Aller au contenu

Les exercices de NyZen


Recommended Posts

Aller c'est partie pour la partie 2 du programme indispensable !  Voici donc les premiers exercices du Chapitre 1 ! :)

 

Je précise juste que pour ce Chapitre j'ai réalisé l'intégralité des exercices sur papier, d’ailleurs je dois avouer que ça fais du bien de lâcher un peu son stylet et de revenir gratter le papier avec son crayon ^^

 

Exercice 1: Pour ces premier croquis j'ai d'abord réalisé quelques visages, se sont des personnages de la série Vikings respectivement, Ragnar, le Roi Ecbert, et Floki (pour ce qui connaissent). Ensuite je me suis essayé aux paysages, j'ai volontairement choisi se sujet parce que je ne le maîtrise pas du tout. Du coup soyez indulgent à ce niveaux là, les paysages c'est pas vraiment mon fort, j'ai fais ce que j'ai pu j’espère que sa passe ^^

 

croquis_1-1.jpg

 

croquis_2-1.jpg

 

Exercice 2 & 3: Là ça va pas trop de difficultés, j'ai déjà mes petites bases en dessin donc je m'en sort. Mais ça m'aura au moins fait revoir mes fondamentaux ça ne fais jamais de mal.

 

mon_exo_2.jpgmon_exo_3.jpg

 

Exercice 5: Bah mine de rien, mine de crayon c'était pas si facile que ça l'exercice du fil de fer, autant la main et les croquis ça va, mais l'exo ou il fallait remplir les formes, bah j’avoue qu'ils ma donner un peu de..fil à retordre (..humm...fil...fil de fer...jeu de mots toussa...ouais nan). Plus sérieusement donner du volume à des formes presque abstraites c'était pas si facile, enfin bref voilà le résultats.

 

mon_exo_5_1.jpg

 

mon_exo_5_2.jpg

 

mon_exo_5_3.jpg

 

Voilà pour mes premiers exercice de la Partie 2 ! J'attend vos retours et avis ! :)

 

Maintenant je vais commencer l'illustration du petit robot, je posterais sans doute les premiers résultats fin de la semaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut etre que bénéfique de changer de médium de temps en temps donc bonne initiative !

 

Tes portraits sont pas mal du tout ( et je ne peux que plussoyer la référence ! :) ) notamment Ecbert qui je trouve est très reussi, je t'invite à continuer d'en faire tout en faisant bien attention à la structure du crane en dessous et au placement des elements pour éviter les petits couac qu'on ne voit pas toujours comme une petit oeil legerement décaler ( comme sur Floki )

 

Pour les paysages le premier a une lecture un peu delicate mais les suivant sont pas mal du tout !

 

Rien à dire sur les exo 2&3 ca fonctionne !

 

les file des fer uai exercice pas évident  je suis bien d'accord ! on sent que tu as été moins inspiré sur les 2 derniere formes ou ca marche un peu moins bien que le reste, tu t'e sort totu de même tres bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Merci du retour ! :)

 

Effectivement maintenant que tu le dit Floki à un œils un poil décalé, bien vu je ne m'en était pas aperçu :p Pour les paysage ouais comme dis c'est pas mon point fort il faut que j'essaye d'en faire un peu plus souvent histoire de travailler ça, le premier c'est justement celui qui m'a donné le plus de difficulté.

 

Sinon j'ai commencer mon travail sur l'illu du pôtit robot, avant de commencer réellement l'illustration j'ai fais quelque croquis de recherches pour le design et la pose du robot, je voudrais me détacher quand même un minimum de la version de @spartan.

 

Recherches-1.jpg

 

Du coup j'ai réfléchis à la chose de la manière suivante; Soit je reprend le concept du Robot assis qui regarde l'horizon est je change sont design et/ou sa pose (assis en tailleur par exemple, ou avec un genoux relever) Soit je change le storytelling de l'image en mettant le robot debout, regardant fièrement l'horizon avec sa besace et son drapeaux prêt à partir à l’aventure ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je reviens déjà avec la suite ! J'ai continué (commencé) l'illustration et j'ai finalement choisi de laisser le petit robot assis, en effet après avoir fais quelques test je trouvais que la compo de l'image était moins intéressante si le robot était debout (il prenait trop de place dans l'image). Du coup j'ai choisi la version ou il est assis avec un genoux relever, mais je pense tout de même garder le petit sac et le drapeaux ça donne quand même un petit côté "près à partir à l’aventure".

 

Voilà donc le résultat pour ce Chapitre:

 

Le croquis >

 

sketch-6.jpg

 

La line >

 

line-3.jpg

 

Et enfin les premières couleurs >

 

mon_exo-2.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...