Aller au contenu

Les petits WIPs d'Asur


Recommended Posts

rien à dire pour moi sinon que ça défonce !!

 

Ou alors l'espèce de porte à gauche qui me plaît pas bcp, le côté gauche dans ce coin là à rendre un peu plus lisible dans l'ensemble et enfin les autoroutes comme les ponts ne se croisent pas dans la réalité, à toi de voir (une petite bête, toujours, enfin deux trois acariens ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 ça n'est pas une autoroute, je dirais même qu'il dois y avoir un rond point là-haut... XD Enfin tel que je l'imagine c'est une route aérienne. Mais c'est peut être quand même pas très réaliste ni pratique...

 

Pour le côté gauche, c'est quoi qui te paraît pas clair, c'est qu'il y a trop d'élément ? Ou mal fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit mal fait ou qu'il y ait trop d'élément, je pense plutôt qu'ils se mélangent trop et qu'on ne les comprend pas bien, peut-être qu'eux manquent un peu de détails. Sur le côté droit on comprend tout de suite là ya un batiment, là ya ci là ya ça et sur le gauche, j'ai pas la même sensation. Peut-être que tu pourras tout mettre dans l'ombre aussi, c'est un peu en contre jour par là. Je suis peut-être pas super clair. De toutes façons je suis sûr que tu nous arranger ça en trois coups de cuillères à .... stylet, en trois coups de stylets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Houlà @yun77, que vois-je ?! Je ne t'ai pas répondu !!

 

Mais j'avais pourtant bien lu ton message, excuse moi ! Je suis d'accord cette partie gauche est un peu bancale. Je n'ai pas eu le courage de retoucher depuis, mais je le ferais peut être un jour. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Humm... quand je vois que ça fait 9 mois et une semaine que je n'ai rien posté, j'ai honte !!

 

Et en plus, la première chose que je viens faire c'est demander de l'aide... ^^'

 

J'ai fait ce painting pour le challenge du mois, mais j'arrive pas vraiment à faire qu'on distingue bien les plans. Le fait que ça se passe sur la lune (donc sans perspective atmosphérique n'aide pas du tout). Sans doute que le ciel est trop clair, mais si je l'assombrit, tout est encore plus plat !

 

Si vous avez des pistes pour améliorer ça, surtout lâchez-vous !

 

Earthset.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais pourquoi pas essayer de flouter le fond pour faire comme un focus photos sur tes perso.

 

Après je n'avais pas vu que tes drapés étaient au premier plan. là j'ai pas trop d'idée pour le faire ressortir le 2e plan vis à vis de ce premier plan. Ce qu'il manquerait c'est de comprendre la distance et les tailles de tes créations entre le premier plan et le plan des perso. Est ce qu'ils sont dessous une tente ? Avec une répétition des bâtons pour un effet de profondeur ? Avec la perspective les bâtons seraient plus petits. Ce sont des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut perso je trouve que ce soucis de lisibilité vient un peu de la Terre, certes il n'y a pas de perspective mais elle fait hyper lumineuse, je trouve ça limite un peu trop agressif. Je pense qu'en assombrissant le ciel et en désaturant la terre ça peut être plus lisible. J'ai juste fait un test avec de l'incrustation et un calque de réglage. On a toujours le premier plan bien saturé et chaleureux, on a plus l'impression d'être dans l'espace et la Terre a quand même l'air un peu éloigné. Après c'est fait à la bourrin mais ça illustre un peu mon idée. Après c'est à toi de voir ^^' Sinon je trouve cette illu très jolie :)

 

2msgdvam.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flou sur les éléments du premier plan est bien, mais pas interessant sur la planète je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère ta première version de couleur parce que sur la dernière ca fait beaucoup trop chaud avec le violet et le rose. Sur l'ancien la couleur du bleu et du violet bien que distinctes allaient bien ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton avis @artistwood !

 

C'est vrai que j'ai un peu abusé sur la balance de rose, du coup j'ai légèrement retravaillé les couleurs une dernière fois. Après, je ne voulais pas reprendre celles de ma toute première version que ne me plaisaient pas. Je trouvais que ça manquait de cohérence surtout avec le rose trop présent qui apparaissait dans le ciel en contraste avec le bleu de la Terre.

 

Voici la version que j'ai posté sur la page du challenge du coup ! (faut dire que je commence à en avoir marre de ce dessin à force de tester des trucs... ^^')

 

2400-Earthset-2.jpg

 

Merci encore à tous pour vos conseils !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho bien c'est top comme ça on a vraiment la sensation d'être dans l'espace. J'aurai juste réchauffer un peu les câbles des robots mais c'est du chipotage et très personnel pour le coup, un gros bravo j'adore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix !

 

Pour les câbles devant, j'ai essayé de les garder un peu discrets car ils ne font pas partis du sujet principal. Au début ils étaient plus orangés, mais je n'aimais pas vraiment. Comme ça se passe dans l'espace j'ai préféré éviter au les teintes trop chaudes. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir tes autres participations pour le challenge elle sont toute originales et bien réalisées bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de terminer ce dessin, mais j'ai eu beaucoup de mal à faire la couleur de peau, je voulais qu'elle soit foncée, mais pas trop.Ce le fait comme ça ? Ou c'est choquant ? J'avoue que je suis pas certaine du rendu...

 

Merci à tous ceux qui passeront dans le coin ! :)

 

Portrait8b-2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...