Aller au contenu

Louise Brooks


21PhilC1

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici un portrait censé représenter Louise Brooks. Je le poste ici, parce que pour moi, aussi mauvais soit-il, je le considère comme terminé.

 

À ma décharge, je dois dire que jusqu'alors, je gribouillais plus que je dessinais.

 

Je n'ai passé que 1h30 sur ce dessin.

 

Louise_brooks04-1.jpg

Si vous voulez voir comment je m'y suis pris, je vous envois sur une vidéo, qui ne dure que 3 minutes environ:

 

J'attends vos critiques pour m'améliorer. À moins d'arrêter, je ne peux que progresser. M'enfin, j'espère.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le confirme, tant que tu ne t'arrêtes pas, tu progresseras ;)

 

Pour le portrait, il y a de l'idée, tu réfléchis où placer tes ombres/reflets, à tes couleurs, c'est super ! N'hésite pas à contraster un peu plus pour ajouter du volume.

Pour la technique, tu sembles utiliser beaucoup le doigt. Perso, je n'aime pas du tout l'utiliser, je trouve qu'il donne un rendu assez flou et sale (mais tu le gères mieux que la plupart des personnes que j'ai vue l'utiliser ^^). Je pense que tu gagnerais à ne l'utiliser que lorsqu'il te semble nécessaire et a essayer d'autres techniques pour blender, telle la variation de l'opacité, que tu fais déjà, et du flux.

Pour les cheveux (c'est une de mes nombreuses bêtes noires aussi ^^), là je déconseille de mélanger ;) N'hésite pas non plus à rajouter des petits cheveux volants, même si c'est un carré bien coiffé bien lisse, là ça fait un peu perruque en paquet ^^

 

Voilà pour ce que j'ai à dire, mais pour un début, c'est déjà super !!

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment de passer à la couleur il y a des petits soucis. Comme pour l’avis précédent je ne suis pas fan du flou. N’h pas à utiliser des pinceaux dur pour tes lumières et ombres. Estompe mais à petite dose. Essaye d’utiliser des couleurs plus pastels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Oui, j'utilise l'outil doigt. Mais comme je suis en mode "apprentissage" je vais essayer d'autres techniques. J'ai encore du mal avec les profondeurs. Faut que je m'y entraîne. Pour les cheveux, il m'arrive parfois de m'en sortir un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...