Aller au contenu

Lerami


Lerami

Recommended Posts

Bonjour à vous :D

 

Je m'appelle Elise et j'ai 20 ans (21 bientôt...). Je suis en 1ere d'école d'ingé, dans les télécom ^.^ Pour la petite histoire, mon école propose une option en 3eme année "jeux vidéos", ce dans quoi j'aimerais me lancer à terme (peut être :p). Et ce qui me plait le plus, c'est les possibilités artistiques liées aux jeux !

 

Alors, après de lourdes hésitations, car je pars vraiment du niveau -1 du digital painting (et même du dessin en général...) et connaissant mon impatience quand il s'agit d'apprendre les bases (j'ai toujours la facheuse impression de perdre mon temps, car j'aimerais produire des choses dont je suis incapable, ce qui me frustre rapidement >.<), je me lance enfin dans l'aventure du digital painting !

 

A vrai dire, ce n'est pas mon premier coup d'essai : il y a 5, 6 ans (je ne sais plus vraiment), j'avais commencé la "coloration" (j'avais la flemme de passer par la phase "apprendre à dessiner"), mais j'ai vite abandonné et si j'ai quelques notions, je n'ai pas de bases solides.

 

Voilà, c'est à peu près tout pour moi ! :D

 

 

 

PS : J'ai déjà une question :/ : j'ai téléchargé Gimp (j'étais sur Photoshop à l'époque, mais depuis j'ai changé de PC et photoshop n'a pas suivi... >.<) et j'ai un soucis avec ma tablette : la pression du stylet n'est pas détecté (pour gérer l'opacité), pourtant je l'ai bien activé dans les options ! Si certaines personnes connaissent ce problème, je leur serai plus que reconnaissante de me sortir de cette galère :'(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! :)

 

 

 

C'est toujours super dur pour moi aussi de me discipliner et m'obliger à apprendre les bases, j'ai envie de vite passer à la pratique et de produire ! C'est pas évident mais faut se forcer, après on est plutôt fier ! :p Le programme de Spartan est vraiment bien pour ça je trouve, on apprend correctement toutes les choses à savoir de manière bien plus agréable que seuls de notre côté. En plus il explique vraiment bien, ça donne envie de mettre ses cours en application !

 

J'utilise photoshop donc je ne pourrais pas t'aider mais d'autres viendront ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Merci !

 

Si vraiment je ne m'en sors pas avec Gimp, je vais attendre de retourner chez mes parents pour récupérer Photoshop et voir si ça fonctionne avec (à l'époque, elle fonctionnait aussi bien sur toshop que sur gimp , mais bon sait-t-on jamais :) )

 

J'ai hâte de me lancer à nouveau ! J'essaie en ce moment de dessiner un maximum sur papier, je ne sais pas si ça peut avoir une quelconque influence sur la suite de mon apprentissage mais j'y prends plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue :-)

Je crois que je n'ai pas désinstallé Gimp, je vais regarder si j'ai une différence de comportement entre gimp et Photoshop avec mon stylet.

Dis donc, je vais faire une réclamation à mon Ecole d'ingé (Electronique et informatique à Angers mais il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus longtemps que toi) : ils auraient pu y penser, à l'option jeux vidéo :-) . Profites en bien !!

 

Ne t'inquiètes pas, la patience viendra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @lerami ! Mais oui dessine un max sur papier ! Ca ne peut que te faire avancer et tout progrès dans une technique de dessin ou de peinture retentira forcément sur l'autre, donc pas d'hésitation ! D'ailleurs  je remarque sur les forums que nombreux sont ceux qui ressentent à un moment ou un autre, de la saturation et/ou le besoin de passer du digital au tradi et inversement ! Alors tu as carte blanche ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

 

L'avantage d'être au niveau -1 c'est qu'on peut toujours monter. Donc quelque soit la pénibilité du chemin,  gravir et atteindre les paliers ne peut dépendre que de toi, et de ta conviction, et de ton envie, et si tu y mets du plaisir alors, la propulsion est là. Enjoy !

 

Pour ce qui est de la bestiole The Gimp : je te la laisse. J'ai jamais su la dresser. :)

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha Merci à vous ! Je pense que je vais m'en retourner sur Photoshop, mais pour ça je dois patienter un peu pour le récupérer .. en attendant, je dessine à fond sur papier ! Et oui Taliesin en effet, c'est ce qui me rassure :D

 

Edit : Par un heureux hasard, j'ai retrouvé mes logs wacom et j'ai pu retéléchargé Photoshop qui m'avait été offert avec la tablette quand je l'avais acheté ! Par contre, c'est Photoshop Element 7, je ne sais pas si c'est un logiciel trop passé de date :/ ?

 

Re Edit : en fait, c'est ma tablette qui n'est pas détectée, ce n'est pas un problème avec Gimp.. je peux l'utiliser (déplacer la souris et click, c'est tout) mais lorsque que je vais sur wacom desktop center, elle ne figure pas parmi les périphériques détectés, de même quand je veux accéder aux préférences, j'ai un popup " tablette prise en charge introuvable sur le système"... je suis complètement paumée, j'attends une réponse du support wacom :(

 

Dernier edit : Finalement, je suis à nouveau bien équipée pour me lancer ! J'ai commencé d'ailleurs, je suis sur un petit nuage :3 Bisous tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue lerami,Une gimpiste, Coool !

 

pour gimp il faut que tu utilises les dynamiques de brosse et tu peux aussi aller voir sur ce sujet des choses qui pourraient t'intéresser

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/vous-avez-des-questions-sur-gimp/

 

on est peu à utiliser gimp j'ai l'impression, pourtant je le trouve pas mal; par contre il n'est pas très adapté pour les cours de spartan. Enfin si tu as des questions sur gimp n'hésite pas à les poser sur le sujet plus haut que ça puisse profiter à tout le monde et que tout le monde puisse y répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yun!

 

Non, je ne suis plus sous Gimp, j'ai récupéré Photoshop Element ! ^.^ (à vrai dire, ça m'aurait fait du mal de reprendre sous gimp, je n'aime pas l'interface du logiciel... et j'ai plus l'habitude de photoshop)

 

Et ma tablette fonctionne à nouveau, j'ai juste eu à désinstaller tous les drivers et les télécharger à nouveau ! Du coup j'ai pu faire mon painting de début de programme, et je vais dès maintenant pouvoir suivre les cours ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...