Aller au contenu

Les WIP intempestifs de Max Reivillo


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ouvre mon premier sujet. Je traine depuis environ 6 mois sur le site DPS, toujours un gros plaisir à consulter et suivre. Je traine un peu du côté des exercices hebdo, et je me prepare consciencieusement à ma futur participation au Challenge ! :)

 

Un petit WIP de speed painting réalisé dans le cadre de l’exercice Hebdo de cette semaine.

 

Je posterai au fil de l'eau mes WIP du moment et tout travaux que j’estimerai plus ou moins digne d’intérêt !

 

1- J’ébauche , je pose quelques couleurs (j’ai déjà une idée assez précise de ce que je veux faire).15min je dirais.

 

wip-1-Hebdo-Epave-blindée.jpg

 

2-Je détaille un peu mon sujet principal et je pose mes flammes sur un calques différent. J’en fait une copie, y applique une symétrie, transformation etc, pour gagner du temps et étoffer mon feu). A ce niveau je cherche un peu mes brush mais je ne perds pas trop de temps, il faut que ça reste “brouillon” 15/20 min. Je reste “loin” de mon painting, je ne regarde pas les défauts de détail, je me soucis juste de la cohérence de ma scène et des couleurs.

 

wip-2-Hebdo-Epave-blindée.jpg

 

3- Je retravaille un peu mes différents plans/calques avec un bruch plus fin et quelques texturés, je joue avec la courbe des niveaux et la saturation pour ajuster mes valeurs. Environ 30min..

 

Hebdo-Speed-Epave-blindée-Final-small-2.jpg

 

Merci de votre attention !

 

 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

 

Un projet d'illu tout frais que j'ai quelque peu laisser tomber.

 

Je partais d'une photo prise lors une visite d'aquarium. C'est d'abord partie d'une envie de crayonner. J'ai pas mal bosser sur papier, pour ensuite tout repeindre sur toshop.

 

J'ai bloqué quand je me suis rendu compte que la direction des regards ne collait pas avec mon envie de poser un gros mammifère marin au milieu de l'image. A suivre peut être...

 

Photo-small.jpg

 

Croquis-small.jpg

 

Aquarium-3-small.jpg

 

detail-small.jpg

 

Merci de votre attention !

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) le tank est super bien géré, surtout l'ambiance avec des super contrastes feu/ombres donc bravo haha. Sinon je trouve le concept de la deuxième illu' plutôt cool, à voir comment ça peut évoluer. Peut-être que tu pourrais changer l'orientation des têtes de personnages et créer un univers marin un peu magique/merveilleux qui serait intéressant à admirer (si t'es motivé bien sur). Voilà c'est une idée après :)

 

Je crois bien que je vais suivre un peu tes WIP pour voir comment ça avance ;) Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@paul-guillot merci pour tes remarques. Tu es mon premier follower !

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...