Aller au contenu

Les croquis de Spiris


Recommended Posts

Salut à tous ^^ !

 

Je commence ce carnet avec quelques croquis pour une illustration sur le thème de Pokémon Go ! A l'heure actuelle j'ai fais 4 croquis (c'est surtout les idées principales) et je vais en pousser 1 jusqu'au painting finale. J'aimerai que l'illustration parle de l'amitié, l'entraide, qu'il peut y avoir entre un dresseur et son pokémon. Je pense déjà savoir quel croquis je vais mettre en couleurs ;) mais n'hésitez pas à me donner votre avis, cela aide toujours d'avoir un avis extérieur ;)

 

pokemon_sketch-1.jpg

 

Sur ce à bientôt pour la suite de cette illustration et d'autres croquis :) Bon painting à vous tous !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite de cette illustration avec le croquis peaufiner ;)

 

Je galère pas mal avec la position du personnage notamment avec ces pieds. C'est toujours difficile les pieds et les mains je trouve. Prochaine étape la colo ;)

 

pokemon_line.jpg

 

 

 

 

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Painting en cours ;) J'ai travaillé dessus en essayant le plus possible de ne pas zoomer dessus pour ne pas me focaliser sur les détails. Si vous avez des conseils n'hésitez pas ;) !

 

pokemon_wip.jpg

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à te dire pour le moment, hâte de voir la suite de ton projet.

 

Pour l'arrière plan, le choix de mettre une couleur plus claire pourrait te permettre de gagner en effet de profondeur, où alors augmenter la quantité de buissons (le pire ennemi du dresseur qui n'a pas coupe !)

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ruinemaru Merci pour les conseils je vais tester une couleur plus claire pour ajouter un peu de profondeur mais je voudrais vraiment garder le point focal sur le personnage et l'arbre. C'est pour cela que j'ai assombri l'arrière plan, afin de faire ressortir les personnages devant. Oui en effet un tas de buisson sans la CS ça risque d'être la jungle pour le dresseur ;)

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

en tant que débutant ici je ne peux vraiment te fournir une critique étoffé mais tu as déjà mes encouragement :D

 

Impression de débutant en voyant ton image :

le cote droit semble vraiment vide, certes l'oeil est vraiment attiré sur charmander mais du coup on casse l'ambiance des qu'on part vers la droite du dessins ;)

 

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, j'aime beaucoup ta palette de couleur elle correspond bien à l'illustration, il y a un côté intimiste entre les pokémons et le dresseur qui est bien senti, j'attends de voir la suite de ton illustration :)

 

Pour les croquis, fais attention à tes compositions, la ligne d'horizon ainsi que ton dresseur sont toujours plus ou moins au même endroit, cela peut s'avérer vite répétitif.

 

Au sinon, est-ce que ta suite d'illustrations est une histoire continue ou chaque illustration est indépendante les unes des autres ?

 

Bonne continuation !

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste à ajouter pour son pied gauche d'agrandir le bout jusqu'au rocher, si tu as du mal, utilise un miroir ou demande à un ami de faire la pose de ton personnage, prend une photo et base toi dessus pour faire les proportions correctement. J'aime aussi le premier croquis, ce qui serait bien pour t'entrainer, c'est de réaliser aussi les 3 autres croquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle ton image pour l'instant, hâte de voir la suite ^^ Compte tu cacher les lines plus tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lombre33 :) Je vais voir à ajouter quelques fleurs du côté droit en bas de l'arbre pour mettre un peu de vie de ce côté là, c'est vrai que cela fais un peu vide. Peut être aussi qu'à la fin j'ajouterai un premier plan avec quelques silhouettes de feuilles, je testerai à ce moment là ;)

 

Maintenant que tu le dis @arnwalden, mes compositions sont en effet toujours pareil, va falloir que je travaille la dessus :). Sinon au début je n'avais pas forcément d'histoire suivi entre les vignettes mais quand j'ai fini de les faire j'ai vu que cela racontais une petite histoire : l'entrée dans la forêt à la recherche d'un pokémon, le salameche qui se demande ce que c'est, la pause intimiste, et l'apparition de pokémon spectre. Pour le coup ce n'était pas prévu ;)

 

Ok @aylaura, je vais modifié le pied, c'est vrai qu'il est un peu ratatiné :) Peut être qu'après cette illustration là je ferais les autres pour avoir une histoire complète !

 

Merci @xel-art la suite arrivera bientôt ^^ Et oui je compte cacher les lines, je voudrais vraiment avoir le côté painting et pas le côté bd avec un cerné noir.

 

 

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'image finale ;)

 

pokemon_wip7.jpg

 

Merci pour tout vos conseils ils m'ont bien aidé :) Si vous avez la moindre suggestion ou le moindre commentaire qui m'aiderai à progresser surtout n'hésitez pas.

  • J'aime 2

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh..Belle avancée c'est bluffant et magnifique, bravo !

 

Je me permet une petit critique, le style de salamèche et chenipan est respecté mais pourquoi avoir changé celui des deux rattata?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi. Très jolie au niveau du design et des couleurs.

 

Seul truc, si je peux me permettre, j'ai du mal à comprendre à quel moment de la journée ta scène se passe. Si c'est de nuit ? et donc l'éclairage de Salamèche est une bonne idée mais la scène devrait donc être plus sombre quand on s'éloigne de la source lumineuse. Ou bien la scène est en journée, mais dans une forêt ou la lumière passe moins bien; Ce qui justifie plus l'arrière plan et les bandes de lumière.

 

Bref, c'est une micro question, car je trouve l'illustration superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles couleurs, belles compo dans un style très cartoon/enfant qui est super bien travaillé au niveau du décors et des plantes. Vraiment joli job d'illustration. La question de Mok n'est pas dénuée d’intérêt c'est vrai. ça changerait pas mal la donne niveau lumière si c'était de nuit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @xel-art ^^ Pour répondre à ta question je trouvais sympa d'essayer de changer un peu le style des rattatas en ajoutant un peu plus de ma touche perso dans le design que sur les autres ;)

 

J'ai pas mal galéré avec la lumière @-mok- mais je suis content que le résultat plaise ! Je voulais que la scène se déroule de jour mais dans une forêt assez épaisse ou la lumière passe moins bien.  Je n'ai peut être pas assez accentué cet effet sur le premier plan cela se comprend mieux sur l'arrière plan en effet.

 

Oui @ivyart comme tu dis cela changerais pas mal la donne mais pour le coup c'est de jour ;) Je trouve beaucoup plus difficile de gérer les lumières de nuit mais je vais m'y mettre parce que j'aime vraiment beaucoup les illustrations avec des clairs de lune. Je trouve que cela donne un côté assez magique aux illustrations en règle générale. Il n'y a plus qu'à se mettre au travail !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit croquis du jour avec un essai d'ambiance ^^, quelques études de pose de personnages et un petit speed painting de 30 min sur le thème Mountain Monastery. Pour ceux qui ne connaisse pas il y a un groupe facebook qui s'appelle Daily Spitpaint et tous les jours il propose 3 ou 4 thème pour des speeds paintings. Les seules règles c'est pas de textures de photos et de le faire en 30 minutes. C'est pas facile mais le but c'est d'aller direct à l'essentiel et de s'amuser ;)

 

daily_sketch_1_07.09.2016.jpgdaily_sketch_1_07.09.2016_colo.jpg

 

character_training_1_07.09.2016.jpg

 

speed_painting_07.09.2016_mountain_monas

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment tres sympa ton taf, perso j'aime pas le style, mais tes réalisations sont de très très bonne qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @etnad ^^. J'ai un style assez cartoon mais je vais travailler pour avoir un style plus semi-réaliste pour certain projet ;)

 

Un petit croquis aujourd'hui d'une rencontre qui as du piquant ^^, des études d'animaux et un speedpaint de 30 min sur le thème "Returning home" !

 

daily_sketch_08.09.2016-1.jpg

 

 

 

animals_sketch_08.09.2016.jpg

 

 

 

speed_painting_08.09.2016.jpg

 

Et un petit WIP d'une fée qui chante les cheveux au vent

 

 

 

wip_singer_08.09.2016-2.jpg

  • J'aime 2

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hier c'était le début du Challenge INKTOBER mais aussi du challenge DRAWLLOWEEN.

J'ai décidé de me lancer sur le challenge DRAWLLOWEEN en de la faire en painting.

Hier c'était donc le jour 1 et le thème était "Return from the dead". Et voici mon petit squelette super content d'être de retour dans le monde des vivants :) !

 

day_1_drawlloween_2016_by_reborn_design.

 

D'autres personnes participent elles au DRAWLLOWEEN Challenge ?

 

 

  • J'aime 2

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ton premier painting posté! Je le trouve très enfantin, et chaleureux dans la façon comment tu l'as réalisé et aussi les couleurs :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @abidaisy ;) Je me suis beaucoup amusé dessus et j'ai appris pas mal de choses aussi ! Il va falloir que je travaille d'autres illustrations avec ce rendu là, enfantin et coloré ^^

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une touche cartoon vraiment cool un peu Disney parfois. C'est coloré et ça donne la pêche :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Drawlloween, c'est cool aussi comme challenge !!

 

Bon j'essaye déjà celui de InkTober, mais je tenterai bien aussi certain jours de celui là.

 

En tout cas, hâte de voir les tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @romain ;) Oui je suis assez fan de Disney, Dofus, et des univers coloré !

 

Oui le challenge est assez sympa @-mok- le calendrier des thèmes donnent pas mal d'idées :) . J'ai fais InkTober l'année dernière mais je suis pas vraiment doué avec les feutres XD et puisqu'il faut que je m'entraîne au painting j'ai choisi le Drawlloween. Comme cela je m'éclate et je progresse :)

 

Sinon voici le jour 2 "Carnival Creeps" et jour 3 "Mummy Monday" du drawlloween challenge. Le 2 est pas entièrement fini mais je le terminerai avant la fin du challenge !

 

day_2_drawlloween_2016_by_reborn_design.

 

day_3_drawlloween_2016_by_reborn_design-

  • J'aime 2

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho ça claque dis ! Tu as pris combien de temps pour ces deux derniers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...