Aller au contenu

Lignes, formes et volumes d'aylaura


Recommended Posts

C'est sûr ce chapitre n'est pas le plus excitant que j'ai vu, mais vu le manque d'entraînement que j'ai, fallait revoir certaines bases :

 

Exo 1, je passe, je pense avoir assez d'entrainement "théorique" pour ne pas le faire

 

exo 2 : les formes basiques sous différents angles, pfff, facile, comment ça je l'ai survolé ? :D

 

formes-basiques.jpg

 

Exo 3 : En cour de visionnage :)

 

C'est tout pour l'instant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est minimaliste ce début d'exercices :p Sinon pas d'erreur en vue à part le premier cylindre dont le bord de la face droite devrait être plus arrondi.

 

J'attends de voir la suite. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeeeeet, je viens de voir que j'avais déjà fait l'exo 1, bon 5/10 mais c'est un début héhé, et ceci a été réalisé bien avant les autres exercices :)

 

travail à la mano, crayon HB sur carnet whizz book :

 

lignes-et-formes-observation.jpg

 

J'avoue que le mois de juin avec ses inscriptions scolaires et ces pages d'informations répétées en triple exemplaires m'ont fait oublier que je l'avait fait. Chose réparée. Je serais plus productive après mi-aout, là c'est les préparatifs des vacances et j'ai du mal à me concentrer dans quoi que ce soit et le résultat des dernier croquis est navrant :

 

lignes-et-formes-observation2.jpg

 

Bic sur carnet whizz d'après objets autour de moi souris, clavier et papier mouchoir, lunettes) et le personnage est une idée pour une illustration sur le dernier film de la momie (recherche de posture et d'ambiance, oups, c'est le chap 10 ça :D )

 

Enfin voyez, c'est pas folichon comparé au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ils sont bien ces croquis ! ! Y'a des périodes ou on est moins à l'aise il en faut pas se torturer l'esprit avec ça, on est humain et on peut pas toujours etre au top :) Et t'en fais pas ca reste tres honorable ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien tout ça en effet ! Continue comme ça pour ne pas perdre la main et appliquer chaque Chapitre appris par la suite.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

de retour sur les cours ! allez ce chapitre 1 doit avancer ! Je passe les fruits et légumes, pas assez chez moi cet hiver hihihi. Allez exo 5 les fils de fer, j'ai du mal avec ça je l'avoue, je vois pas en 3D comme un ordinateur :D

 

mais quand même je me suis prêtée au jeu en tradi puis en digital

 

Prog-2-1-ex5-fil-de-fer-tradi-ay.jpg

 

Prog-2-1-ex5-fil-de-fer-ay.jpg

 

Prog-2-1-ex5-fil-de-fer-main-ay.jpg

 

mes traits ne sont pas aussi propre que toi spartan, je fais trop de traits et certainement pas assez précis, et je ne vais pas plus loin dans cet exercice, par contre c'est sûr que je vais travailler là dessus sur d'autres travaux que j'ai en tête.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice N°6 ? heuuu y avait un shading à faire ??? oups, promis je le ferais sur les prochains.

 

Exercice n°7, Il y a 1 mois je ne l'aurais pas entamé mais là, j'ai dû mûrir, ça m'a donné envie :

 

Prog-2-1-ex7-croquis.jpg

 

Prog-2-1-ex7-debut.jpg

 

J'ai pas trop travaillé le dégradé de lumière sur le robot, j'ai juste posé les couleurs, et je peaufinerais la suite (lines, shading)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exo 8, je ne sais pas encore quoi faire, je suis sur une illustration actuellement mais elle va certainement avancer plus vite que les cours ! Par contre je pense que je la corrigerais au fur et à mesure lorsque je serais dans les rendu plus réalistes des ombres et lumières, j'ai encore des lacunes dessus, mais je montre où j'en suis actuellement :

 

Je travaille par petites touches par-ci par-là, c'est une habitude que j'ai car je fait ça en traditionnel, c'est pas sûr que ça soit la meilleure chose à faire en digital, en fait j'en sais pas lol.

 

histoire-aventure-sirene7.jpg

 

J'avais fait pleins de trucs avant :

 

histoire-aventure-sirene-planche.jpg

 

j'aimais bien le visage de mon premier marin puis j'ai utilisé une référence mais j'en suis pas satisfaite. manque encore toute l'ambiance lumineuse de la scène aussi.

 

voilà pour le moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour en force ! Très bien les exercices de cross-contour, tes lines manquent un poil de propreté et d'assurance je trouve (en tradi). Ca montre peut-être que c'est un exercice à pratiquer de temps en temps ?

 

Sinon rien à dire sur le reste et ton illus de robot est prometteuse !

 

Pour le painting perso, sa tête est un peu grande je trouve, à part s'il est très petit.

 

J'attends d'en voir plus, good job!

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...