Aller au contenu

Les recherches de Yassine.L


Recommended Posts

 

 

Bonjour à tous !

Je me présente, je m’appelle Yassine est je suis actif sur le forum depuis 6-7 mois.

Pour ce qui ne me connaisse pas, j’ai commencé le Digital Painting en mars 2018 en suivant les cours de ce magnifique Spartan.

 

Merci encore Spartan! Grâce à lui, j'ai réellement pu progresser dans ce domaine que je ne connaissais absolument pas ! Ses cours m'ont aidé à développer des réflexes qui me facilitent vraiment dans mes recherches.

J'arrive assez-bien à représenter les images que j'étudie dans un style proche du photo-réalisme, cependant, j'ai énormément de chemin à parcourir avant de créer des images originales et intéressantes.

 

Alors n'hésitez-pas à m'aider à avancer !

Un gros merci aux membres de DPSchool !

 

Ps: J'avais posté mes premières recherches dans le sujet " Vos créations finales " mais ce n'était pas vraiment approprié. Je décide alors de les transférer sur cette page WIP.J'ai mis un peu de temps à comprendre en quoi consistait cette partie du forum  -_-

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé cette étude en mars (reprise en octobre), je la reposte ici en deux version. Je ne compte pas la reprendre mais n’hésitez pas à (re)commenter.

 

Hastur-1.jpg

 

Hastur-V02-1.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p align="LEFT">Je re-poste également quelques concepts de Custom Shapes que j'ai fait à partir de photos d'objets assemblés. (Octobre)</p>

<p align="LEFT">Custom-1.jpg03-31.jpg01-62.jpg04-16.jpg</p>

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite je transfère mon premier test de concept avancé. Je dois avouer que j'ai galéré au point d'en être dégoûté...(Septembre)

Je remarque tout un tas d"erreurs, comme le rocher à droite qui est trop défini (et surtout peu vraiment à sa place) où encore le  vaisseaux aux contours trop durs  Je pense manquer de connaissances pour peindre ce genre de visuel. Je le reprendrais un peu plus tard.

 

Conceptart-1.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite nouveauté que je place sur mon sujet WIP:

 

Ma participation au challenge #07 Parallèle, avec deux magnifiques screen du jeu fictif Le Monde d'Ocarie. Je m'étais vraiment amusé à réaliser ces images.(Juin)

 

En ce concerne l'idée ce jeu fictif, je voulais représenter un point-and-click qui raconte l'aventure d'Ocarie, Une jeune médium accompagnée de son fidèle chien, qui aide les habitants et les défunts de la petite ville de Charmant.

 

Le-monde-dOcarie-version-mort-HD-1.jpgLe-monde-dOcarie-version-vie-HD-1.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai essayé de peindre 3 nues en masse, sans ref et avec une limite de temps (30mn pour chaque étude). Je pense que je vais aller revoir les base de l'anatomie moi!

 

10.18-Exo-nues.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans ref c'est déjà cool ce que tu sors.

 

Pour les travaux précédents il y a de bonnes compos, tu as déjà une bonne base pour quelqu'un qui a commencé il y a peu, continue comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois, sans ref, c'est vachement bien!

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci beaucoup les gars pour vos commentaires!  Mes nues ne sont pas si ouf que ça, Si vous regardez bien, je n'ai fait jusqu'à présent que des painting de femmes.... Sans doute mes études en mode qui me conditionnent...

 

Je me suis également lancé il y a une semaine dans le Challenge #08

 

J'ai fais quelques recherches de compositions, sur mon croquis ca marchait bien mais résultat actuel ne fonctionne pas forcement. Je n'ai pas beaucoup de temps pour réaliser ce pain alors je vais quand même pousser cette version au maximum.

 

Je suis parti en colorisation directe avec différentes manipulations en tout genre que j'ai sauvagement oubliées ! Ca a conné ça =>

 

Je vous laisse comprendre l'histoire qui se cache derrière.

 

challenge-test-01.jpg

 

Après avoir écrit mon dernier post sur la page de @vittore , en ouvrant mon image j'ai eu envie de vomir !:D Alors j'ai préféré transformer les couleurs pour avoir une base plus intéressante. Je voulais moins de couleurs saturées et de contrastes. (Allez voir le wip de @vittore,il est vraiiiment bien ! Je le conseil à tous!)

 

ici => https://digitalpainting.school/forums/topic/exercices-et-wip-de-vittorio/

 

Voici les différents tests

 

challenge-test-02.jpg

 

J'ai décidé de reprendre à partir de cette version toujours pas terrible. Mais bon, on va chercher un visuel qui va bien! J'aimerasi trouver quelque chose de plus doux,challenge-test-03.jpg

 

 

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et peut être refaire la gueule du petit derrière là ! HUM!

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit tour par ici pour poster l'avancée de mon painting. Encore une fois je bloc. Je pense que je m'y suis mal pris dés le début. J'ai entendu quelque part un artiste qui disait que ca ne servait à rien d'essayer de pousser un painting alors que la base est mauvaise. C'est peut être mon cas. Après je n'ai aucune démarche particulière et encore moins de réflexes pour ce type d'exercice. Mes différentes études à partir de photos ne semblent pas vraiment aider pour ce genre de travail. Bref !

 

Si vous avez des idées pour m'aider à rendre l’ensemble plus consistant n'hésitez pas !challenge-test-04.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye peut etre de pousser le painting des personnage, arranger le visage du garçon, faire des details sur les cheveux et faire en sorte qu'on ne voit plus les lines (par ex cheveux, mains etc...) Attaque toi aux détails si maintenant tu bloques sur l'aspect général et peut être qu'après avoir tout vu en petit et détaillé quand tu regarderas à nouveau la globalité tu verras ce que tu veux changer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de plus jouer avec les teintes des différent éclairage. Froid de la nuit a la fenêtre et chaud de la lueur qui porte le message

 

aperçu rapide

 

challenge-test-4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! merci pour la petite "pub", c'est gentil de ta part !

 

Je veux bien t'aider pour ton painting mais je n'ai pas la réf. Quelle est l'histoire ? Pourquoi il y a un enfant assis à une table d'écolier en pleine nuit ? et qui est ce visage par la fenêtre ?

 

Peut-être qu'en connaissant l'histoire tout devient clair, mais pour moi qui ne comprends rien, le painting manque de cohérence.

 

Par ailleurs c'est plutôt bien parti en terme de rendu, la compo manque d'espace peut être, et les couleurs/lumière de @logicfun sont niquel selon moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @logicfun ! Merci pour ton paintover, J'avais une ambiance assez proche de ta proposition, mais je trouvais l'image bien trop sombre au final. Ceci-dit j'avoue que ca donne un vrai plus à la composition. Je vais essayer de m'y approcher en ayant légèrement plus de lumière globale. Merci encore !

 

@Vittore Pour ce qui est de la référence, la voici ! =>

 

The-Legend-of-Zelda-Ocarina-of-Time-ocarina-2.png

 

La suite de The Legend of Zela sur N64 - Ocarina of Time et Majoras's mask qui a bercé mon enfance.

 

C'est dans ce jeu qu'on y retrouve ce visage dont tu parlais ,une lune géante qui menace de s'écraser sur le monde.

 

Moon-majoras-mask.jpg

 

dans cette suite de jeux on a une petite amourette avec la petite Malon.

 

Malon_OoT3D.png

 

Mais moi j'étais secrettement amoureux de la princesse hybride Ruto ( hum!)

 

hqdefault.jpg

 

L'histoire de ce painting est une représentation de moi même en classe entre réalité et rêverie.

 

La fille en face de moi semble ressembler à Cette princesse Ruto, d'où cette chevelure étrange.

 

Bref! Au fond je voulais me rapprocher d'une ambiance à la Snatti Je pense que je vais tenter une nouvelle version

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @yassine-laalmi.

 

J'avais pas eu le temps de demander, mais Vittorio a posé la bonne question. J'avoue que je ne voyais pas la référence non plus, et du coup je me demande si c'est pas un peu hors sujet au niveau du concours.

Car ce n'est peut être pas vraiment une réinterprétation de Zelda, mais plus une vue personnelle d'un souvenir dans lequel tu te transpose. En effet, dans Zelda, si t'as pas Link quelque part, comment se rend on compte de quoi il s'agit si on est beotien.Dans la lune j'y voyais le masque de Halloween au final, la salle de classe avec un espèce de vif d'or me fait plus penser a Harry Potter. Bref tu vois ce que je veux dire.

 

Après sur la réalisation c'était déjà intéressant, et a part cette histoire de couleur et d'ambiance, ça pouvait amener a une bonne illu. Mais d'un point de vue sujet de concours, c'est un peu comme si tu t'était mis à la place de Blanche Neige dans l'exemple de Spartan. Comment aurait-on pu savoir de quelle référence il s'agissait. Le storytelling est déjà trop compliqué.

Pour ma part, je pense que dès qu'on doit expliquer de quoi il s'agit, c'est qu'on fait fausse route.

 

Après c'est du bon boulot comme d'hab, je disserte juste d'un point de vue du sujet ;-)

 

Pour ma part j'étais parti sur Taram au départ pour le concours, et pareil, mes idées me plaisaient, mais étaient incompréhensibles au premier regard. Du coup je vais partir sur autre chose, n'ayant pas l'idée magique (du chaudron^^)...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! Ton message m'a vraiment mis le doute  @maomornity

 

J'ai réécouté pour mieux comprendre le challenge l'annonce vidéo de Spartan, D'un coté Il nous propose de retomber en enfance et de peindre une histoire qui nous a marqué . Ce qui semble être un challenge très personnel . À ce moment je ne pensais pas qu'il s'agissait de transformer l'histoire originale mais de revisiter ou réinventer l'histoire de notre enfance. Et l'histoire de mon enfance était grosso-modo de me prendre pour Link (le héro de Zelda). J'étais tellement fasciné par ce jeu qu'au final, quand j'y repense, j'ai le sentiment d'avoir vraiment vécu ces aventures, c'est pour cela que je reprends ce faux souvenir où j'étais amoureux de la princesse Ruto ( On se moque pas hein ! J'en connais pleins qui voulaient se marier avec Matt de Digimon ! Et que dire d' Hermione?haha!)

 

Spartan disait donc au début que la référence ne devait pas forcement être évidente, c'est pour cette raison que j'y ai placé que deux trois indices (comme le suggérait Spartan dans sa vidéo) Je ne voulais pas représenter Link en classe en train d'envoyer un petit mot à Ruto. Je souhaitais que l'image raconte cette histoire d'amourette sans pour autant en dire trop sur la référence.

 

Mais ensuite, après que Spartant ait donné plus de pistes, le sujet du challenge s'est en effet précisé (J'ai dû couper la vidéo à ce moment -_-) Il parle effectivement de mettre en scène une version alternative de cette histoire. Donc...Mais si mon histoire alternative est justement de montrer un joueur qui tombe amoureux d'un perso de jeu vidéo ? Au fait ne me réponds pas je viens d'avoir une meilleure idée là tout de suite !:D

 

Je pense que le plus important du challenge est de raconter une histoire, comme tout bon painting en gros ^^

 

Mais au final je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que si " on doit expliquer l'image, c’est qu’on fait fausse route. "

 

Cependant je reste quand même sur mon idée d'une histoire très personnelle. Je trouve ca plus authentique que de juste changer les rapports de forces des personnages d'un conte par exemple.

 

Bon, je vais réaliser ma deuxième idée !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le fait que ce soit personnel, n’est pas un souci en soit. C’est surtout comment savoir à coup sûr que l’on sache de quoi il s’agit.

 

Ta compo est sympa et ton histoire peut être cool.

 

Apres mon ressenti serait qu’il faut intégrer un peu plus de Zelda pour que tout le monde pige. Link c’est le lien. C’est déjà toi, nous, tous les joueurs. On pourrait comprendre un peu plus que c’est lui sans lui mettre le bonnet.

 

Si c’est plus toi, ou plus lui c’est à voir, mais des Easter eggs seraient bien je pense. Comme la lune, ou ce que je comprend donc maintenant comme une fée en sont un. Idem pour Zelda, un petit accessoire iconique pour identifier le perso.

 

Un peu plus de Zelda en subtilité et je pense que ça roule carrément en fait. 😉

 

Mais je ne répond pas. Non non. ^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maomornity pour ton retour,

 

Tu as raison, je pense que Link pourrait être le lien :D T'as saisi ? Link/lien ? C'est toi qui l'a faite cette blague ! Je m'en dédouane complètement ! Haha !

 

Sur ce paintind Zelda n'était pas vraiment Zelda, mais juste une fille qui pourrait bien être la princesse. Mais finalement Zelda pourrait également être le lien. Mais en partant dans une telle version, je représenterais juste link et zelda en classe au final...

 

Je repprendrais cette idée dans un second temps.

 

En attendant, j'ai bossé sur une nouvelle composition. En t'écrivant la dernière fois je me posais la question suivante : " Et si mon histoire alternative était justement de montrer un joueur qui tombe amoureux d’un perso de jeu vidéo ? "

 

J'ai eu une réponse direct: Tout simplement représenter un joueur qui joue à un jeu vidéo avec les perso du jeu en question ! Voilààààà <3 <3 <3

 

:D incroAAyable comme idée !

 

 

 

Je suis alors parti gratter un dessin que j'ai encré à la plume. Je voulais m'approcher du travail de Atey ghailan avec des lines apparentes et un style plus soft. Et comme mes lines au stylet ne sont pas maîtrisées, j'ai opté pour de l'encrage.

 

Le croquis :

 

Line-1.jpg

 

 

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 10 heures de taf, voilà le résultat en cours avec ca version en noir et blanc pour les valeurs.

 

 

 

 

 

 

 

Zelda-Gaming-apercu.jpg

 

Zelda-Gaming-apercu-NB.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ici l'avancée de mon painting, je peaufine petit à petit et me perds souvent . Je suis assez content de ce que ca donne pour le moment.

 

Je trouve juste que globalement ca manque d’homogénéité dans les couleurs.

 

Zelda-Gaming-apercu-02.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta dernière itération. Déjà l'ambiance est vachement bien, j'ai vraiment envie de les rejoindre dans cet espèce de "salon dans la forêt"; j'adore l'ambiance lumineuse, je le trouve trop cool ce dessin!

 

Bon, je sais pas trop quoi te conseiller pour l'améliorer mais je me sentais obligée de dire que je le trouve trop cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment gentil de ta part de me dire tout ça @dwyuna

 

Ca fait longtemps que je ne t'avais pas vu !

 

Voici la dernière version, je vais m’arrêter là. Ça fait bien 25h que je suis dessus et j'aimerais reprendre la première version ( Si j'ai le courage -_-)Challenge-Zelda-Final.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;) Super sympa ton illustration ! La composition et l'ambiance sont bien travaillé. L'idée de salon forestier en mode "le coin secret de jeu dans la foret" est super.

Tes personnages et ton décors ont un traité différent et je trouve qu'ils se complètent bien. Un beau travail ^^

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @spiris ton message me fait vraiment plaisir !

 

Je passe à autre chose maintenant, J'ai voulu tenter quelques designs pour un personnage. Je suis un peu parti en freestyle pour le concept, Il n'y a pas vraiment d'idée de base. J'ai mis beauccccooup de temps pour avoir de bonnes lines (entre le dessin et les lines ~8h). Je vous poste l'avancée de cet exercice. Je n'ai pas encore fini le premier perso, je vais y ajouter plus de texture et de cohérence dans l'éclairage. Bien que je travaille dessus depuis plus de 20h Je suis assez content de réussir à faire ce painting . Merci encore à Spartan !

 

Concept-art-Aviatrice.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...