Aller au contenu

Les premières recherches de Yass.L


Sylve

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je me présente, je m'appele Yassine.

 

J'ai commencé le DigitalPainting ce mois ci en suivant les cours de Spartan.

 

Après avoir fini le premier chapitre, j'ai voulu essayé de reproduire une image que j'avais en tête.

 

Je débute alors naturellement, je me suis retrouvé assez vite bloqué sur cette première illustration personnelle. J'aimerais avoir vos conseils pour la rendre un peu plus pertinente et ''finie ''.

 

C'est pourquoi je me permets d'ouvrir un sujet sur cette partie du forum.

 

Aussi, j'utiliserai ce sujet pour poster mes recherches persos et avoir un aperçu général de ma progression.

 

Pour réaliser cette étude, j'ai récupéré un plan de la serie Peaky Blinders pour avoir une référence de château. Mais la lumière que j'ai appliqué est assez différente alors je me perds un peu. Je trouve que quelque chose cloche. Avez-vous une idée ?

 

Hastur.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image fait un peu sombre et manque de contraste sur mon moniteur.

 

Tu devrais aussi peut être rajouté un halo discret autour de tes fenêtres éclairées

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yassine-laalmi

 

Je pense que le souci peut venir des plans qui ne sont pas assez contrastés entre eux. J'ai du mal à distinguer la totalité de la structure du mur devant le château (le mur sans portail, j'espère être claire).

Peut-être rajouter une lumière venant de la lune ? (à moins que dans ton illu elle soit couverte) donc un peu de lumière venant du haut rendrai plus visible ton image.

 

Sinon je trouve que t'as très bien géré les échelles humains / Murs / Château donc bravo ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Merci à vous pour vos conseils !

 

RedGe, je vois ce que tu veux dire, un proche m'a également conseillé de placer un halo sur les fenêtres. Cependant, je ne voulais pas qu'on comprenne que la lumière provient de l’intérieur du château. Je cherchais plutôt à représenter des sortes de bâches placées derrière les fenêtres qui sont éclairées par la lune qui se situe devant le château (hors champ en fait, légèrement sur la droite).

 

Peut être qu'il manque des reflets plus prononcés sur les vitres ?

 

Ensuite mon gros problème, qui rejoint les conseils de Lunatiq, C'est effectivement les plans qui ne se détachent pas assez.

 

Mais au niveau de la composition, je voulais que la principale source de lumière provienne des feuilles lumineuses de l'arbre central .

 

Du coup, si je dois éclairer le château pour le détacher du portail, je perds le clair-obscur entre le château et l'arbre.

 

Aussi, si j'éclaire un peu plus le portail, je dois également éclairer encore plus le château etcela accentuera mon probleme.

 

C'est pour ca que je me retrouve bloqué.

 

Pensez-vous que je doive faire le contraire, éclairer d'avantage le premier plan et aller de plus en plus vers l'obscurité en m'éloignant ?

 

C'est ce que j'avais fait u début mais on m'avait rappelé que théoriquement, je devais avoir un premier plan plus sombre que le second pour créer une impression de distance.

 

Enfin... Je ne sais pas comment gérer le problème.

 

J'aurai peut-être dû réfléchir d'avantage à la compo avant de me lancer sur ce painting

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yassine!

 

Je te felicite pour ton image, si apres un mois t es capable de faire ça alors je suis impassion de voir ta progression apres un an.

 

Je suis moi meme debutant, je n est donc pas d'incroyables remarques a te donner, si ce nes que la lumiere prevenant de l arbre lumineuse devrait etre plus pronencee de maniere a refleter un peux de couleurs sur le portail et les arbres devant le chareaux qui sont actuellement noirs se qui est injustifié a mon avis vue la presence de deux sources de lumiere ( l arbre et la lune).

 

Bonne continuation a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut à tous, après plusieurs mois à faire des portraits réalistes j'ai voulu reprendre rapidement ce dernier painting qui déjà me sort par les yeux. Honnêtement je ne vois pas vraiment dans quelle direction aller maintenant. Peut être qu'il est temps de passer à autre chose.

 

Voici châteaux retravaillé (j'ai revu la couleur, le cadrage et deux trois petites choses)

 

Merci @ouss pour ton commentaire (désolé pour le retard) Tu semble avoir disparu toi aussi ! Où sont les nouveaux projets ?:)

 

Hastur-V02.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je voulais partager avec vous des petites recherches intéressantes.

 

J'ai tenté de créer de concepts à partir de Custom Shapes. Je suis parti de photographies de vis, clous et autre petits objets assemblés.

 

Ce qui me donne ça:

 

Custom.jpg

 

 

 

Ensuite avec différentes proportions et un jeu de symétrie, j'ai eu différentes propositions aléatoires (bon ça vous connaissez globalement).

 

Voici ce que ca donne:

 

J'aime particulièrement celle là, On dirait une table de réunion futuriste

 

01-61.jpg

 

 

 

Ensuite, plusieurs vaisseaux SF:

 

02-44.jpg

 

04-15.jpg

 

 

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant de ces idées, je me suis essayé à faire une composition.

 

J'ai pas mal avancé mais je trouve que tout manque de lisibilité, de force ou de... Je ne sais pas, c'est juste moche en gros :D

 

C'est la première fois que je fais ce genre d'exercice, je dois avouer que c'est vraiment difficile. Encore une fois, comme pour le painting du château, je me retrouve bloqué à ce niveau. C'est comme si dans mes parpaings je ne savais plus quoi faire après 70% de travail.

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas à les partager, ça m'aiderait beaucoup d'avoir vos retours !

 

Conceptart.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'étais en train de faire un painting d'imagination autour du design d'un petit perso.

 

Malheureusement à l'étape d'enregistrement, mon document c'est transformé en un fichier «Adobe Photoshop Image 14 »

 

Depuis, impossible à ouvrir le fichier avec Photoshop ou n'importe quel lecteur d'image. J'ai néanmoins réussi à ouvrir l'ouvir avec la « Galerie Photo » de Windows pour ensuite la convertir en JPEG dégueulasse. Arf !

 

C'est la première fois que ca m'arrive, honnêtement je n'y comprends rien ! J'ai perdu le fichier PSD et j'en suis bien malheureux du coup. Enfin...

 

Je vous poste quand même ce que j'ai pu récupérer. On va passer à autre chose maintenant. Ahhhh!Kelia-2.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, premièrement la deuxième version du château je la trouve nettement meilleurs, tu as su mettre en valeur le miroir pour booster le coté magique du manoir ce qui donne un super rendu.

secondo, la dernière illustration est sympa, mais le première plan ou la fille ne colle pas du tout avec le second plan, vu la direction du source lumineux principale, je pense que si tu met des reflets dans l'eau et que tu assombris le cote gauche du personnage, ça irai mieux.

et pour finir, j'ai l'impression que les ombres porté sont parfois du mauvais coté par exemple sur le truc trop stylé avec les motifs d'orée trop stylé , je pense que l'ombre porté devrait se trouvé de l'autre coté. Sur ce ça reste un personnage que j'aime bien, tu as bien fait de le terminé malgré les problèmes techniques bravo. bonne continuation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Oussam !

 

Merci pour tes retours. En ce qui concerne la fille, en fait je ne l'ai pas terminé !

 

Le fond était provisoire ce qui explique pourquoi il ne s'intègre pas trop. Il devait être à la base juste gris, mais je voulais en ajouter un dans un deuxième temps.

 

L'ombre portée ! Oui tu a raison, je l'ai placé car le tissu se décolle du corps à cette endroit, mais l'ombre est trop forcée et trop forte. Je dirais que je me suis arrêté à 70% de ce que je voulais encore. Mais bon le design ne me plaisait plus au final alors c'est pas plus mal que e fichier est craché.

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'avant-dernière image, les couleurs sont magnifiques ! Il manque peut-être un peu de flou autour du rocher à droite pour le fondre dans le paysage, sinon je ne vois pas quoi ajouter dessus :) Pour le personnage de la dernière image, j'accroche moins, mais c'est juste parce que j'ai une préférence pour le style réaliste, d'autres sauront sûrement te conseiller mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Très sympa le concept d'environnement que tu as partagé, je trouve que la compo est plutôt dynamique et intéressante. Juste peut être le rocher géant tout à droite, on comprend pas forcément ce que c'est, ce qu'il fait ici, si c'est une partie de la montagne ou une météorite géante ? ;) Après, pour moi le principal soucis sur cette image, c'est que tu utilise énormément des silhouettes pour représenter tes différents objets et éléments de ta scène. Ce qui en résulte que tout est très plat. Tu peux garder cet aspect pour les choses lointaines, ça marche très bien notamment pour l'horizon, les montagnes éloignées, les buildings voir même un des vaisseaux les plus éloignés mais sinon tout le reste manque de volume et de définition, surtout après tes recherches de design par symétrie qui sont très intéressantes, on a envie de voir le design de tes vaisseaux spatiaux et des éléments de décors proches ! ^^

 

Concernant ta dernière image, elle a un côté graphique et stylisée qui rend plutôt bien, attention cependant à ta lumière qui vient vraiment cramer le personnage et ses vêtements. Même une lumière très forte et très chaude ne donnerait pas des highlights aussi blanches et étendues comme ça. Sur les vêtements notamment on dirait que le matériaux est du métal très réflechissant. D'ailleurs, n'oublie pas que le tissu à un tout de même un poids et qu'il forme des plis au niveau des points de pression (notamment la poitrine, les épaules, etc...).

 

Voilà pour les retours que je pouvais te faire, j'ai hâte de voir tes prochains digital painting c'est déjà très prometteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Toi @Lenshadow pour ton commentaire.

 

Effectivement, le rocher est trop important, je devrais l’atténuer.

 

Pour répondre à @adrieng, Je l'ai placé pour ajouter un peu d'histoire à l'image, je l'ai placé assez vite, il manque de travail dessus. C'est juste un énorme rocher qui s'écrase, mais je vais peut être le virer.

 

Tu as raison adrieng en ce qui concerne les silhouettes, c'est une mauvaise habitude que j'ai. Je pense comprendre ce qui ne va pas du coup avec mes objets en premier plan. Le vaisseau manque effectivement de définition, c'est justement ce que je n'arrive pas à faire. Je vais essayer d'y ajouter plus de détails.

 

Pour le perso manga, Maintenant que tu le dis, Oh mon dieu ! Mais c'est quoi cette cape en métal qu'elle porte ?!! Je ne m'en rendais pas compte en le faisant!-_- Bon

 

Merci à tous pour votre aide !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais un painting d'un fille en mode manga nue...

 

Alors j'ai fais une mise en scène assez rapide. J'ai réalisé ce painting en 4h. Je suis assez content même si le style n'est pas terrible.

 

test-34.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve, maistu sais, je suis encore à l'étape de recherche de style (en painting je veux dire)

 

Mon style de dessin est bien différent, beaucoup plus européen. Mais je dois trouver un style "manga" pour bosser sur un projet qui me demande ce genre de style. Du coup je cherche ! ^^

 

J'aime pas trop mes directions mais merci quand même , ca fait plaisir !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop! ce sujet devient un vrai sujet de créations finales!

 

J'en profite pour y ajouter l'une de mes études d'après photo en commençant par ma dernière en date. Je ne posterai que les nouvelles études à la suite de ce post.

 

J'ai bossé presque 30h dessus, c'était long mais j'en suis très content!

 

Anabel.jpg

 

 

 

Si jamais, j'ai fais un petit gif de ce painting que j'ai diffusé sur Vimeo:

 

 

 

 

L'image original en 3e position ici

 

http://www.facticemagazine.com/news/darkfantasy

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, je poste à nouveau un painting que j'ai réalisé hier soir, en ayant cette image en référence.

IMAGE-REF.jpg

 

Encore une étude, plus facile à faire qu'une image de tête ( je suis sur le prochain challenge et j'avoue que je suis perdu sur le visuel)... Sur cette étude j'ai un peu galéré sur les mains mais je ne voulais pas y passer plus de 7h dessus. Même s'il y a encore pleins de défauts je suis assez content de ma progression sur ce type d'étude, Merci encore Spartan !

Cindy.jpg

 

Encore une video process, j'aime bien faire ça!

 

 

 

 

 

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...