Aller au contenu

Les finissions de Mao Mornity


Mao Mornity

Recommended Posts

Hello à toutes et tous.

 

Déjà sur DPS depuis le mois de Mars, c'est fou ce que ça file, et je me dis qu'il est enfin temps de mettre un pied sur ce thread.

 

Comme entre le programme indispensable, les exos, les concours, et le boulot c'est déjà bien touffu, j'avais pas encore assez de trucs vraiment perso pour que je m'y mette. Mais ça y est, y a enfin des paintings qui vont se finir, alors il est temps ;-)

 

Du coup je remet mes milestones depuis que je suis ici pour commencer, ça me paraît de fort bon aloi.

 

On commence par mon painting de référence quand je suis arrivé. J'avais ma tablette depuis 15 jours, j'ai joué le jeu, et je regrette pas d'avoir commencé.

 

exercice-1-dragon-applat-red-1.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concours n° 7 derrière, où je m'étais bien cassé les dents sur ce que je voulais faire. Trop pressé, trop dans le chapitre 1 et de trucs à dégrossir, mais tant de choses apprises, et tant de kif.

 

Parallèles-final-1-red-1080.jpg

 

Parallèles-2-final-1-red-1080.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier speed sur un exo hebdo. J'étais plutôt content, même si évidemment, j'ai absolument pas pu finir en 1H. Le milieu du painting n'était pas détaillé, mais j'étais content de ma porte bleue.;-)

 

SPEED-1.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un test récent en jouant sur les formes. Je cherchais à faire des silhouette de vaisseaux, du coup je me suis amusé à détourner des textures, en les découpant, transformant, etc, puis en repeignant dessus. J'ai gardé ce vaisseau que j'aimais bien, fait en bout de radiateurs rouillés;-), et je les ai mis dans une petite vue de rue, ambiance vacances sud de la France de cet été, hé hé. Une invasion pépère tranquille en somme.

 

Spacecraft-view-final-red-insta-alpha.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton test, il marche bien ! Ca me fait penser à certains vaisseaux de l'anime Last Exile, franchement je trouve que ca fonctionne vraiment bien !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yassine-laalmi.

 

J'en avais fais un paquet. Peut être que ca resservira. 😉

 

J'avais vu un artiste faire des motos futuristes en 10 seconde en découpant et en transformant des bouts de tacots des années 30. Ca marchait vachement bien. J'aurai du noter le nom.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a quelques semaines, Stéphane "Wootha" Richard avait mis a disposition ses tutos. J'en avais profité pour en télécharger quelques un.

 

Voici mon premier photobashing donc, basé sur celui qui se nomme "Intro to Photobashing and Environment Techniques". Dispo ici sur son Gumroad : Wootha

 

Les photos de base viennent du pack gratuit de Noah Bradley : Free photo pack , Seul la ruine vient de Pexels.

 

Les images d'origine sont visible dans mes WIPs si y a des curieux.

 

Photobash-désert-final-pass.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais commencé 2019 en voulant faire un painting perso par mois, bhé c'est mal barré^^

 

Du coup on profite des cours pour pousser un peu plus certain exos et les rendre plus personnel. De l'exercice sur les nuées, chapitre 8 partie 1, l'attaque de drones...

 

Nuée-drone-loss-1.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dernier painting, thématique cyberpunk. On le sent que j'attends le jeu ou pas? ;-)

 

Un gros merci à tous ceux et celles qui m'ont donné des tips tout au long de l'avancement, surtout dans les derniers moment, pour que je puisse donner le maximum.

 

003-ID-Cyberpunk-Final-1920-1.png

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@maomornity J aime beaucoup le portrait que tu as fait et du coup cela me prouve que les cours vont me servir car on voit l'évolution au fil des post! Juste de mon point de vue encore néophyte, je ne vois pas d'où provient la lumière qui éclaire le menton? Actuellement je me focalise sur la lumière et sa direction d'où ma question mais en tout cas j'adore et j'attends aussi ce cyberpunk 2077!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @terra86

 

Je confirme, les cours apportent beaucoup, tu ne pourras pas regretter.

 

La lumière violette et celle du menton sont hors champ, mais oui, il y a plein d'erreur d'éclairage là dedans, et pas que. Quelle idée d'en mettre autant aussi^^, Mais celles là j'en referai moins, je ferai d'autres gaffes par contre, faut savoir innover ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu fais ! La 4ème et 5ème images sont clairement mes préférées ! J'aime beaucoup l'atmosphère qui dégage de leurs compositions, good job !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity héhé excellent travail et effectivement bonne progression ! :)

Alors attention, plus tu t'améliores et plus je serais dur sur la critique (constructive) ;b

 

@terra86 oui la lumière est hors champ. En faite ici, elle est même incluse dans la narration, puisqu'elle nous indique que là où se dirige le personnage il y a de la lumière. Cela pourrait être plus ou moins une erreur si au plan suivant, par exemple (cut scene XD), on la voit s'engouffrer dans un escalier totalement dépourvu de lumière.

En tout cas, tu as bien raison de t'intéresser à la lumière :)

 

Cyberpunk 2077 mais qui ne l'attend pas ?!! :b

 

 

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toi plaisir @shirown, heureusement qu’il faut les critiques, j’aurais jamais été si loin sans sur ce painting, et pareil pour les prochains.

 

je dirai même que c’est encore plus important que les cours. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, la critique fait vraiment avancé. Et même faire une critique, analyser le travail d'autrui et exprimer une suggestion constructive est assez formateur en soit.

 

Après je dois t'avouer que je ne prends jamais de plaisir à faire une critique.

Par contre, voir que cela à aider, ça, ça fait vraiment plaisir. Donc tant que cela aide et bien, pour ma part, je serais au rendez-vous :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme toujours, j'ai un gros coup de cœur sur les couleurs de tes images, c'est vraiment la première chose qui me saute aux yeux quand j'y jette un coup d'œil. Par curiosité, quel est ton procédé pour peindre les couleurs ? Tu choisis les couleurs à l'avance, ou tu y vas "on the go", au fur et à mesure que tu progresses dans ton painting ?

Le deuxième truc vraiment intéressant c'est les formes présentes dans l'illustration, que ce soit les nuages, les cheveux aussi !

Finalement, le seul truc qui me poserait problème, c'est peut-être l'utilisation du flou : ça fait plusieurs minutes que j'essaie de voir qu'est-ce qui me pose problème, mais je n'arrive vrm pas à savoir exactement quoi 😕 Désolée, c'est vraiment une critique nulle pour le coup, en espérant que d'autres dessinateurs en herbe puissent venir développer mon point ><

 

Bon boulot dans l'ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, merci @Perle de Neige, je teste, j’experimente  

Pour les couleurs ça dépend. En général je sais plutôt ce que je veux dès le départ, ce qui ne m’empeche Pas d’affiner. Apres j’utilise beaucoup les outils de correction de couleurs, et l’outils correspondance de couleur, ainsi que le filtre caméra raw. 

Donc en gros, j’y pense avant, affine sur le coup si ça me parait pas adéquat, essaie des heureux accidents quand je peux, et à la fin, un coup de camera raw, où je traite mon painting comme une photo en fait. 👍

pour le flou je vois ce que tu veux dire. En fait comme c’est très shape et tranche tout ça, ce flou qui adouci est étrange, mais en même temps juste. Si j’avais voulu être cohérents à 100%, j’aurai du faire mon impression de vitesse en shape aussi sans effet, mais là j’etais Pas prêt. 😂

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity ton dernier est vraiment excellent j'aime beaucoup.
Effectivement ce qui gène Perle de neige c'est l'effet de mouvement (le flou cinétique) qui est traité sur certains éléments mais qui peut être absent à d'autres. Tu pourrais tester un léger flou cinétique sur la partie fix de la moto et du perso tout de même (très léger). Un flou cinétique plus fort sur les cheveux (même si tu vas perdre sur sa forme intéressante).

Par exemple sur ma guitare que j'ai fais en 3D, elle semble net alors que j'y ai mis du flou et du grain pour le rendu photo réaliste de la caméra (j'aurais pu pousser le flou plus loin pour un effet photo amateur). Si j'avais laissé tel quelle, elle aurait le net 3D trop présent ^^. Mais ce sont des choix de post-prod et souvent c'est très subtil ;)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shirownmerci ça fait plaisir 😉

Tu as tout à fait raison sur ces histoires de flou. Ce sont toujours des choix de post heureux ou pas. Pour le coup c'était ce qui me parlait, comme le color cast rouge de gauche. Certain n'ont pas accrochés, d'autres si, et finalement c'est exactement ce qui est intéressant. Celui qui regarde essaie de se l'approprier avec son vécu.
Juste avant de finir, le moto n'avait aucun flou, comme si j'avais effectivement pris la photo d'une perche accrochée à la moto. Même si je voulais un truc crisp, ça me chatouillait tu vois. Et c'est sur un excellent conseil de @CeLL qui m'a suggéré de flouter les roues pour tout de même accentuer le mouvement que j'ai opté pour ce petit détail en plus. Merci bien du coup pour ce super conseil si tu passes par là.

Mais je n'ai pas voulu aller plus loin pour autant, même sur les cheveux, ce qui pour le coup est illogique, mais dont je me suis accommodé, hé hé.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je fais en painting ( je sais pas si c’est faisable en 3D) c’est fire un flou de mouvement différent car plus prononcé sur les highlight, ça donne toujours un résultat plus plaisant à l’oeil.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas de la 3D @RedGe^^

En tous cas je retiens ça peut avoir du sens effectivement. Que la light traîne un peu plus... Je garde ça dans un coin, car j'approche de devoir refaire mon painting de référence pour la fin de la partie 1, et j'ai une idée qui tourne beaucoup autour de la lumière. Ca pourra peut être y trouver une place.

Merci pour cette super piste 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...