Aller au contenu

LINE-ART: ouvert à tous !!


Vifdor

Recommended Posts

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime beaucoup ta version @Armand.

 

Bon très franchement. Je ne pense pas aller plus loin sur ce painting. Beaucoup plus dur sans référence. J'aime pas le rendu et j'ai pas l'impression d'avancer. ^^'

 

Slider_colo.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve

 

C'est dommage parce que ce genre d’exercice permet de valider des acquis et d’améliorer grandement l'intérêt de faire des études de dessin (reproduction)

Dessiner avec des références c'est très bien pour comprendre certaines choses mais si tu n'essaye pas de refaire ce que tu à appris par toi même ça ne se gravera pas dans ta mémoire et il n'y aura pas de connexions neuronal pour permettre des automatismes, et tu ne comprendras pas ce que tu as appris.

C'est comme aller à une destination en voiture en tant que passager, t'auras vaguement le souvenir du trajet mais il ne sera pas totalement encré dans ta mémoire tant que tu ne l'auras pas fais par toi même et que tu ne te serras pas posé certaines questions.

 

Si je peux te donner un conseil pour ce que je vois de ton dessin.

Il ne faut jamais procéder ainsi, ton dessin dois toujours être fait progressivement dans sa globalité.

Commencer par des formes confuses et grossière  puis affiner petit à petit jusqu'à mettre des détails.

Croquis.png

Tu auras beaucoup de mal à garder une cohésion au niveau de ton éclairage en procédant ainsi et surtout aucune harmonie de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chopsuey. Ouais. Tu as tout à fait raison. J'appliquerais tes conseils pour mon prochain personnel DP sans référence.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jibs-dugard - J'aime beaucoup ce que tu propose. Il y a de super couleurs et le rendu est super! Bravo :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vraiment chouette je trouve @jibs-dugard !

 

L'ambiance est très cool.

 

A ta place j’ajouterais un bon coup de saturation. ;)

 

 

 

1473504455-1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci #assab , la version PSD était un peu plus flashy que le jpeg ^^ le line de base était plutot sympa aussi! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voilà j'ai fait ma petite colorisation que je mets également ici (car je l'ai réalisé pour l’exercice hebdomadaire 07) et j'ai bien apprécié (-)_(-) j'en referai d'autre (o)_(o)

 

2016-S36-Exo-Hebdo-07-V1-Final-By-Lucius

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah pas mal et superbe idée! Si ça vous intéresse, j'ai des livres d'art thérapie avec des thèmes. Je pourrais scanner certains dessins et vous les mettre à disposition si vous le souhaitez.

 

thèmes :

Bestiaire extraordinaire

rêves pour s'endormir

doodle invasion

la chathérapie

mayas et azthèques.

Japon

N'hésitez pas à exprimer vos opinions et bon digital.

 

Frigga

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait ce dessin et je ne compte pas le continuer donc si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas.

 

Tour.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qui m'a découragé.

 

A la base je voulais simplement tester lazy Nezumi, et puis j'ai fini là dessus. Enfin bref, il y aura peut être un enragé intéressé dans le coin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello ! dans mon parcours pour rattraper tout les exercices hebdo que j'ai loupé, je passe par celui-ci et poste donc ma contribution 12 ans plus tard ^^

 

7-Colorisation-Lineart.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...