Aller au contenu

Les WIP de Tania


Recommended Posts

@thoracotomie Effectivement j'ai aussi le sentiment de faire des maths quand je dessine alors que j'aimerais trouver un moyen de reproduire parfaitement mon modèle sans avoir a tout calculer partout mais je n'ai pas encore trouver comment faire :/ Si je reproduis a l'identique y compris pour les bandes blanches c'est justement que je vois mal comment reproduire parfaitement un dessin si je ne respecte pas scrupuleusement les proportions de l'image y compris au niveau des bandes et du cadre.

 

Voici le niveau que j'aimerais atteindre :

 

6e1f60943f900783f185d1267a5f1b99--drybrush-pencil-art.jpgportret-devochki-risunok.jpg

9286576544.jpg005c7820de019c71a541b49e0eed2f14--drawing-portraits-drawing-art.jpg

 

Par exemple. Ce style de portrait est fait via une méthode qui s'apelle la peinture a sec que je travaille également en parralèle de mes exercices. Comme je le disais un peu plus tôt dans mes publications j'ai commencé a réaliser le portrait d'une amie avant de me rendre compte que même en quadrillant mes proportions n'étaient pas bonnes. Voici le portrait sur lequel je travaillais :

 

sarah1.2.jpg

 

L'image de droite est en sépia car je l'ai prise avec mon appareil photo mais c'est du noir et blanc. C'est loin d'être fini mais je voulais continuer a m'entrainer sur des exercices afin de mieux maitriser les proportions. Pour l'instant je me suis achetée une règle quadrillée de petite taille car je n'en avais qu'une très grande et je sais que certains artistes utilisent la règle pour travailler car ils trouvent ça plus simple qu'au crayon. Affaire a suivre, donc. :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu veux reproduire facilement un visage ou tout autre trucs rapidement utilise les zone négative vois ca comme un puzzle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pwet, vous allez bien? :) ça fait un moment que je suis pas passée dans le coin. Je continue a taffer le dessin réaliste, comme j'avais foiré les cheveux bouclés la dernière fois je suis sur un dessin ou je me concentre essensiellement sur les boucles, j'essaie de les reproduire en drybrush, c'est pas facile mais c'est mieux que ce que j'ai fait a présent ^^.

 

En attendant je m'entraine a faire des petites illus a partir d'illustrations que j'aime bien sur internet. ça m'évite de chercher des idées pendant des heures et je peux m'inspirer de la position pour ne pas passer trop de temps a recommencer... Vu que c'est ça qui m'avais fait abandonner ma guerriere a la page précédente.

 

Voila l'illu du moment, encore bien brouillon mais je ne sais pas si je vais la terminer ou non.

 

illu-étude-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! C'est re moi ^^. J'ai arrété ma super héroïne et je commence a taffer sur le brouillon d'une illu en suivant le tutoriel de WLOP

(en tout cas en théorie, parceque je vais un peu a droite a gauche mais bref). Est-ce que les valeurs vous semblent a peu près corectes? Les ombres et lumières sont pas encore correctement bien placées mais bref je vais rebosser ça.

 

tuto-WLOP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la technique sur ton tuto. Pour ton illus tout n'est pas encore très clair, qu'est-ce qu'il y a autour du perso ? la lumière vient d'où ? j'attends d'en voir plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour :)

 

Comme d'hab ça fait un moment que je suis pas passée dans le coin, j'ai mes hauts et mes bas ^^' je me décourage vite. Mais j'ai pas chaumé :).

 

@fuzz Je t'avoue que j'y avais pas réfléchi quand j'ai créé mon illu, de toute manière je suis une brèle intergalactique en ombres et lumières xD. Désolée du temps de réponse.

 

Le plus gros truc que j'ai fais ces derniers mois c'est ma participation au concours parallèle, je suis pas super satisfaite du résultat mais je suis super satisfaite d'avoir poussé mes deux illus presque jusqu'au bout (j'aurais sans doute eu besoin d'encore une petite semaine pour finir). Le concept c'est un jeux vidéo d'aventure / horreur avec ce synopsys :

 

Dans ce jeux vidéo d’aventure / horreur il vous faudra mener une enquête des plus dangereuses. Vous incarnez la chef des armées elfiques de retour chez elle après avoir remporté une guerre ayant opposé son peuple à une race démone particulièrement malveillante. Mais le retour a la vie civile n’est pas facile… Votre personnage semble évoluer dans deux dimensions parallèles. La vue d’un objet, une odeur, même une conversation peut vous faire basculer d’un univers paisible et rassurant à un monde obscur et terrifiant.

 

Avez vous été maudit ? Êtes vous la cible d’un sorcier malveillant ? Ou n’est-ce que les réminiscences d’une culpabilité enfouie au plus profond de votre inconscient ? Vous qui avez été actrice de l’une des plus épouvantables guerres que votre planète à connu… Mais d’ailleurs, est-ce une guerre ou un génocide ? Comment retrouver le chemin de la lumière quand son propre esprit est plongé dans les ténèbres ? Pour commencer, il vous faudra apprendre a voyager entre le monde lumineux et le monde chaotique…. A condition de savoir les différencier !

 

Bon courrage.

 

***

 

Et les deux illus :

 

lumière-sombre-1.jpgsombre-lumière-1.jpg

 

Voila. Je suis particulièrement peu satisfaite de la première des deux illustrations, déja parceque j'ai passé teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement de temps dessus et le résultat est pas très réaliste c'est super frustrant xD. Je voulais faire des effets de lumière comme les lampes "projecteur d'étoile" (ok je me suis peut être attaquée a un truc un peu difficile mais bref). Bon du coup c'est pas super réaliste mais je suis quand même contente d'être allée jusqu'au bout du truc et de pas avoir abandonné au millieux. Pour la deuxième j'ai un peu galéré avec le sang (qui me satisfait pas pleinement non plus) mais je suis quand même un peu plus contente que pour la première.

 

Sinon j'ai beaucoup fais des croquis / études ces dernières semaines, j'ai pas tjrs le réflexe de venir les poster ici. De tte manière c'est pas super interessant c'est des exercices quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis de passage dans le coin, j'en profite pour poster deux petites études que j'ai fait. Je bosse pas mal dans mon coin et j'ai tendance a pas trop finir mes études en général je me lasse assez facilement. J'ai essayé d'avoir un style un peu peinture pour la deuxième mais j'ai pas trop réussi sur le visage du coup il y a un décalage entre visage et les épaules.  Je suis pas trop satisfaite des cheveux non plus, je vais essayer de bosser les cheveux dans mes prochains exos parceque j'ai toujours du mal.

femme10.jpg.7a6d94124269e7998de788ef3b752ede.jpg



103559306_femme11.jpg.85c67e63eb50630448759746cdbb9c6e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je viens de parcourir ton post en entier et il y a eu une sacré amélioration ! J'aime beaucoup tes dernières études, et je pense que dans les deux cas elles pourraient beaucoup gagner à avoir juste l'écartement entre les yeux un peu plus précis ! Les deux ont les yeux un peu trop écartés ^^

Tu disais plus tôt avoir l'impression de faire des maths en dessinant mais pour les études je pense que c'est pas mal ! 

Noah Bradley qui fait les Master Camps explique dans cette vidéo que l'important pour un artiste qui veut développer son observation et sa précision, c'est d'être capable d'évaluer les distances et les angles, et je pense que c'est exactement ce que les études peuvent nous apporter (en plus de la compréhension de la lumière, des couleurs...). Du coup être capable de "mesurer" la distance entre le menton et la bouche, les deux yeux... Ben je pense que c'est important ! Du coup n'hésite pas à viser cette précision mathématique dans tes études si c'est ce vers quoi tu veux t'orienter ^^

Pfiou, dès que je commente quelque part j'ai l'impression de tout savoir et de donner des leçons mais pas du tout, hein xD Juste je me disais que ça pouvait t'intéresser ^^ En tout cas bon boulot, j'espère revoir de nouvelles études bientôt ^^

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MiniKiwi Non tu as pas du tout l'air de donner des lecons :). Merci pour ta réponse. Avec photoshop c'est plus simple parceque j'ai les outils déformation et fluidité qui me permettent de modifier mes proportions au fur et a mesure donc j'ai plus tellement l'impression de faire des maths mais plus du dessin. J'ai un peu laissé tomber le format papier pour l'instant j'y reviendrais sans doute plus tard. Merci pour la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

quelques exos ^_^ ça fait plus d'un an que j'avais arrété le dessin je suis contente de revenir et de reprendre le programme.

 

femme7.jpg.436be6e03f4e460cf180d8364a3a9898.jpghomme.jpg.275aeb4b5e49be537ddc80b2b1594f29.jpg405069337_homme3.jpg.e0beebb6c64abe5eac5a5cc6f4065d1f.jpg

femme9..jpg.15726dd9fef13eeb0d7af7de330673d3.jpg

 

 

Modifié par Tania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon je travaille sur l'exercice "ditgital painting" en NB pour le chapitre 4, je reprends tout doucement ma grosse illu avec une invocation de dragon !

dragon.jpg.af7c3f38c6fae38db747954bcc0b5c66.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tania bonne reprise. Pour les portraits tu es sur la bonne voie, cela manque un peu de précision. Pour le dragon, un peu plus de contraste lui ferai du bien. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pareil que Neuf, ton dragon gagnerais à avoir plus de contraste je trouve.

Pour les portraits, il y a encore du travail sur le respect des formes mais niveau couleurs et mélanges c'est très fidèle! En tout cas, après 1 an d'arrêt, ça reste carrément bien!!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .. 

je partage l avis de @spotr 

pour ton dragon, les cornes sont asymétriques... et sur la droite il manque de volume au vue de la taille de sa tête ... je comprends pas trop pourquoi il y a des vides au milieu 

j aime bien le traitement des écailles et leur forme 

bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci ! 

Pour l’instant je viens de m’acheter un iPad et j’essaie de prendre en main Procreate ^^’ Pour l’instant le résultat est pas fou. 
Deux études ou j’ai bien galéré.
  

B5C71651-A04C-47E2-9BD1-3D1877A3C0A4.jpeg

3147E7FC-DEAA-4D18-96DB-A16F38D28329.jpeg

Modifié par Tania
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir mon portrait pour la partie Anatomie du programme. Pour ceux qui ne connaissent pas le premier exercice c’est un portrait sans référence pour évaluer notre niveau. Bien bien galère. Du coup jai mis des effets de lumière et de couleur un peu partout pour camoufler l’horreur haha. En tout cas cédait marrant comme exercice. 

3F9EC0B0-710B-4D95-9EE2-D41869034F85.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un problème avec le nez, je pense qu'on deverait voir sa narrine gauche

Voilà une image qui pourrait (peut-être) t'aider

image.png.a3213f62aa68cb2235579f9cbcc34083.png

Après il y a le milieu des cheveux qui n'est pas au milieu (cette partie làimage.png.f8f5e98b9e40e579001608876a7fa118.png) Mais après ça c'est peut-être fait exprès👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou! Je sais que tu te focalises surtout sur l'anatomie, mais du violet rose,,du vert , du jaune, du cyan, du marron, ça fait beaucoup de couleurs pour un portrait, et surtout, c'est très saturé! essaye de diminuer le nombre de couleurs, et tu y verras déjà plus claire je pense.

par contre je trouve assez cool les cheveux luminescents qui colorent le lumière sur le nez^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je me focalise sur l’anatomie oui mais ça veut pas dire que je m’intéresse pas aux couleurs. Je connais un peu les bases mais bon je dois encore travailler avec le programme. ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Plop je suis de retour. J’ai voulu profiter d’un peu de temps libre pour dessiner et pour la première fois depuis des années  j’ai perdu en niveau à cause d’une longue pause. C’est assez bizarre parce que j’ai pas toujours la possibilité ou le temps de dessiner mais par le passé mes reprises étaient toujours à niveau équivalent voir meilleur. Ça fait bien 3 ans que je suis sur dps j’ai fait des pauses de plus de 6 mois sans jamais rien perdre et la pouf... ça va plus du tout. 
 

Bref après une grosse prise de tête et plusieurs essais j’ai finalement réussi à poser une étude pas trop horrible. Alors je précise que je viens de me rendre compte avec mon téléphone que j’ai pas calibré ma tablette pour le dessin et du coup c’est beaucoup trop sombre 😕 Sinon je galère toujours à prendre procréâtes en main. 
 

je pense qu’une des raisons pour lesquelles je galère aussi c’est que j’ai perdu en patience. Actuellement je suis juste pas capable de passer quatre ou cinq heures sur une étude. Du coup je vais continuer à bosser tranquillement des portraits et peut être quelques nus. Je pense faire un peu de portrait papier aussi. 
 

 

2536CD79-BCFA-45A2-BA1C-715F1633D7C5.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...