Aller au contenu

Le Lama Jaune, Carnet de voyages.


Le Lama Jaune

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute dans le digital painting et j’aimerais vous présenter mes créations. La plupart auront pour thème le roman d'aventure que je suis en train d'écrire.

 

J'ai un peu honte mais voici mon tout premier dessin.

 

Il date du 1/10/16 et représente un portail temporel vers une autre dimension.  Il est très très simple et quand j'aurais un niveau plus avancé je le referai.

 

portail-temporel.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute l'idée est sympa. Cela fait très Stargate. J'ai hâte de voir ta version finalisée quand tu auras progressé (n'hésite pas à poster ton avancement dans la section WIP). Des membres pourront t'aiguiller si ton roman comporte d'autres illustrations. C'est top d'avoir un projet au long terme.

 

Un premier point à améliorer concerne les ombres de tes personnages. Elles devraient être pleines. En effet, le milieu de l'ombre est sensé être plus opaque.

 

Autre conseil, le pied du perso devrait coïncider avec le pied de l'ombre si ton personnage marche (on a l'impression que le personnage de gauche saute ou lévite).

 

Petite astuce: duplique ta sélection de personnages. Puis Transformation (Ctrl+T) et sélectionne "Inversion verticale" (Clic droit) pour obtenir une symétrie que tu repositionnes ensuite. Tu gagneras du temps et de la précision.

 

Bon courage pour la suite !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, enfin terminé. Voici ma première étude. J'ai beaucoup de mal à représenter l'eau mais bon je commence à en avoir un peu marre car ça fait plusieurs jours que je suis dessus un peu chaque jour.

 

17-11-2016-Etude-paysage-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le rendu de cette dernière étude est plutôt bon ! La compo, les proportions et les masses sont particulièrement bien respectées.