Aller au contenu

Le Terrier de Souris de Coton


Souris de Coton

Recommended Posts

Hello , alors moi j'aime beaucoup la luminosité sur les roches le point de vue, les reliefs, les textures, les tons.

 

Je n 'ai pas beaucoup d'expérience, mais je trouve ça convaincant.et ça me parait bien réussi dans l'ensemble, ceci dit on a un peu l'impression que c'est bizarre d'avoir un soleil encore très puissant alors que si on regarde le ciel, la nuit est quand même bien tombée....

 

Disons que pour une scène crépusculaire, le soleil me parait encore tres/trop lumineux même avec pourtant la couleur orangée adéquate sur les roches, du coup on peut même se demander  si y a pas des gars dans le fond de la scène qui seraient en train de faire un énorme feu ^^, voila enfin moi c'est l'impression que ça me donne.

 

De plus les contours un peu flou en haut de la roche gauche au 2eme plan est peut être un peu dommage à mon avis, ça se voit pas beaucoup cela dit ;)

 

Il me semble qu'éclaircir un peu le ciel redonnerait un peu de cohérence et nous ramènerait vraiment au crépuscule, mais ce n'est que mon avis.

 

tu démarres fort^^, on sent qu'il y a pas mal de pratique ^^.

 

bonne continuation^^

 

 

Clip "Asylus" (Bless Hard): https://www.youtube.com/watch?v=Voztj8oNGh0  

Clip "Spartan" (Alloy): https://www.youtube.com/watch?v=OD6RZTwxRnM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci pour ton retour @jacobacci !

 

Effectivement le flou est trop prononcé et je me suis peut-être un peu emmêlé les pinceaux sur les couleurs. C'est mon tout premier landscape donc je ne peux que mieux faire haha ^^

 

 

 

Painting d'hier : Souris de CotonSouris.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Ton landscape est vraiment cool mais il y a quelque chose qui me dérange :o j'ai l'impression de voir deux images différentes ^^

 

Je m'explique. La partie de droite est vraiment niquel : la roche légèrement texturée, les différents plans, la profondeur et la perspective atmosphérique entre eux, le flou qui va avec la distance et le manque de lumière, et puis cette lumière justement, elle est juste, assez subtile (même si ça ressemble plus à un incendie qu'un coucher de soleil) et puis les nuages illuminés et les rebords de la roche qui sont éclairés sont vraiment superbes ! Un vrai paysage vu de loin :)

Par contre les deux roches verticales de gauche manquent de crédibilité, c'était une bonne idée de les texturer plus puisqu'elles sont éclairées de face mais ça jure un peu avec le reste qui semble plus éloigné, plus fou et finalement plus juste. Normalement, les éléments sont à la même distance de l'observateur, là on n'a l'impression que ce n'est pas le cas... Ensuite, les rochers au premier plan en bas à gauche gênent le regard, tu devrais diminuer les détails et les contrastes, et assombrir je pense, elles doivent être dans le même niveau de détail que la partie de droite !

 

Je ne suis peut être pas clair mais il y a un déséquilibre et je préfère la partie droite ^^

 

Dernier point, il y a un rocher illuminé au premier plan à droite comme s'il y avait une source lumineuse derrière lui, je ne pense pas que ce soit normal ?

 

 

 

Sinon j'adore ta petite souris, elle est vraiment cool ! ^^ bonne utilisation des brushes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore Merci pour ton retour ! Effectivement, je comprends complètement où tu veux en venir. Je suis vraiment d'accord avec toi sur l'ensemble de ton retour. Je pense que je dois clairement m'entraîner à dessiner de la roche parce que pour l'instant : zéro crédibilité x). Mais ça va venir ! Pour le rocher illuminé à droite c'était un parti pris, mais peut-être que j'aurai du moins illuminé la brume derrière en effet !

 

Merci pour la souris :D !

 

 

 

Le painting du jour : Under the tree

 

Under-the-tree.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la roche, c'est super difficile et en même temps on en trouve dans quasiment tous les digital painting d'environnement ! Donc il faut s’entraîner :)

 

Je trouve que tu te débrouilles bien en terme de texture, même très bien, c'est plus la forme et la disposition de tes rochers qui sont bizarres ^^

 

 

 

J'adore ton dernier painting ! t'as tellement gêré le feuillage je trouve, j'adore l'effet un peu diffus mais quand même contrasté que tu lui as donné, super ! Très bon choix des couleurs aussi, bravo :) Le seul hic c'est ton personnage qui donne l'impression de tomber en avant :o mais sinon l'image est vraiment cool !

 

Si tu as une astuce ou un truc pour le feuillage, je veux bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore Merci ! :D Pas d'astuces particulière pour le feuillage. J'ai utilisé un brush un peu vaporeux et un autre plus texturé et plus franc et j'ai un peu joué sur les différences de valeurs pour donner de la profondeur, il était fait assez vite au final !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore trop ce que tu fais @zenaj , l'ambiance que dégage tes œuvres son percutante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ton style vaporeux, très pastel, très délicat dans les couleurs, et très homogène et fluide :) il faudrait que j'apprenne à t'imiter, moi qui suis toujours trop "rough" justement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zenaj : Jolie galerie ! On voit que tu as déjà une approche très personnelle. J'ai l'impression que tu as déjà une certaine maîtrise de la peinture et autre technique traditionnelle ?!

J'aime beaucoup la première et la dernière illu : ce côté vaporeux et ces lumières tamisées nous aspire ; c'est assez magique. Chapeau.

 

Par contre, j'ai un petit problème avec la dernière illustration. J'ai l'impression qu'il y a deux tableaux en un. J'ai du mal à comprendre comment mon regard doit naviguer entre la partie basse et la partie haute du tableau. Par ailleurs, je ne comprends pas trop comment sont censées se répondre ces deux parties (mise à part l'opposition chaud/froid). Je suis fan de la partie haute de ta dernière illustration (donc pas forcément très objectif ;). Il me semble qu'elle se suffirait a elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benoit-peron Merci ! C'est sympa

 

@vittore C'est gentil ! C'est peut-être l'utilisation de certains brush en particulier ?

 

@pierracht Ah non aucune autre pratique particulière si ce n'est un peu en dessin de temps en temps ! Tu n'as pas tord pour le dernier. On m'a conseillé d'ajouter plus de ton chaud dans la partie basse pour lier le tout. Ce qui je pense aurait pu être une bonne idée !

 

 

 

Study du jour :

 

Sylagua.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ma petite souricette chewie!

 

Le gros lvl up que tu as pris! Je ne saurais dire laquelle de tes dernières oeuvres je préfère, elle sont toutes magnifiques!

 

Les ambiances woahou! Je vois que tu gères grave la roche^^ La mer aussi est top, même si je l'aurai vu un peu plus déchainée vu le temps de merde de l'illu lol.

 

Et en conclusion, j'ai trop envi de faire un calin à la petite souris repue tellement elle est mimi!

 

Bravo souricette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao Merci beaucoup pour tes encouragements Marine ! :D

 

Oui j'ai été un peu timide pour la mer, c'était ma première et j'avoue que j'étais pas hyper à l'aise à l'idée de la faire x)

 

Je suis contente que ça te plaise en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de beaux paysages ! Tu n'hésite pas à tester différentes matières et ambiances, voilà qui m'inspire pour en faire aussi car ce n'est pas ce que je fais en général et je pense que toi aussi tu sors de ton confort en réalisant ces illustrations. GG en tout cas, je ressens un style graphique dans tout ça, miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathieu-seddas Merci ! Je n'étais pourtant vraiment pas contente à la fin de ce painting, comme quoi !

 

@aylaura Merci beaucoup pour tes encouragements ! Ca fait super plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut, j'aime beaucoup ce que tu fais.

 

On retrouve ta patte sur chacune de tes images. Y'a déjà un style qui se dégage et c'est plutôt cool !!

 

Mention spéciale pour ton dernier rocher qui est vraiment super bien fait ! juste la lumière de droite qui me fait un peu penser à réacteur de vaisseau ^^ peut être à cause de l'orientation.

 

 

 

Pour la peine, je m'abonne ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton dernier painting, la texture est parfaite pour ce style. Le jeu de lumière sur le painting souris de coton est aussi super. Beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan de ce que tu fais et cette etude wOooo on dirais une peinture à la main j'adore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur les vagues, tu as bien ressenti la matière, la transparence et le mouvement ! j'aurais adoucis légèrement la saturation sur le rouge des rochers qui ont tendance à attirer mon oeil, mais bon, c'est une étude, vais pas chipoter... j'ai chipoté là ? Mince alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zenaj : Oui bah je ne vais pas être très original en te disant que ta progression est bien visible et que tes rendus sont très intéressants. Je vais donc essentiellement te féliciter et t'encourager à poursuivre.

Bravo, je languis de voir la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...