Aller au contenu

Les croquis de Spiris


Recommended Posts

Merci @Fuzz ^^ Je dois encore progresser mais c'est la mise en couleurs que j'adore 😉

Haha merci @Dr.Solitude j'essaye de rendre mes croquis le plus vivants possible, je dois encore bosser les expressions et le dynamisme à fond. J'avoue que le dessin d'animation m'attire beaucoup et j'ai commencé à m'entraîner à l'animation 😄

Pour le design des pokémons tout à fait d'accord avec toi, c'est le travail en cours donc il est loin d'être terminé mais j'ajouterai de l'ombre au sol sinon les personnages sont trop flottants en effet. Après j'ai encore les ombres à faire sur le carapuce et bulbizarre + les lumières, la pokéball, ... 

Encore pas mal de boulot à faire dessus, mais je lâche rien ^^

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Spiris, je viens de passer 10 min à regarder ton topic et j'adore vraiment se style de dessin expressif et on sent que tu n'as pas de limite dans ton travail car tu touches à tout style! Bravo en tout cas et je pense que je vais suivre de prés ton avancé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Terra content que cela te plaise 😉 J'ai encore pas mal de boulot pour m'améliorer dans mes personnages et par la suite dans les objets et décors mais je compte bien y arriver ^^

Sinon voici un petit aperçu de l'animation que je suis en train de faire sur le salamèche qui n'est pas encore fini.


salameche-wip.gif.2b36c376949730ae191f4e9c8c13ef54.gif

  • J'aime 4

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😉 Merci @Willo Oui ça commence à venir petit à petit, pour les ombres je commence à bien chopper le truc maintenant les lumières c'est pas encore tout à fait au points lol 
Mais j'y travaille ^^

Voila l'avancé sur le painting pokémon, il me reste la pokéball à faire et après à voir si je fais un petit fond graphique ou non je ne sais pas encore pour ça. Si vous avez des conseils pour l'améliorer ou si il y a des trucs qui vous choque n'hésitez pas à me le dire 😉

pokemons-wip3.png.415e47c3f8510a6151b81317aa90d4d1.png

  • J'aime 2

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ! Ton shading s'améliore clairement, les couleurs aussi dans l'ensemble sur les derniers. Gaffes aux tangeantes veneres. La queue de carapuce touche la tete de salameche (hmm, spécial comme phrase). La machoire supérieure de salameche va dans la ligne de la carapace. La liane de bulbizare touche la meme direction que tout le bras de carapuce. La goutte a gauche a l'air de reposer sur la liane.

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spiris super sympa ton animation, il me tarde de voir les autres et surtout de voir ce que ces pokemon regardent avec tant de curiosité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spiris Ouai ! Vraiment bien l'animation du Salameche ! Tu l'a fait sous Photoshop ou avec un autres logiciel ?

Au niveau de tes ombres, rien me me choque particulièrement. Je trouve même que tu les as bien gérée. Par contre je rejoint @Petignome sur le fait que tu as pas mal de tangentes dans ton illustration.

Pour le fond cela ne me parait pas nécessaire mais si tu en fait un il faudra qu'il soit très discret.

 

Le 6/27/2019 à 8:23 AM, Spiris a dit :

j'essaye de rendre mes croquis le plus vivants possible, je dois encore bosser les expressions et le dynamisme à fond. J'avoue que le dessin d'animation m'attire beaucoup et j'ai commencé à m'entraîner à l'animation

Ça ce vois en effet, et tu maîtrise plutôt bien d'ailleurs ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignome Oui j'avais pas fais gaffe au tangentes résultat j'ai corrigé ça 😉

Haha @Willo t'a bien raison, l'entraide et s'améliorer c'est ça qui est sympa. Pour les ombres je n'avais pas encore trop travailler dessus car je ne savais pas si j'allais faire un fond ou pas lol. Maintenant j'ai trouvé et je pense avoir pour ainsi dire fini l'illustration.

Merci @Terra il faut que je fasse la version avec le salamèche fini. Cela sera la seule animation pour les pokémons car je voulais surtout travailler l'animation de flammes. Mais je compte bien faire d'autres illustrations en y incluant des animations donc normalement il va en avoir de nouvelles. Et tu vas pouvoir découvrir aujourd'hui ce que regardent les pokémons.

héhé merci @Dr.Solitude J'ai fais l'animation en images par images sous Animate CC, c'était bien fun à faire !
Oui j'avais pas fais gaffe lol j'ai corrigé ça dans la nouvelle version 😉
Pour le coup j'ai tenté un fond avec de la couleur et qui mets l'accent sur les pokémons je pense. 
Content de voir que mes efforts commence à payer pour le dessin assez orienté animations. Mais faut que je continue encore, ne rien lâcher ^^

Merci en tout cas pour vos commentaires, conseils, cela m'as bien motiver pour finaliser l'illustration. Voici d'ailleurs ce que cela donne !
Je pense être arriver à la fin mais si vous avez des commentaires, conseils c'est avec plaisir 😉

pokemons-final.jpg.ba9193be3ce95fd32a767a7b2b92dc02.jpg

 

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un nouveau petit test après quelques ajustement pour le fond, histoire que le contraste soit peut être un peu moins violent. Qu'en pensez-vous ?
Laquelle des 2 versions préférez vous ?

pokemons-final-v3.jpg.4cc08a45e8ba514c71bd012fcd57fc4a.jpg

  • J'aime 4

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli style, tu bosses proprement toi, juste une seule critique, par rapport ou pied gauche de Carapuce, le pied qui monte, j'ai l'impression que tu as fait cassé sa carapace du bas pour la faire monter si haut, je sais pas si j'ai bien expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spiris Sympa ce fond qui rappel les pokémons ^^ J'ai une préférence pour la deuxième version, c'est effectivement plus harmonieux comme ça. Par contre, vu qu'au premier plan il n'y a que du bleu, peut-être qu'en enlever un peu en recadrant l'image serait mieux 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tisan😉 Je vois ce que tu veux dire après je voulais vraiment montrer que la jambe est levé  j'ai donc exagéré le mouvement. Si j'avais lancer plus bas le résultat aurai été moins dynamique.

😉 Oui @Willo j'avoue que j'ai aussi une préférence pour la 2ème version. Je vais tester le coup du recadrage pour voir ce que cela donne merci du tuyau.

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ma question ne reste pas en suspens ^^

J'ai capté sur la deuxième version uniquement que ce qu'on voyait derrière les pokemons ce sont leurs évolution donc pour moi c'est cette dernière qui fonctionne mieux ^^

En tout cas c'est toujours top @Spiris, toujours aussi fan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😉 Cool je suis parti sur la 2ème version comme tu l'as dit @Terra c'est celle qui fonctionne le mieux ^^ Merci !

Voilà avec ce projet fini un nouveau projet commence, je suis parti sur la création d'un petit diable pour tester du characterdesign de méchant pour 1 fois ^^
Je voudrais allez jusqu'à animer certaines parties du personnages, un peu du background et le fx de flammes, cela va me challenger.
Voici le croquis et le début de mise en couleurs 
croquis.jpg.19abb16ace0eb147005cc978db44fba2.jpg

diablotin-wip1.jpg.ef90ece397299f6e1cf200c8251e8904.jpg

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Forcément fan de ton illu pkmn^^ J'adore leurs petites bouilles, les couleurs la lumière... bravo!

Le second promet grave! Hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce petit diable, il a une bonne tête :) Par contre j'ai un peu de mal à comprendre son bras qui est accoudé...

J'attends la suite, ça va en jeter avec les flammes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Uniquemarine Je posterai la suite quand j'aurai avancé sur le second, il y a encore pas mal de boulot à faire dessus 😉

Héhé il faut bien pour un petit diable @Fuzz 😉 Pour le bras il est pas accoudé en faite il vient vers nous et c'est la main ouverte. Cela ce verra mieux avec les lumières et effets.

Pour les flammes je vais faire une dans la main et après je ne sais pas encore si je pars sur des flamme vertes en background ou alors de la fumée verte je ne sais pas encore je vais tester ça ^^

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La colo de ton diable est vraiment bonne, par contre je trouve que ça fait un peu vide a coté tu comptes mettre quoi a par la flamme dans la main  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @BigFatCheese 
Je ne sais pas encore comment je vais gérer mon arrière plan et ce que je vais mettre sur le côté. Peux être des chaines, cranes ou autres en fond ou premier plan en silhouette à voir 😉

Voici l'avancé sur le diablotin 

diablotin-wip2.jpg.cf7117e4d293f326291a2ebff77fc3fa.jpg

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette colo plus poussée où l'on devine mieux la position de la main vers nous. Ca promet une bonne ambiance!

J'aimais aussi beaucoup la colo d'avant avec des couleurs plus ternes, ça me faisait penser à un dessin animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, je mitigerais un peu plus la derniere, sa version précédente etait meme meilleure. Ici, ton perso a ses couleurs et valeurs de bases qui ont pas été conservées, il est trop contrasté (valeur et satu). Du coup on dirait qu'il fait pas partie du décor dans lequel il se trouve.

J'ai vite remixé tes deux images ensemble pour te montrer par ou j'irais :

fwddzgrg.jpg.d5150ef61df208b70ebc90432da7b353.jpg

Modifié par Petignome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour la main, le raccourci n'était pas si évident à capter^^  je rejoins petignome sur la saturation / contraste et j'ai aussi une préférence pour la colo plus "dessin animé" qui colle très bien avec ton style 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a améliorer la visibilité de la main @Uniquemarine Je suis content de la palette couleur mais après j'ai un peu perdu du dessin de base donc je vais alléger cela je pense.

Oui en effet @Petignome je vois ce que tu veux dire la version que t'a posté marche mieux j'ai trop poussé mes contrastes et saturation. Je n'avais pas trop encore réfléchi au fond et maitenant que je mis mets je vois que ça va demander quelques ajustements.

héhé oui @Fuzz ça marche mieux maintenant, c'est vrai qu'elle était pas facile à capter. Oui j'essaye de donner plus de volume que le simple côté dessin animé mais j'ai perdu du dessin. 

Voila avec vos conseils l'avancé que j'ai fait. La flamme est juste la pour poser la lumière, j'espère la faire animé par la suite et le fond c'est l'idée je dois encore le travailler.

diablotin-wip6.jpg.4935299fbf3348d939c0b5c31742e9d0.jpg

  • J'aime 2

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...