Aller au contenu

Les créa’s d’Armand


Armand

Recommended Posts

J'avais loupé un exercice ou il fallait reproduire une rivière dans une forêt. Donc pour me rattraper, j'ai fait celui-ci, c'est un coin près de chez moi. Fait en 2H environs.

 

les-gorges-du-verdonBR.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

enfant3.jpg

 

Painting d'après photo. J'ai utilisé uniquement les brushes de base de Photoshop. N'hésitez pas à critiquer! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli portrait, j'aime beaucoup l'énergie qui s'en dégage. Pour faire un critique constructive, disposer d'une photo de référence serait plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Oscar-Fa, mais j'avais une photo de référence. Mon problème là, c'est que je n'ai travaillé que sur 2 calques, 1 pour le croquis et l'autre ...ben... pour le reste!. Donc les détails n'ont pas été poussés. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : en fait nous avons l'habitude de poster nos photo de référence pour avoir une base de comparaison avec la peinture. Ici, les bush utilisés ne sont pas très "dur" et manquent de texture ce qui donne un effet flou au portrait. Mais ça ne me dérange pas, je l'aime bien ainsi. Bon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super réalisation , après comme le dis Oscar-fa c'est vrais qu'avec l'utilisation de brush plus dur notamment, pour les contours du visage, les yeux et la bouche , ainsi que son sweet shirt , ça aurais "structuré " le portrait et donner de la force au painting mais en l’état c'est déjà tés bon je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce portrait ! joli travail!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence une nouvelle créa. sans croquis en suivant l'exemple du cour sur "Golum"

 

Vous verrez la suite dès que j'aurai un moment.ecran.jpg a+ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ! En plus, c'est bien de travailler avec du noir et blanc. Je pense qu'il aurait fallu un peu plus forcer sur le contraste (que les lumières soient plus blanches et les ombres plus noires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien partit cette étude ! Il y à un bon rythme dans les poil du bébé ours de gauche. Comme le dit @wendychan le constrate demande vraiment à être renforcé. Peux être que c'était déjà prévu dans les phases à venir suivant ta manière de procéder (en accentuant peu à peu le contraste). Hâte de voir la suite Armand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien prévu par la suite. Je commence toujours par des tons moyens, ensuite les tons foncés et je termine par les tons les plus clairs. Je ne m'autorise qu'un calque, sans compter le fond. Merci pour vos commentaires! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff...j'ai usé mon stylet à faire tous ces poils! Je n'ai pas de brosse pour la fourrure.

 

Je ne pensais pas y retoucher ce soir, ben c'est plus fort que moi!!famille-ours2.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet le stylet a du finir pas chauffer avec tous ces poils ...

 

Mais vue le résultat , je pense que tu as bien fais de le faire chauffer .

 

Superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci etnad! :)

 

Je me rend compte aujourd'hui qu'il y a pas mal d'erreurs,bouche de l'ourson de gauche trop longue,patte du même ourson trop plate, oeuil gauche de la maman, poils dans l'ensemble trop longs et couleur légèrement bleu/violacée (complémentaire du orange/jaune) sur l'ensemble....donc il y à encore du pain sur la planche! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La truffe de l'ourson de gauche est trop ronde et la gueule de maman ours un peu fine. Effectivement, les poils sont longs et je les trouve trop raides. Tu aurais intérêt à utiliser un pinceau pour les poils qui donne cet effet légèrement ondulé surtout pour les oursons. Mais tous ça, ce sont des details, c'est un super boulot! Excellent choix de photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Noreth, je m'y attellerai un peu plus tard, j'ai une petite entreprise qui me prends pas mal de temps. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis fait un brush, il n'est pas au top...voilà.famille-ours3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je dois m'absenter pour 2 jours et que ne j'aime pas trop rester sur le même sujet j'ai donc "terminé" mon étude...Hum.....famille-ours4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle étude Armand, j'aime beaucoup voir ta progression. Je trouve par contre que ton intégration pourrait être améliorée. Tout d'abord en travaillant plus ton décor et en séparant plus tes plans par des jeux de valeurs ou autres. En tout cas c'est très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe. Les ours sont très bien rendu, on sent vraiment le travail du détail que tu y a mis ! Pour la version finale, ça aurait peut-être été pas mal de détailler autant juste quelques point de ton décors, pour ne pas avoir l'impression d'avoir 2 styles différents au niveau des finitions (décors et ours) et créer une plus grande harmonie du travail des matières. (par exemple travailler aussi bien les brindilles que le poil des ours, tout en laissant la neige un peu brute aurait peut-être déjà suffit ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu sur ce sujet délicat. Comme tu le disais, il y a quelques légers soucis de morphologie mais uniquement si on les compare à l'original. C'est dans l'ensemble extrêmement propre ! J'aime beaucoup.

 

Et les poils, c'est vraiment une galère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous! Je tiendrai compte de vos remarques dans mes prochaines études. Il est vrai que je n'avais pas choisi une photo très facile à reproduire, avec toutes ses nuances de couleurs subtiles, et ses poils....ne me parlez plus de poils! :)

 

La prochaine étude sera dans les fonds marins...là, je pense ne plus trouver de poils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je suis revenu plus tôt que je l’espérai, j'ai finalement repris le stylet pour corriger mon DP en prenant compte vos remarques et conseils.famille-ours5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, rien à redire vraiment ! j'adore comment tu as rendu le décors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

C'est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...