Aller au contenu

Les recherches de Yassine.L


Recommended Posts

Invité GordWorld C-17

Hey ! @yassine-laalmi franchement tu fait du très bon boulot continu comme ça ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @yassine-laalmi.

 

Très sympa ta "nouvelle" version pour le concours. J'aime beaucoup l'ambiance, les couleurs et la lumière choisie. Et là je comprends de suite qu'il s'agit de Zelda quand même, ça marche bien, les clins d'oeils sont plutôt subtils, mais nombreux, partout dans l'image. La proposition marche carrément mieux que la première en tous cas. En compo j'entends, techniquement c'est bien dans les deux cas.

 

Et cool aussi le chara design que tu bosses. Les matières marchent bien ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meci à toi @maomornity!

 

Haha oui pour le coup j'ai un peu abusé sur les clins d'oeils, mais bon après la scène pourrait littéralement se passer dans l’univers zelda donc ca passe...On va dire...

 

J'ai un peu poussé le  Chara avec des ajouts de textures, prises directement sur des tissus qui traînent chez moi .La fille reste un peu sombre car je voulais l'incorporer dans un environnement en contre jour.

 

Concept-art-Aviatrice02.jpg

 

 

 

 

 

J'ai commencé à la placer dans un painting plus grand, je travaille encore dessus mais j'avais besoin de conseils concernant la position des ombres et la compo. La lumière vient du fond à droite, la fille est presque en contre jour. Mais le soleil étant plutôt bas, je ne suis pas trop sur des éclairages globalement. Pour les montagnes et le sol je les ai peins à 75% on va dire, j'ai ensuite photobasher des textures. Mais je trouve que l'image ne fonctionne pas tellement en cet état. Si vous avez des conseils n'hésitez pas !

 

Aviatrice-in-process01.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yassine-laalmi très sympa ton dernier dessin. J'ai juste deux petits problèmes avec:

 

déjà j'ai l'impression que le personnage n'appartient pas vraiment au décor, un peu comme si t'avais pris un sticker ou un personnage découpé dans une autre illu et que tu l'avais collé sur ce background. Je sais pas trop à quoi c'est dû, peut-être à une trop grande différence de "traitement" entre le perso et le décor? (perso très léché alors que le décor on voit beaucoup de coups de pinceaux texturé, semble-t-il...)

 

Le deuxième problème que je vois c'est la jambe tendue du chara. Comme elle est sur la pointe des deux pieds ça fait un peu bizarre je trouve, son pied de la jambe tendue devrait peut-être être à plat. D'une part car j'ai pas l'impression qu'elle soit sensé tenir en équilibre sur la pointe des pieds vu la posture du haut du corps, et d'autre part car du coup  sa jambe tendu paraît plus petite que l'autre jambe, vu que le pied n'est pas à plat.

 

En vrai je trouve le personnage ultra-réussi, (mis à part cette histoire de pied) sa posture, son chara  design, son traitement, les matières (notamment du manteau et du pantalon). Je trouve aussi le vaisseau au loin très très cool.

 

Ce qui fonctionne pas trop pour l'instant c'est le paysage je pense. Faudrait également travailler l'aspect "collage" du paysage un peu trop présent: par exemple la montagne et le chemin du premier plan ont des contours hyper précis, du coup l'ajout de texture qui dépassent pas de ce contour ça fait pas très naturel.

 

Autre petit détail que je trouve personnellement bizarre: c'est à quelle point le chemin est orange vif. Vu la lumière globale du painting j'ai l'impression que la seule raison qui pourrait justifier qu'on voit autant de orange à cet endroit là (même si orange est supposé être sa couleur locale, hein?) c'est si le chemin émettait sa propre lumière. (peut-être est-ce voulu? Genre monde SF ou la terre serait un peu radioactive?) peut-être faudrait-il un tout petit peu l'atténuer? (juste un peu)

 

Bon après faut prendre mon avis avec des pincettes, je n'ai peut-être pas le niveau suffisant pour critiquer correctement ton DP... qui d'ailleurs va être très cool une fois terminé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yuna pour ton message, je vais avancer sur tout ca. J'ai juste pris le temps de finir mon line up avant de poursuivre le painting. J'ai changé le talon de la chaussure, je pense que c'est un peu mieux. Enfin. Merci pour les conseils je vais les appliquer !!! ^_^

 

Voici le Line Up (toujours un peu sombre je trouvre)

 

Line-up-final.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @yassine-laalmi.

 

Ton chara est vraiment super sympa. Quand à l'idée de l'intégrer à un painting plus vaste, j'ai envie de dire qu'il y invite, mais il va falloir se pencher sur ton storytelling ;-)

 

Ton perso nous regarde, pourtant sa démarche fait qu'elle pourrait/devrait avoir un regard plus porté sur sa droite (du perso). En effet, le pied droit en mouvement indique que le personnage va se mettre à avancer, pas très rapidement clairement, mais on part d'une position fixe (elle n'était pas en mouvement avant).

 

Question, pourquoi elle se met en marche? A priori cela aurait à voir avec ce qu'elle regarde. On a envie de savoir cela si tu crée un décors.

 

Or, si je prends ton WIP, tout ce qu'il se passe est à l'opposé d'où elle vient, et derrière elle. Même si le traitement graphique se lisse entre le chara et le fond, qu'est ce que cela raconte? C'est une question, hein, pas un jugement^^

 

Je te donne une histoire que je me raconte quand je regarde tes trois versions au dessus. Celle qui me parle le plus est celle du milieu, à cause de la lumière sur ses vêtements.

 

Je l'imagine sur un balcon, d'un grand immeuble un peu futuriste, lumière plutôt soleil couchant qui arrive de la droite plus que du fond, même si la lumière irise tout le ciel. Il peut y avoir la perspective de la ville visible, ou au moins un vaisseau comme tu l'avais déjà qui passe en arrière plan.

Elle était arrêtée peut être car elle discutait avec quelqu'un hors champ sur le balcon ou dans la pièce, et elle s'avance juste a ce moment pour aller s'appuyer à la rambarde. Scène de retrouvaille futuriste du soir à l'apart quoi.

 

Après on peut creuser hein, mais c'est ce que je me raconterai si je devais partir sur un décors là tout de suite.

 

Voilà, c'était mon point de vue sur ton WIP, l'histoire que je me raconte c'est pour moi hein, c'est pas ce qu'il faut faire^^, mais je pense que c'est pas techniquement dans la réalisation que tu auras des difficultés d'intégration, mais plus dans l'histoire relative du perso et de son enviro.

 

En tous cas ça m'inspire ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton illustration pour le challenge 8 est vraiment bien, j'aurais aimé avoir eu cette idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @huarta, je suis sûr que tu as plein d'idées que j'aimerais avoir aussi !

 

J'ai un peu mis les digitalpainting de coté, je ne pense pas reposter avant fin janvier, en tout cas pas énormément, merci à tous pour vos conseils !

 

Maomornity, je vais prendre en compte ton avis, je suis assez d'accord avec toi ! C'est super de ta part d'avoir pris le temps de m'écrire !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, après un petit moment d’absence je reviens pour commencer une bien belle nouvelle année ! Inspiré par la démarche de @kamezis, je me suis dit que poster mes paintings de l'année dernière pouvait me donner une idée globale de ma progression. Je poste du coup les portraits réalisés depuis Août 2018 par ordre de création.

 

2018bilan.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réalise que ceux que j'apprécie moins sont des études peintes en colorisation indirecte.

 

J'aimerais créer des ouvres originales aussi, on va bosser l'anatomie !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je poste encore un portrait que je viens de réaliser,encore un ... promis, je commence les études anatomiques de manières sérieuse dès demain ! ll faut que je sorte de ma zone de confort !

 

katie-westwoodDPS.jpg

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @koopix oui dans l'ensemble je travaille en full painting, je crée les textures avec des brush en mode fondu et autres manip comme des brush texturés que je transforme et passe en différents mode de fusion. Là où j'ai utilisé des photos ces pour toutes les matières en bois qu'on retrouve souvent,j'y ajouter les textures grâce à des photo d'écorces que j'ai prise. Ensuite, sur le portrait de la fille avec la fourrure sur les épaules et le col jaune, les fleurs sont des photos. C’était surtout pour jouer avec la composition.

 

J'ai aussi plein d'autres textures que j'ai crées et placées dans une base de donné Mais je les utilise de moins en moins

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je place une petite vidéo process du coup

 

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...