Aller au contenu

les premiers exos...


lorage

Recommended Posts

Toujours sur paint android pour le moment mais bon... Je m'acharne sur les premiers exercices en attendant !

 

Project-4.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je cherche le secret de la bricole du flou pour les contours mais je sèche un peu =_=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé deux méthodes pour le flou, la plus simple c'est la goutte d'eau sur les bords, ça marche assez bien. La seconde c'est dupliquer le poivron, y appliquer un flou (la j'ai utilisé un flou radial à 2 mais je pense qu'un flou gaussien aurait fonctionné (filtre > aténuation > flou radial). Ensuite avec une gomme arrondi flou tu gomme le millieux de ton calque flou et ça fait apparaitre le poivron net en dessous. Je préfère la deuxième technique même si tu verra que la différence est loin d'être flagrante lol (ça se remarque quand les deux sont superposés et qu'on masque/affiche l'un par dessus l'autre :p). Par contre je pense que tu devrais ajouter du gris violet sur tes deux extrémités de poivron en bas parceque la ligne rouge n'existe pas sur la photo originale :)

 

Voila!

 

goutte d'eau:

 

flou-gaussien.jpg

 

flou radial:

 

 

 

goutte-deau.jpg

 

sinon bravo pour ton travail le résultat est très ressemblant :) ! ça promet pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu les lignes rouges qui restent du masque de sélection, j'ai tenté quelques corrections manuelles mais c'est assez hasardeux... y'a un truc pour éviter ça? Je n'ai malheureusement pas d'outils pour les flous sur ce paint pro (ou alors ils sont bien cachés!), je vais tenter de reproduire l'effet au brush demain je pense! Merci pour ces conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah flute j'ai mal lu désolée je croyais que tu étais sous photoshop. désolée!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ce poivron, bien joué !

 

Par contre l'ombre dessous est un peu grande et trop avancée. La lumière qui éclaire le poivron est très éloignée et environnante, l'ombre doit donc être très réduite et subtile ;)

 

En tous cas c'est un chouette début, la suite !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon résultat, bravo l'artiste !

 

Je rejoins Neira et ajoute que la teinte de la tige est un peu trop verte et pas assez "verte-jaune". Les ombres de la tige au bas sont un peu trop noires. J'espère que ça t'aidera. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...