Aller au contenu

Les petits WIPs d'Asur


Recommended Posts

Super @asur-misoa ! Pour moi les couleurs sont top. J'adore le contraste avec son écharpe bleu ! Le personnage à une super expression et est bien mis en valeur. Toujours beaucoup de chouette détails dans tes paintings, et une grande douceur dans l'ensemble. Les ombres et lumières sont très belles aussi.

 

Il y a juste quelques problèmes d'anatomies qui me chiffonnent un peu cette fois : Son bras droit me semble plus long que son bras gauche. Il est d'ailleurs trop long à mon avis, surtout avec la perspective. Pareil pour ses jambes.  il m'a l'air d'avoir de très longues cuisses (surtout visible sur sa jambe droite) , et un très long mollet pour sa gauche.

 

Sinon deux choses qui mériterait d'être mieux mis en valeur à mon goût : le petit animal (?) qu'il caresse. Je n'ai pas compris de suite ce que c'était. Et les autres tours dans le fond qui sont un peu le reflet de là ou lui-même est perché. En effet, ne les ayant pas vu de suite, je n'ai pas tout de suite compris sur quoi il était perché. Si les autres tours étaient un peu plus visibles d'une façon ou d'une autre, on comprendrait mieux l'ensemble je pense. A moins que ce soit que moi qui suis bouchée ^^

 

Je t'ai fais un rapide paint over pour ce qui me dérangeait pour les proportions :

 

Bateaux9b-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide @ivyart !

 

J'ai essayé de rectifier les problèmes d'anatomies que tu m'as cité, et de rendre légèrement plus visible les structures du fond.

 

Par contre, ça n'est pas un garçon, mais une fille ! C'est même l'un des personnages principaux de ma BD (qui porte d'ailleurs son nom). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Par contre, ça n’est pas un garçon, mais une fille !" Bon ben... ^^

 

"dans quoi je me suis lancé<span style="text-decoration: underline;">e</span> là" Ah ben si je faisais plus attention !

 

Tu as l'air de t'être lancée dans un truc énorme, j'ai hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah pas évident de savoir ou on en est derrière ces pseudos ^^. Mais finalement ça à du bon. On est un peu libéré de certain a priori bien encré ^^.

 

Joli sketch Asur-misoa ^^. Va y avoir du sport, si j'ose dire ^^:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ! j'aime bien le côté légèrement surréaliste en plus du côté fantasy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala ! Encore ! J'en veux plus, plus vite !

 

" Je pense que le fond est trop par rapport à l’arrière plan ? " je ne comprends pas la question, mais si tu parles des nuages et de la fumée, je ne pense pas, je crois que ça va rajouter qch, par contre tu t'es lancée dans un truc là ! Il me faudrait un temps fou pour faire ça correctement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 tu ne comprends pas ma phrase... mais c'est parce qu'elle est incompréhensible.XD J'ai oublié le mot "détaillé".

 

Bhein voilà la suite (et fin ?), comme toujours toutes critiques est la bienvenue. :)

 

Sous-Terreb16.jpg

 

Et le petit gif pour les intéressés !

 

Sous-Terre.gif

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bah c'est super sympa !

 

Je trouve qu'il manque un peu de contraste en haut de l'illu, le 3ieme plan, par rapport au second (si on dit que le premier sont les angles du bas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffiou tu t'es vraiment attaqué à du lourd ! Franchement les couleurs sont superbes. c'est vraiment qq chose que tu maitrise vraiment bien. Tes tonalités me font penser à Aquasixio, très  onirique et poétique : http://aquasixio.deviantart.com/gallery/

 

Par contre le premier plan (talu ? herbes ? ) et la base de tes collines manquent vraiment de détails. On arrive pas vraiment à s'imaginer de quoi il peut s'agir encore. Comme le haut de ta grotte ou on ne sait plus si il s'agit de nuage ou de pierre. Peut-être est-ce voulu ? mais du coup il faudrait peut-être être plus franc dans l'idée et vraiment faire des nuages ?

 

A mon avis tu t'es attaqué à du très très gros. Le début est excellent, mais je pense que ça mérite encore un peu de boulot pour que tu exploite le meilleur de ton idée ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san, si je comprends correctement, tu parles des colonnes en haut qui ne sont pas assez contrastées ?

 

(si c'est ça, comme la grotte est très très grande j'ai essayé de simuler une sorte de perspective atmosphérique dans la hauteur en plus de la profondeur, mais j'avoue, je ne suis pas très sûre de moi).

 

 

 

@ivyart, c'est bien de la roche. ^^ Le problème c'est que je ne vois pas comment améliorer le plafond, j'ai rajouter des rayons un peu partout, c'est sans doute ça qui porte le regarde à confusion ? Il faudrait que j'essaie d’augmenter le contraste entre les "trous de lumière" et la roche , mais j'ai peur de perdre en profondeur... :/ Et je ne sais pas si ça réglera le problème que tu me dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux des champs en terrasse sur la droite, vu la pente !

 

Pour le reste je te laisse faire. Bravo bravo, l'eau au milieu comme tu nous as fait ça !

 

Je trouve les nuages peu lisibles pour l'instant mais je sais bien que tu vas nous tricoter un truc de derrière les fagots^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une partie de tes roches sont détaillées alors qu'elle sont plus loin, alors que la partir proche des colonnes l'est moins.  Je pense que c'est ça qui casse un peu la profondeur et la succession des plans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asur-misoa ^^ bon j'ai essayé de trouver dans mes images des exemples dans le même style de perspéctives que la tienne (pas évident :P) et dans une grotte, pour voir comment avait gérer ça d'autres artistes.

 

A priori, je dirais qu'il faut garder les lignes principal de la texture de la roche, en estompant un maximum les contraste, mais en laisse 2 ou 3 points encore légèrement texturé pour que l’œil les repère et puisse imaginer l'ensemble. Je sais pas si je me fais comprendre ^^, mais regarde les images ci-dessous :

 

b1b8716e8a51a40da316e939ab25f274.jpeg

 

1eda7821169824bef9755dcbcef173bd-1.jpeg

 

251a1d3c50a8098d8fb6b90bdbcf3c98.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...