Aller au contenu

Le taf de Lazu


Lazu

Recommended Posts

Sur les traces de @sowattDIGI1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je continue mon petit bonhomme, de chemin,  mes débuts en photobashing, j'avance sur mes objectifs de l'année.C'est un début d'accord ^^, en spoiler l'image de laquelle je suis partie, je ne suis pas sur que cela soit intéressant, comme si vous vous connaissez des tuto, pour approfondir je veux bien les liens.



photob10.jpg


island10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon taf du jour et une question à partir de quand c'est du plagiat ?

 

lee-b-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben il faut que j'avance, et que je reste motivé.  Voici mon taf jour, comme je pense que c'est du plagiat, j'ai retravaillé à partir d'une autre composition, je pense que c'est toujours du plagiat, mais j'avance. etude-compo1.jpg

 

 

 

Ma nouvelle compo

 

etude-compo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version avec rectification de la trajectoire,

 

etude-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit boulot en mode détente essai des brush, peau et cheveux.s14-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Voici ma planche de recherche pour une personnage qui va s'appeler l'enfant étoile et qui doit rendre de visite au sage moustache dans son donjon.
Quel est à votre avis celui qui est le plus original et qui mériterais selon vous d'être développé , idem pour le vieux sage moustache ?
https://i58.servimg.com/u/f58/16/11/38/46/s14-1-10.jpg







https://i58.servimg.com/u/f58/16/11/38/46/s14-1-12.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/16/11/38/46/s14-1-11.jpg





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ton sujet sur la sculpture mais quel travail en dessin et ça paie^^.

 

Tu continues de travail sur le Challenge Zootopia? Il y avait pas mal de bonnes idées dans ce que tu nous avais proposé.

 

Sinon je dirais pour l'enfant le n°1 ou 2. Pour le sage, la seconde planche le n°3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos merci pour ton commentaire, je pense que la sculpture apporte beaucoup pour la réflexion en volume. Pour le challenge je sais pas trop. j'ai mes planches de ma BD je ne sais pas si c'est recevable.

 

Voici donc mon illustration sur le vieux sage moustache accueille l'enfant étoile au pied de la tour, j'ai travaillé le dynamisme des personnages. .

 

cscn0511.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rappel des objectifs de la semaine 15

 

Objectif semaine 15

 

Fait; Etudier les escaliers, et trouver le concept de l’enfant étoile et du sage moustache, j'avais déjà publié dans le post précédent.

 

Aucun objectif fixé, pour les semaines 16 et 17, et 18 voici mon travail (Je ne poste pas tout).  J'ai repris la gouache  7 gouaches, du croquis au stylo, du croquis d'observation, je maintiens mon objectif d'au moins 15 minutes de dessin par jour depuis le début de l'année.

 

Objectif semaine 19.

 

Faire l'exercice hebdo de DPS.

 

Faire un photobashing, et finaliser une illustration le cow-boy par exemple.

 

Reprendre Hampton, et voir schoolism

 

Faire le bilan de mes objectifs annuels et l'état d'avancement.

 

cscn070.jpgcscn071.jpgcscn073.jpgcscn074.jpgcscn075.jpgcscn085.jpgcscn090.jpgcscn079.jpgcscn078.jpgcscn081.jpgcscn082.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien bien bien.

 

Activité au minimum ce mois de mai, j'ai maintenu mes 15 minutes de dessin quotidien sans réelle stratégie, en mode roue libre. Essentiellement du Croquis au Stylo bille direct, de la gesture, et un peu d'anatomie.

 

J'ai scanné tout mes dessin.

 

J'ai aussi avancé sur mon objectif  annuels sur mes gouaches, donc +3.

N'hésitez pas à commenter, je suis là pour m'améliorer.

cscn1310.jpg

cscn1510.jpg

cscn1010.jpg

 

 

 

 

 

Objectif semaine 23

Préparer les vacances

Voir si je publie l'ensemble des mes croquis depuis 1 mois et demi.

Faire le challenge du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Suite à ton post de ce soir sur le challenge, j'ai cherché "à en savoir + "...! Forcément.. ;-)  Yep ! Chapeau pour ta détermination, et ton boulot:  tu es bien parti pour aller loin ! Trop tard ce soir pour poster un truc a minima pertinent qui pourrait t'aider... "chui trop Hs" mais je reviendrai à l'occasion voir "ton taf", pour le plaisir et l'émulation aussi ! :-) @+ l'artiste !(et merci ++ aussi pour tes ref biblio. bien notées et sauvegardées !)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@aelia Merci pour ton post.

 

Voilà un an que je suis inscrit sur DPS c'est l'heure du bilan. Le partage lors du challenge de l'été a été bien enrichissant, je me trouvais un peu seul avec mon fil de WIP ou personne ne passe finalement Beaucoup de travail et d'étude, je ne passe pas assez de temps à finalise mes illustrations.

 

Voici mes objectifs pour le mois de septembre

Créer de la visibilité sur mon taf sur DPS, en alimentant ma galerie, et en prenant le temps de me définir un avatar.

Faire fonctionner le discord car je n'entends toujours rien sur les canaux vocaux.

Participer ou événement de speed painting sur le discord.

Finaliser un matte painting avec tuto.

Travailler sur le character design 'MIss épice ou une illustration " , et etudier le style Cartoon et le style Comics. <i><span style="color: #0066ff;">Miss Epices : </span>Ana Tetris est une maman comblée et une femme d’affaire accomplie de 45 ans. Mais pour les criminels et les super-vilains, elle est « Miss Epices ». Cheveux en bataille et teint de peau qui tire vers le rouge piment, Miss Epices est capable de générer des tornades d’ail ou de poivre. Elle peut également cracher de la moutarde. Effets secondaires, elle peut sauter très haut grâce aux flammes produites par son postérieur. Le revers de ce super-pouvoir est qu’elle doit combattre les méchants en solo. L’atmosphère est des plus piquantes dans son sillage.</i>

restructurer mes pauses déjeuner pour dessiner le Lundi , Mercredi et Vendredi (3 h).

Organiser mon planning des soirées

Détailler une illustration

Reprendre la sculpture.

Avancer sur blender, terminer le cours Openclassroom., reste 4 heures de cours.

Faire 4 encrages avec Paintool sai.

Je garde  la même envie et la même énergie, pour progresser le chemin est long, et depuis le début de l'année je tiens mes objectifs, ^m^me si quelquefois je dois me bouger. Je découvre , j'apprend et j'applique.

cscn4114.jpg

cscn4211.jpg

/div>

cscn4219.jpg

cscn4310.jpg

cscn4312.jpg

cscn4313.jpg

j252-110.jpg

j252-210.jpg

j252-310.jpg

j252-410.jpg

j267-110.jpg

j267-210.jpg

j268-110.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo, tout d'abord bravo pour tout ce travail que tu nous montres; moi qui ose pas poster tout mes exos, je suis assez admiratif de ton envie de montrer tout ce que tu fais, t'as la mentalité qui faut. ;)

 

Tu fixes bcp d'objectifs pour un mois dis donc ^^ Bonne chance pour tous les remplir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vois que tu as un sacré programme c'est cool ,alors un truc qui pourrais t'aidé, c'est de dl une appli de scanne sur ton téléphone histoire d'avoir des photos un peu plus net parce que sur certaine on voit pas des masses^^ sinon essaye de de faire gaffe au proportion quand tu dessines faits un petit encadré ca aide. sur ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@koopix merci pour ton post bien agréable c est un programme ambitieux d autant que j ai pris la 15 jours de vacances mais je vais essayer de m y tenir

@zwoque je vais essayer de trouver un scanner pour telephone c s'y une bonne idéej ai un paquet de truc à poster mais je me bats avec mon telephone

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<div></div>

<div>Voici mon boulot de la semaine S37, du trait direct au stylo, en essayant de construire , et de l'aquarelle, et les suites de mes réflexions pour Miss Epice,  après recherches sur le style Cartoon et Comics, je ne sais pas trop encore ou je vais.</div>

<div></div>

<div>cscn4315.jpg</div>

<div>cscn4318.jpg</div>

<div>cscn4314.jpg</div>

<div>cscn4319.jpg</div>

<div>cscn4317.jpg</div>

<div>cscn4316.jpg</div>

<div>cscn4410.jpg</div>

<div>cscn4411.jpg</div>

<div>cscn4413.jpg</div>

<div>cscn4412.jpg</div>

<div>cscn4414.jpg</div>

<div>cscn4415.jpg</div>

<div>cscn4416.jpg</div>

<div>cscn4417.jpg</div>

<div>cscn4418.jpg</div>

<div>cscn4419.jpg</div>

<div>cscn4510.jpg</div>

<div>cscn4511.jpg</div>

<div>cscn4512.jpg</div>

<div>cscn4513.jpg</div>

<div>cscn4514.jpg</div>

<div>cscn4516.jpg</div>

<div>cscn4515.jpg</div>

<div>cscn4518.jpgcscn4519.jpg</div>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les  objectifs que je m'étais fixé pour le mois de septembre

 

Temps passé à faire le bilan 20 minutes.

Fait; Créer de la visibilité sur mon taf sur DPS, en alimentant ma galerie, et en prenant le temps de me définir un avatar. J'ai posté mes timeline depuis 2007, et oui ça fait 10 ans que je m'étais inscrit à la peinture. Les likes n'ont pas l'air de fonctionner.

Abandonné; Faire fonctionner le discord car je n’entends toujours rien sur les canaux vocaux.

Fait; Participer à l' événement de speed painting sur le discord.C'était bien sympa à voir pour renouveller en octobre, et participer à Inktober.

A faire en 40; Finaliser un matte painting avec tuto.

En cours;Travailler sur le character design ‘MIss épice ou une illustration ” , et etudier le style Cartoon et le style Comics. <i><span style=”color: #0066ff;”>Miss Epices : </span>Ana Tetris est une maman comblée et une femme d’affaire accomplie de 45 ans. Mais pour les criminels et les super-vilains, elle est « Miss Epices ». Cheveux en bataille et teint de peau qui tire vers le rouge piment, Miss Epices est capable de générer des tornades d’ail ou de poivre. Elle peut également cracher de la moutarde. Effets secondaires, elle peut sauter très haut grâce aux flammes produites par son postérieur. Le revers de ce super-pouvoir est qu’elle doit combattre les méchants en solo. L’atmosphère est des plus piquantes dans son sillage.</i>

-> Je suis hors sujet, je n'ai pas traité le caractère dégoutant , et repoussant , mais j'ai bossé des poses bien plus dynamique que d'habitude.  J'ai bien avancé sur le character design de Miss Epice, même si au niveau propreté ce n'est pas encore abouti,il y a une marge de progression pour poster quelque chose de plus professionnel. J'ai un peu tourné en rond à savoir si je faisais un encrage ou une compo pour une illustration, à voir si je peux trouver du temps en S39 pour travailler sur 4 valeurs et une compo.

Fait; restructurer mes pauses déjeuner pour dessiner le Mercredi Jeudi et Vendredi (3 h).

A faire S39;Organiser mon planning des soirées

Reporté à Octobre;Détailler une illustration

A faire S39;Reprendre la sculpture.

A faire S39;Avancer sur blender, terminer le cours Openclassroom., reste 4 heures de cours.

Fait; Faire 4 encrages avec Paintool sai. (4 Miss Epices , mais je n'ai pas assez travaillé les pleins et les déliés.

Fait ;Du trait direct au stylo, c'est mon objectif de l'année 14 minutes à minima de dessin.

Fait ; 5 Aquarelles  dans le cadre de mes 14 minutes à minima la aussi de dessin par jour.

Varier les médium et les supports, et les projets, je pense que la clé de la motivation est là  .

 

Objectif de S39

 

Le planning n'est pas très ambitieux , mais j'ai besoin de souffler un peu.

Reprendre les études aux poses déjeuner,  le mercredi ,  jeudi et  vendredi, en rapport avec le chara design, imprimer les pages à étudier.

Voir s'il y a moyen de trouver une synergie entre Miss Epice et le Challenge DPS sur les cartes , avant le 15 Octobre.

Sport Lundi midi, Mardi, Jeudi.

Faire 1 planche Character Design propre de Miss Epice.

Etudier le Tuto de Matte Painting.

Participer à l'exercice Hebdo DPS, si les objectifs précédents sont atteints.

à voir si je peux trouver du temps en S39 pour travailler sur 4 valeurs et une compo de Miss Epice.

cscn4611.jpg

 

char10.jpg

 

cscn4612.jpgcscn4613.jpg

 

dscn0010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<div>Bilan de la semaine 39</div>

<div>J'ai maintenu mon dessin de 15 minutes par jour..</div>

<div>

 

 

Fait partiellement;Reprendre les études aux poses déjeuner,  le mercredi ,  jeudi et  vendredi, en rapport avec le chara design, imprimer les pages à étudier.

Une pause sur les 3 utilisée efficacement, et sport fait à la place le vendredi.

Pas fait à faire en S40; Voir s’il y a moyen de trouver une synergie entre Miss Epice et le Challenge DPS sur les cartes , avant le 15 Octobre.

Fait;Sport Lundi midi, Mardi, Jeudi.

Fait;Faire 1 planche Character Design propre de Miss Epice. Ca m'a prit plus de temps que prévu. 6heures, je suis pas bien organisé la baguette magique de paintool sai ne sert à rien, puisqu'il reste des blancs.

Pas  fait; à faire en S40;Etudier le Tuto de Matte Painting. -> j'ai passé deux heures à regarder la méthode mais je n'ai rien fait à part récupérer l'ensemble des images pour le faire

Pas fait; Participer à l’exercice Hebdo DPS, si les objectifs précédents sont atteints.

Pas fait;à voir si je peux trouver du temps en S39 pour travailler sur 4 valeurs et une compo de Miss Epice.

</div>

<div></div>

<div>Voici mon travail de la semaine remis en forme pour être un peu plus propre (Micro objectif de septembre). J'ai fait une planche de recherche sur Mister B, et consolidé tout mon travail de la semaine sur papier 2h, mais bon ca valorise le taf j'imagine  pour Miss Epice, et finaliser ma planche de character design, en intégrant le Pitch dans la planche. Je pense que c'est ce que je vais livrer, à moins que je ne trouve du temps demain.</div>

<div>charac10.jpg</div>

<div>im7-1-11.jpg</div>

<div>im7-1-10.jpg</div>

<div>Objectif de la semaine 40</div>

<div>

<div>

Contrôler mes objectifs du mois

Livrer des choses plus propres

Voir s’il y a moyen de trouver une synergie entre Miss Epice et le Challenge DPS sur les cartes , avant le 15 Octobre.

Sport Lundi midi,  Jeudi.

Faire le  Tuto de Matte Painting.

 Participer à l’exercice Hebdo DPS.

¨Participer à Inktober.

</div>

<div></div>

</div>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça bosse dur, continue ;)

 

Avant de passer à un autre perso, tu devrais faire une illu de la miss histoire de lui donner un rendu le plus final possible. Bon après si on te demande de juste faire des planches de chara pour le IM challenge essaie de soigner un peu le rendu alors. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec @koopix, je crois aussi que tu devrais passer plus de temps sur un seul dessin que d'en faire 10 et de passer moins de tps sur chaque, ça te permettrait d'aller plus loin dans ta réflexion sur les volumes la lumière les valeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...



@Koopix , merci d'être passé par là . j'ai beaucoup de mal à aller plus loin dans mes illustrations, en fait comme je n'y passe pas assez de temps par  rapport aux délais, j'essaie d'aller à l'essentiel.

@yun77 merci pour ton, je pensais que tant que le process n'était pas encré cela 'était pas pertinent de bosser sur le rendu final, il va falloir que j'arrive à bosser plus de 3 heures sur un boulot, en voici quelques un un peu plus finis mais toujours inférieurs à 2h.


Voici mon boulot de la semaine, je vais me lancer dans le Team10 Kh, histoire de mesurer mon activité. J'ai dessiné tous les jours mais sans reel objectif, si ce n'est de maintenir mes  objectifs annuels d'au moins 15 minutes par jour et de participer aux IM challenge.
Team10 Kh  : 7 heures dans la semaine

J'ai remis en forme mon taf sur Inktober

Je n'ai toujours pas avancé sur mon matte painting, faut vraiment que je m'y colle.


Objectif S45

- Passer à 8 heures de dessin dans la semaine.

- Avancer sur ma sculpture et travailler le modelé de la tête.
dscn1110.jpg

ku10.jpg


v110.jpg






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien bien bien , je continue mon bonhomme de chemin,

 

Je vais prendre le temps de faire mon bilan, même si cela va me prendre une bonne heure je pense. Beaucoup de boulot depuis la dernière fois que j'ai posté, des choses plus ou moins finies.

 

-  J'ai crée une bannière pour un forum , recherche d'idée et conceptualisation

- Participation à un challenge de création d'icone en mode Pixelart en 40X 40 pixel pour un jeu vidéo.

Voici ma planche de recherche sur les SACHENS : une race capable de contrôler le temps, ils n'ont pas d''yeux, mais un visage legerement opace, comme un grand oeil, ls ont une pendule sur le torse, qu'il contrôlent par la pensée, je suis parti d'une espèce de Poulpe qui aurait évolué et n'aurait plus que 5 tentacules.

- Participation à Inktober

- Changement de colorisation

- projection à partir d'une image pour la compléter dans l'espace.

imini210.jpg

imini211.jpg

dscn081.jpg

 

t1211.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ne le prends pas mal mais je pense que tu publies trop de trucs, je sais bien que c'est la partie WIP. Mais du coup en arrivant par hasard ici, même en voulant s'attarder un peu il y a trop de choses à voir. Ca marcherait mieux sur un réseau social rapide ou "au quotidien" genre twitter, Facebook. D'ailleurs je vois que tu as ouvert 4 sujets dans la partie WIP ... chacun fait comme il veut, mais ce serait peut être plus efficace de faire un WIP digital painting et 1 sculpture puisque tu en fais un, et un sujet dans Créations finales. Curieusement pas de sujet Présentation du coup on ne sait pas comment te cibler.

Le fait de publier trop fait qu'on décroche et honnêtement je vais pas me taper toute la lecture. J'ai même failli ne pas commenter en me disant que tu allais sans doute te vexer un peu. Les artistes sont susceptibles :)

Je te dis ça parce que je pense que tu es un touche à tout niveau artistique et je pense qu'il y a du potentiel, mais tu vois par exemple, les exercices d'entrainement à l'anatomie, ça n'a pas d'intérêt de les publier, c'est vraiment pour soi. Ce qui permet de bien différencier dans ta production ce qui est abouti et ce qui ne l'est pas, et te donner ainsi une meilleure visibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...