Aller au contenu

LOG - Résolution des bugs du site + améliorations


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Je viens de répondre à un sujet et il semble que l'intégration de vidéo ( copier le code html dans YouTube et le coller dans la partie "texte" ici ) dans les sujets publiés ne fonctionne pas alors qu'elle est active quand on rédige le message.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

je me permet de vous faire un petit message ici car le titre du sujet porte aussi sur les améliorations, n'hésitez pas à le modifier si je donne trop d'informations

dans le mail que @spartan à envoyé aujourd'hui : "Voici comment les élèves ont progressé... Avant/Après", @oliviou a compilé les chefs d’œuvres des élèves dans une seule image, j'ai donc cliqué sur l'image qui m'a renvoyé sur le forum (très belles illustrations de chacun au passage), depuis la page du forum j'ai cliqué sur une des images compilés par @oliviou pensant avoir la joie de voir le painting en résolution complète, mais ce n'était pas possible.

Après un rapide survol du code source de la page, il semble que le CMS utilisé pour propulser le site/forum permet via des plugins de faire ce genres d'action (image map/image mapping) par contre, n'ayant jamais tester moi même cette technique <span style="text-decoration: underline;">je ne peux vous assurer sa faisabilité</span> que ce soit dans les mails ou dans le forum.

dans le mail reçu aujourd'hui : "Voici comment les élèves ont progressé... Avant/Après", on peu voir que la newsletter est propulsée via un site de mailing => "mailchimp" screenshot_mail.png il est possible de faire disparaitre ce "via mail161.suw...." voici la doc => https://kb.mailchimp.com/accounts/email-authentication/my-campaign-from-name-shows-mcsvnet

si jamais vous souhaitez me contacter pour avoir plus d'informations je suis joignable sur le discord ;)

 

@bientôt et merci encore pour la qualités des cours, ainsi que pour la convivialité que vous avez su créer et entretenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcliff je n'avais pas vu ton message. On va regarder ça mais je crois que pour l'instant c'est normal qu'on ne puisse pas poster de vidéos. On va checker.@sacerludum merci pour tes suggestions !

 

Point 1 : c'est un simple oubli de lien de ma part pour voir l'image en grand. Tu peux la retrouver sur le forum > dans le sujet d'exercice hebdo de la semaine passée. :)

 

Point 2 : Bien vu, je t'avoue que même moi je n'y avais jamais prêté attention, cela dit tu as raison, ce serait mieux d'avoir le NDD du site, cela dit j'ai regardé ton lien (merci au passage !) et ça semble quand même bien technique. Et pour le moment je n'ai pas le temps de me plonger dedans. :/ Une tache de plus sur ma "To do list" interminable :p

 

Merci pour ton message et ton aide c'est vraiment apprécié. Je vais continuer à faire mon max pour améliorer le site avec votre aide.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Juste un petit mot ici pour demander si le bouton "Affichez tout les messages non-lus sur le forum" serait d'actualité ? C'est pour ma part une "option" que j'aime bien en tant qu'ouvreur d'onglets compulsif, ca pemet une vision globale  et de ne pas forcement ouvrir toutes les sections une par une pour y dénicher les nouveaux mess :)

 

Sinon interface de forum assez agreéable je dois dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain-brachet ce n'est pas prévu mais je note l'idée !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon apparemment j'ai le même souci qu'un des membres plus haut dans le sujet, je ne parviens pas à poster, et pourtant je ne suis pas une "spameuse", j'ai pour l'instant écrit peu sur le forum, mais ce n'est pas la première fois que ce problème m'arrive, du coup ça me freine beaucoup à poster, et j'aimerais échanger beaucoup plus :/ (d'ailleurs pas sûr que j'arrive à écrire ici aussi)

 

Du coup j'ai retenter ma réponse au sujet et voici :

 

Capture-93.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emdraw : je crois avoir bien sorti certaines réponses du spam, je te laisse vérifier. Normalement en t'ayant sorti du spam tu ne devrais plus y retomber. Sinon reposte ici et je te conseille de me mentionner @spartan pour que je le vois très vite :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je n'ai pas reposté depuis hier, mais mon message est bien visible sur le sujet merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @spartan !

 

Juste un petit soucis, au chapitre 8 de la partie 1, dans le fichier à télécharger il n'y a pas de dossier pour l'exercice 6 (les minions). Impossible donc de trouver le PSD que tu as réalisés pour cette exo.

 

J'espère poster au bon endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 excuse tu avais bien raison ! Normalement cela a été ajouté aux fichiers à télécharger, je te laisse vérifier. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De nouveau je rencontre le même problème que j'avais signalé il y a quelque temps sur ce forum.

 

Les création populaires du moment sur la page communauté ne se renouvèlent plus. Je suppose que le bug refait surface.

 

Est-ce que d'autres personnes rencontrent le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vulkan89 @yun77 oui j'ai remarqué aussi, les codeurs sont dessus.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Nouveau "peut être problème" ^^

 

Il y a quelque temps j'avais noté la disparition des points et niveaux lier à mon profil. Après quelques jour (peut être une semaine) tout était revenu et les points étaient de nouveau comptés.

 

J'ai donc pensé à un bug temporaire. Il se trouve que ça recommence, depuis 2 jours je ne vois plus mes points et niveaux. Est ce normal ?

 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cest normal ^^ au pire je te renvoies à ce topic https://digitalpainting.school/forums/topic/bug-ou-pas-bug-points-attribues-visite-etc/#post-381091

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

grosse attaquer pharmaceutique sur le site  (des nom de médoc dans les titres)

 

si non j'ai une notification qui ne veut pas disparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! Petit soucis, j'ai répondu à un sujet sur le forum motivation et développement personnel, sauf que je ne vois pas ma réponse. Quand je retourne sur le page d'accueil des forums je vois bien que je suis la dernier à avoir répondu mais mon post est introuvable

 

J'ai un bug peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai surement eu un bug lors de la réponse ! J'ai réussi à répondre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

J'ai un petit souci sur les balises code qui apparaissent systématiquement dans mes messages sur DP School. Exemple :

 

<span style="text-decoration: underline;">Souligné</span>

 

gras

 

Au lieu d'avoir juste les noms, le style html s'ajoute, c'est assez gênant pour la lecture. Est-ce que cela de mon navigateur (j'utilise Qwant), de firefox ou d'un quelconque module type adblock (même si je vois mal pourquoi) ? Ou est-ce normal ?

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

 

J'ai une petite suggestion, je sais pas si cela a déjà était signaler ou quoi mais je vais le marquer quand même au cas ou.

 

J'ai remarqué que les mises à jour des posts se stacker l'un en dessous de l'autre, rallongeant systématiquement le post en lui-même. Cela devient assez vite contraignant si on update souvent son post et que ben cela serait sympa de mettre juste la dernière mise à jour visible non ?

Enfin après je chipote peut-être mais je me suis dis que ça serait toujours bien d'en parler.

 

Exemple en photo:

mise-a-jour.png

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...