Aller au contenu

๑๑۩ [ Test et Wip du Lionvert ] ۩๑๑


Recommended Posts

Hello les painters.

J'ouvre (enfin) un sujet dans cette section afin de poster mes travaux (que je n'arrive jamais à terminer, scanner, photographier... et puis poster).

Pour me (re)présenter rapidement, je suis enseignant en art et illustrateur freelance, à la recherche de la "Salle de l'Esprit et du Temps" située dans le sanctuaire du Tout-Puissant afin de pouvoir y passer au moins une semaine et engranger 7 ans de pratique de dessin... ou alors si quelqu'un sait faire passer les journées de 24 à 36 heures je suis preneur.

Bref, j'essaierai de ... je vais poster ici régulièrement mes travaux et autres expérimentations en cours afin de sortir de ma torpeur et d'avoir vos retours et conseils constructifs pleins de bienveillance (n'hésitez pas à me dire aussi quand je fais de la grosse merde hein 😄 ).

Merci de votre attention.

 

Premier post : Un orc réalisé au promarker (commencé en juillet dernier et quasi fini tardivement)

 

Orc-promarker.jpg

Modifié par Lelionvert
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire passer les journées de 24 à 30 j'ai la solution, même si c'est un peu coton : déménager sur mars. Pour 36h je ne sais pas où mais ça doit bien se trouver, ça risque d'être encore plus coton par contre.

 

Eh bien j'espère que tu vas tenir ta promesse, parce que ça fait du bien aux yeux dis donc, c'est superbe et je veux en voir plus. Par contre c'est très intimidant je pense de faire un retour très constructif là dessus, c'est très bien exécuté et en plus c'est aussi très stylisé, du coup disons que c'est réussi. Je dirais que pour améliorer cette image, je retravaillerai (au digital pour moi parce qu'au feutre là je vois pas comment je ferais) encore la lumière et les ombres sur le visage, certains endroits sont trop sombres je pense sur le front par exemple, en fait je vois mal d'où vient la lumière exactement, de la droite d'accord mais quelle hauteur quel angle ? ça dessert un peu les volumes du visage. Après je dis ça, je suis bien incapable de faire ça au feutre d'imagination comme ça... C'est vraiment une belle image, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je connais pas trop le promarker en tout cas le résultat est très cool.

 

Après pour essayer d'apporter une critique (même si c'est très perso) je trouve sa bouche petite par rapport au reste de son visage. Peut être essayer de rajouter quelques potits plis au niveau du nez qui fait ptete un peu lisse. Mais bon comme j'ai dit c'est perso comme avis, c'est déjà très impressionnant comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : Oui merci c'est vrai, la gestion de la lumière et des ombres est parfois approximative. Alors j'avais des références pour cet orc (on ne fabrique jamais une image ex nihilo :D )

Sinon déménager sur mars j'y avais pas pensé mais y'a pas encore une base opérationnelle humaine pour y survivre :)

@laurence-veron-dor : Merci beaucoup, ben du coup je poste. Ce sera bien si j'arrive à poster tout les 3 jours... mais c'est pas gagné :)

@koopix : Merci pour tes critiques, la petite bouche s'est fait exprés pour changer des orcs à grande bouche façon Warcraft.

 

Quelques scans de pages de mon carnet actuel de dessin : doddles et studies un peu trop en zone de confort.

 

Page01.jpg

 

Page02.jpg

 

Page03.jpg

 

Page04.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lelionvert Raaaah sympa tout ça ! En plus tu fais des sessions de character design et j'adore ça ^^ Du super travail je m'abonne à ton post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais tkt j'allais pas jusqu'à des proportions cartoon à la Wow mais je trouvais sa bouche un peu petite ^^'

 

Elles sont vachement cool ces têtes, j'aime bcp le mix avec l'aquarelle :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign : Merci, dans un prochain post je vais montrer des sessions charadesign réalisées en 2017

@koopix : Merci beaucoup.

@yun77 : Merci beaucoup, ok alors j'enchaine.

 

Pour continuer à me présenter à travers mes études et sketch divers, je vais poster quelques planches d'exercices de dessins réalisées depuis 2016 (sorte de petites rétro).

Ensuite, avant de revenir vers des boulots actuels, je vais aussi vous parler d'un Mentorship que j'ai suivi pendant 1 mois en mars 2017 avec Anthony Jones.

Pour le moment une série d'études très largement inspirées de références, photos, images de films et de travaux d'artistes (dont surtout Dave Malan que je vous conseille d'aller découvrir si vous ne le connaissez pas).

 

exerci10.jpg

 

exerci11.jpg

 

Exercice-mains-03.jpg

 

exerci12.jpg

 

exerci13.jpg

 

exerci14.jpg

 

Exercice-Face-expression-04.jpg

 

Exercice-Face-expression-01.jpg

 

Exercice-Face-expression-03.jpg

 

Exercice-Face-expression-02.jpg

 

Exercice-Medieval-fighter-02.jpg

 

Exercice-lézards.jpg

 

Exercice-Medieval-lady-01.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, ton dernier post est juste sublime @lelionvert . Y'a vraiment du bon level je trouve. Bravo hâte de voir d'autres character design et surtout de l'actuel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@tefdesign : Merci beaucoup Tef, c'est quand même un peu les fonds de carton de 2017 2018 que je resors, étant arrivé de puis novembre dernier j'en profite pour mettre des boulots réalisés ces dernières années.

 

Alors je me suis essayé au Challenge hebdomadaire du forum en réalisant un speedpainting d'environ 1 heure sur le thème du "champignon magique" proposé cette semaine.

Du coup je me suis remis à Krita qui est un super logiciel de dessin gratuit avec des brush super agréables; Je vous le conseille.

 

Magic-mushroom-Speedpainting-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta série de sketchs est incroyable, surtout les mains et les oiseaux ! Bravo. Ça donne envie de voir des pages plus récentes.

 

Pour le speed, tu l'as déjà bien avancé en une heure ! Tu comptes le continuer ? Et je plussoie pour Krita, l'un de mes logiciels préférés depuis que je suis sur digital. Mais bon, à cause d'un problème avec windows 10, je ne peux plus l'utiliser. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@eckho Merci à toi.

 

Après ce riche wee-end du IAMAG 19, dans les reviews portfolio, Vance Kovacs m'a indiqué qu'il faut que je travaille plus sérieusement mon anatomie.

Du coup, retour aux basics avec des exos "Loomis".

54435016_10216234145060001_4495667050408050688_n.jpg

 

54437144_10216234144659991_1472237595621588992_n.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, à propos d'études, j'ai retrouvé dans mes archives des painting de screencaps (captures d'écran de film).

Je vous poste une sélection des plus correctes :)

 

Le jeu c'est de reconnaitre de quels films elles sont tirées !! Alors pour certaines c'est super facile et évident, mais pour d'autres... avis aux cinéphiles :D

 

Screenshoot-08-WEB.jpg

 

Screenshoot-09-WEB.jpg

 

Screenshoot-13-WEB.jpg

 

Speedscreen05-WEB.jpg

 

Speedscreen06-WEB.jpg

 

Speedpainting-03.jpg

 

Speedpainting-01.jpg

 

Speedpainting-04.jpg

 

Speedscreen07-WEB.jpg

 

Total-Recall-03-WEB.jpg

 

Total-Recall-04-WEB.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classes c'est "vieilles" études ciné @lelionvert. J'ai pas tout reconnu tu vois, faut que je révise.

 

En tous cas ça me fait dire qu'il faudrait que je me fasse une petite série comme ça à la fin du programme.

 

Très bon coup de brush ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity Merci beaucoup.

Mais oui, faut se faire des screencaps de temps en temps, ça pourrait être une proposition d'exercice hebdomadaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity Merci beaucoup :)

 

Des bonus, faut toujours reconnaitre les films :)

 

Speedscreen01.jpg

 

Speedscreen02-WEB.jpg

 

Tron-02.jpg

 

Terminator-renaissance-01.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity : 😁  alors c'est pas Harry Potter mais Sweeny Todd, et le dernier c'est Terminator renaissance

Sinon, le temps file et j'oublie de passer pour poster des trucs.
Alors justement, pour le challenge Arbook, je vais poster ici mes propositions ☺️
Je suis pas encore complétement sur pour mes 5 images, y'a en plus des projets à faire pour la couv... argh, compliqué avec le taff et les commandes 😫 😖
Donc, je vais ajouter petit à petit des images finies (ou pas) et si j'en met plus de 5 je compte sur vos conseils avisés pour les départager 😁

Pour commencer, une créature élémentaire gigantesque et badass :

 

TYPHON V04 WEB.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@Archange.St.Michael @Xuan : Meric beaucoup (et oui je suis un grand fan de Peter Mohrbacher mais j'en suis loin 🙂 )

Une illustration réalisé pour le projet de TCG Mage Noir.
La carte s'appelle "Rituel Pourpre"
Pour ceux qui souhaitent en ssavoir plus sur le développement du jeu et son crowfunding en cours, voici le lien du site :
https://magenoir.com/

 

MAGE NOIR - Rituel pourpre FINAL.jpg

MAGE NOIR - Rituel pourpre FINAL+LOGO.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...