Aller au contenu

[résolu] Les attributs de Forme changent tous mes Outils Prédéfinis...


Neiluj... .

Recommended Posts

Je suis sous Photoshop CS6 Extended Ver.13.0 / 64 bits.

 

Qui, étant un cadeau pré-installé dans ma machine, ne peut pas être ré-installé (je n'ai pas et ne peux pas avoir le CD d'installation)...

 

Et j'ai un soucis qui me fait m'arracher les Locks dès que je sélectionne n'importe lequel de mes Outil Prédéfinis...

 

Je m'explique :

 

J'en ai eu marre de devoir, à chaque utilisation, créer les Brushes dont j'avais besoin, surtout que j'utilise le plus souvent différentes Brushes mais avec des attributs qui, une fois réglés, ne changent jamais.

 

Donc j'ai entrepris de me créer mes propres Outils Personnalisés.

 

Ce que j'ai fait ; et bien, j'ai beau les enregistrer individuellement en tant que "Formes", en tant qu' "Outils Prédéfinis", ou encore en fichier .ABR via le "Gestionnaire de Formes Prédéfinis" et redémarrer Photoshop...

 

... A CHAQUE fois que je change ne serait-ce qu'un réglage sur une nouvelle Brush ou une de celles enregistrées, TOUS mes Outils Prédéfinis décochent leurs réglages respectifs pour adopter celui de la dernière Brush que j'ai réglé...

 

Donc je me retrouve avec Mes Outils Prédéfinis qui ne sont plus "Prédéfinis" du tout et qui sont tous réglés de la même façon... J'ai beau les Réinitialiser, les Re-régler, ...

 

Rien n'y fait... ils adoptent tous le dernier réglage que j'aurai entrepris de faire...

 

Alors j'ai cherché et je ne trouve ni dans les options d’Outils, ni dans les options de Fenêtres, ni dans les Paramètres Prédéfinis quelque chose me permettant de "dé-linker" ces Outils Prédéfinis et faire qu'ils gardent les propriétés propres dans lesquels ils ont étés enregistrés...

 

Pouvez-vous m'aider... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que ce qu'il faut faire est enregistrer la nouvelle forme et la nommer . Puis , une fois cette nouvelle forme enregistrée

 

Capture2-8.jpg,

 

enregistrer le nouveau "pack de brush"en faisant enregistrer le formes (nouveau fichier ABR) je me trompe @oliviou ?

 

Capture2-9.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tester mais je pense que Ganakel pointe dans la bonne direction, si le probleme persiste, essaie d'exporter des brush avant de couper Photoshop et de les réimporter quand tu le rallume.

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre sollicitude, mais j'ai, il y a trois minutes, ENFIN trouvé la raison à mon soucis...

 

Je bidouillais seul et pour la Xième fois les options de Forme lorsque... Et c'est tellement idiot et juste devant mes yeux depuis tout ce temps... je les ai vu...

 

Ces SATANÉS cadenas, faisant face à chaque paramètre dans la fenêtre Forme étaient TOUS fermés...

 

Alors évidemment... il m'a juste fallut tous les ré-ouvrir, re-règler mes Brushes pour que tout rentre dans l'ordre...

 

Aaah... la délivrance est bonne mais doucement amère tout de même...

 

_____________

 

Je poste une capture d'écran, pour les malheureux à qui cela arriverait dans le futur...

 

Cadenas.jpg

 

Une autre petite interrogation au passage...

 

A quoi sert l'option à cocher ou décocher "Outil sélectionné" en bas de la fenêtre Outils Prédéfinis ?

 

Je ne vois pas de différences en la cochant ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre sollicitude !

 

Mais j'ai, il y a trois minutes, ENFIN trouvé la raison à mon soucis...

 

Je bidouillais seul et pour la Xième fois les options de Forme lorsque... Et c'est tellement idiot et juste devant mes yeux depuis tout ce temps... je les ai vu...

 

Ces SATANÉS cadenas, faisant face à chaque paramètre dans la fenêtre Forme étaient TOUS fermés...

 

Alors évidemment... il m'a juste fallut tous les ré-ouvrir, re-règler mes Brushes pour que tout rentre dans l'ordre...

 

Aaah... la délivrance est bonne mais doucement amère tout de même...

 

_____________

 

Je poste une capture d'écran, pour les malheureux à qui cela arriverait dans le futur...

 

Cadenas-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...