 

volcan-doodle-14-5-2018_1h-1.jpg

 

volcan-redo-doodle-15-5-18.jpg

 

demon-doodle-18-5-2018.jpg

 

doodle_18-5-2018__2-v1.jpg

 

golem-doodle-20-5-2018_1h.jpg

 

doodle-16-5-2018_35m.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le speed de la semaine derniere + son evolution jusqu'a aujourd'hui. Y'a encore des choses a faire mais j'ai deja pu corriger une grosse partie degueulasse liée a l'anatomie de la tete du troll (mixé entre singe et le crane d'un cougar pour l'exagération de la machoire - cf plus bas).

 

Pour l'instant y'a trop de noir et le design du visage du troll me parle pas trop (j'ai l'impression d'avoir sorti une sorte de tortue ninja enervée), mais j'voudrais aussi garder l'idée de la bouche en forme de porte. Des suggestions ? Des idées pour améliorer ca ? La seule base que je veux garder a tout prix étant l'idée de la magie noire qui aurait fait exploser la creature de l'intérieur et la bouche qui sert d'entrée (pour aller lire dans les entrailles peut etre, a la Lanfeust :D)

 

speed-5-6-18_sacrifice_47m.jpg

 

troll-sacrifice.jpg

 

cougar-skull.jpgmonkey_skull.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je continue de poster irrégulièrement comme on aime : des speeds, des sketches, des etudes et de la simplification :D

 

bird-cartoon-study.jpg

 

Etudes de style a la Eun Young Choi et Masaki Yuasa

 

wakfu27-study.jpgwakfu27-study_2.jpgwakfu27-study_3.jpg

 

Applictions apres etudes

 

training.jpgmech-girl.jpgpirate2-3.jpg

 

-

 

spit-laydownweapons-giantgear.jpgspit-life-drain.jpgspit-stormphoenix.jpgspit-cryosleep.jpgspit-A-pirates-loyal-parrot.jpgspit-ewok-warlord.jpgspit-ewok-warlord2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas ton labo ! il y a pleins d'expérimentations, préférence pour les ewoks :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura Héhé merci ! Il etait sacrément fun ce sujet la :p

 

La suite, des daily spits, les débuts du prochain CDC et deux wips infernaux sur lesquels j'avance super lentement

 

spit-tentacle-feet.jpg

 

spit-overheated.png

 

reserach-cdc-insect-warrior.png

 

mantis-assassin.png

 

darthmaul-death_day7.jpg

 

goblin-queen-mudflats.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le dernier est carrément génial

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@redge-olivier Merci, il me fait sacrément galérer tout comme celui avec darth maul. J'ai peut etre sauté un peu loin de la zone de confort d'un seul coup o_o

 

 

 

La suite : study + application, doodle et finalement du dailyspit

 

doodles-23-8-2018.jpg

 

drag.png

 

hellfire.jpg

 

spit-darkelfsmith.png

 

spit-escaping-heaven2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture avec les lutins, kobolds, korrigans (que sais je encore) et leur reine a vraiment quelque chose. En zoomant un peu j'ai été moins impressionné à cause du phototexturing (j'essaie d'être plus ouvert sur le sujet mais j'ai vraiment du mal). Je te le "pardonnerai" d'autant plus facilement qu'il n'y a pas de grosses erreurs de photomanipulation et qu'il sert une histoire que l'image veut raconter.

 

Pense à y consacrer encore du temps, ça pourrait clairement être une image forte d'un portfolio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie Mais ce sont des gobelins (enfin, une des variantes de mon projet perso) ! Sinon pour les photos, en fait j'veux tout autant que toi qu'elles disparaissent :p Pour l'instant ca crée encore du bruit et ca parasite pas mal mes focus (foci ?) mais je les utilise pour avoir une base de couleurs et lumiere plus qu'un rendu tout pret a l'emploi.  A terme tout doit etre recouvert et peint. Pour ce qui est d'en faire un taf de portfolio, c'est le cas, j'espere vraiment qu'elle va bien sortir car elle doit justement s'intégrer dans une série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Hop, les derniers sketchs et speeds de 2018 et les premiers de  2019. Je m'efforce de travailler les fondamentaux comme d'hab mais surtout les formes et l'efficacité des coups de pinceaux.

 

speed_temple-1h.jpg

 

speedie_271218.jpg

 

speeed_271218-2_1h.jpg

 

demoness.jpg

 

offering.jpg

 

goblinstar.jpgorc_30m.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouvelle fournée, un mix entre des experimentations de process en général, des sketchs et des rapides entre 30m et 1h.

 

envir-8-1-19.jpg

 

18-1-19_1.jpg

 

18-1-19_2.jpg

 

20-1-19-parasite.jpg

 

21-1-19_1h.jpg

 

demon-tracking-20-1-19_1h.jpg

 

22-1-19.jpg

 

sphinx-concept.jpg

 

spit-seadinosaur.jpg

 

red-fish.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça chôme pas ici, belle production !

 

J'avais vu le dernier avec la baleine  passer dans le group FB speedpaint, il est top, super rendu !

 

Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz Merci! J'teste pas mal de simplifier et d'aller droit au but ces derniers temps et la baleine m'a étonné aussi quand j'l'ai faite, me semble que j'ai presque fini en une vingtaine de minutes alors qu'en général j'me retrouve souvent a rusher les 30 min dans les daily spit. J'vais surement continuer de tester ce genre de choses pour aller plus vite :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Divers trucs, les envirs et concepts ont surtout pour but de renforcer mon portfolio vers cette direction. Pour le reste j'continue d'essayer d'ameliorer mon anatomie, mes lumieres et mon efficacité en général.

 

shell-village-1920x1080.jpg

 

28-1-19-envir-1920x1080.jpg

 

hutte-concept.jpg

 

22-1-19_emerald-fall-1920x1080.jpg

 

Et pour ceux que ca intéresse, un petit bonus que j'partage pas trop ailleurs, sur une maniere avec laquelle j'aime bien travailler ma mémoire visuelle car j'suis pas un grand fan de photostudies. Premier sketch : l'environnement est récupéré d'une photo et je tente de placer le dragon dans l'image en cherchant la cohérance avec l'ambiance.

 

dragon-sketch-1-2-19.jpg

 

Puis réitération d'une heure le lendemain de tete avec le meme sujet :

 

dragon-2-2-19-1920x1080.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es artiste ça se sent aussi bien dans ton inspiration que dans ton trait et ta science du traitement de la peinture numérique je pense que dans quelques années si tu continues sur cette lancée tu finiras par jouer dans la cour des grands ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...