Aller au contenu

L'univers créatif de kabouto


Recommended Posts

Salutations voyageurs,

 

Voila c'est décidé je crée ma page "L'univers créatif " !

 

Sur cette page je vais vous partager un maximum mes avancement de création ou de projet pour qu'on puisse y discuter réfléchir et même partager vos avis si quelque chose ne va pas.

 

Je tiens d'abord à me présenter un peut sur mon parcours dans le DP : Alors ça va faire maintenant presque 2 mois que je m'exerce dans le DP, je me suis vraiment amélioré sur ce site et aussi grâce à la communauté qui est vraiment au TOP ( Un parcours incroyable x) )

 

Je vais donc commencer sur un DP que je réalise depuis quelque heures maintenant, c'est sur l'univers de Warcraft je suis un grand fan de Warcraft depuis ma tendre enfance :3

 

Sur ce DP vous pouvez voir Arthas et Jaïna se tourner le dos car le jeune prince Arthas commence à changer de comportement depuis que la peste se déploie en Lordaeron. Il massacre des civils même des villes entières pour le bien de son royaume mais jaïna n'est pas d'accord avec ça façon de faire de son prince elle est donc bouleversée par ses décision horrible...

 

Arthas-and-jaina.jpg

 

Comme vous pouvez le voir j'ai encore beaucoup de boulot sur se DP (Je travaille actuellement le marteau il n'est pas encore fini ), je vais maintenant vous montrez les image avec les quelles je me suis idée pour crée se DP :

 

Arthas-menethil-aide.jpgjaina___close_look_at_model___hots_by_pl

 

lordae10.jpg

 

Les chose que je vais retravailler :

Cheveux

Épaulière gauche

Gants

Bon a vous de jouer si vous avez quelque chose a dire pas problème, c'est le bute de cette page !

 

A la prochaine !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un bon début Kabouto. Pour le moment on ne sait pas d'où vient ta lumière et quelle va être la couleur dominante de ta scène. C'est donc plus dur de t'aider. Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas commencer les détails de ton perso avant d'avoir posé une ambiance générale. Cela t'aidera vraiment à avoir quelque chose de cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @romain

 

D'accord je vais procéder comme ça tu as complètement raison, j'étais dans mon élan donc je n'ai pas pensé au reste :/

 

Je m'y met tous de suite !

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un très bon début, ton croquis est déjà bien abouti, étends le à tout le canevas, même rapidement, et pose une ambiance, l'idée de romain est très bonne. Et toujours penser à ne pas partir de suite dans les détails, je le fais trop, trop souvent, ça peut tout gâcher et pousser à l'abandon d'un paint. Je crois que ce serait bien aussi que tu mettes la lance plus verticale ou faire en sorte qu'on puisse en voir la lame, j'ai bien envie de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @yun77

 

Merci beaucoup, pour l'ambiance vous avez raison je vais put faire cette erreur de détaller tout de suite, petite rectification ce n'est pas une lance mais un bâton de magicien ( Apres tu pouvais pas le savoir x) ), j'y ai pensé aussi à le mettre en verticale ça sera mieux je pense.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations voyageurs,

 

J'ai pu enfin reprendre mon painting !

 

Voila je vous montre juste l'avancement général :)

 

J'ai encore la tête de Jaina a faire puis le décors et quelque détaille.

 

Arthas-2.jpg

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, fait attention au proportion du visage, par exemple l’œil gauche de ton personnage blond part trop su l'extérieur, et le nez est trop sur la gauche, de même pour tes couleurs, essaye de partir sur des couleurs moins saturés, tout en assombrissant tes ombres. La peau de ton personnage est trop grisonnante (se n'est vraiment pas évident de trouver les bonne teintes de peau au début, mais ça va venir ! ^.^), par sun un ton légerment oranger/rosatre (du mal à m’exprimer avec les couleur xD), courage pour la suite !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @adilas

 

Merci pour ton aide déjà !

 

Pour le nez je me suis dis la même chose je modifie ça toute suite, pour les couleur merci beaucoup du conseil je vais essayer de modifier ça =)

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations voyageurs,

 

Voila j'ai fini les deux personnages, plus que quelque détails.

 

On s'attaque au décors !

 

Arthas-3.jpg

 

Merci pour vos avis et conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Satations voyageurs,

 

Voila j'ai presque fini mon painting, je voulez juste vous demandez votre avis pour le moment

 

Arthas-gris.jpg

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kabouto, j'aime bien le logo de ton personnage et la lance. D'ailleurs elle tiens comment cette lance? Par la magie? Le brouillard est aussi intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @talos

 

Ce n'est pas un lance mais un bâton magique, oui du coup elle tient avec la magie exacte :)

 

En tout cas merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Personnellement moi ce qui me gène c'est la bouche de ton personnage du premier plan on dirait qu'il a du rouge à lèvres après chacun fait comme il veut ahah :p

 

J'aime bien son expression du visage, après les yeux sont peu être trop petits? Pour les cheveux je les trouves assez flou sans réelle dynamique, essaye de leur donner une forme propre pareil pour la fille derrière, il semblerait qu'il y est du vent puisque sa cape s'envole, alors les cheveux doivent aussi s'envoler un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @abidaisy

 

Merci pour ton commentaire, pour les lèvres j'ai pensé la même chose juste que je n'ai pas pensé à les changer x)

Pour les yeux je vais les agrandir pour voir ce que ça donne, pour les cheveux tu as complètement raison je n'ai vraiment pas l'habitude de faire des longs cheveux  du coup ça fait un peu bizarre  :)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations voyageurs,

 

Voila je pense avoir terminé mon painting, j'attend vos avis/critique et vos commentaire merci !

 

Arthas-HD-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque de contraste en général sur l'image et surtout aux points d'intérêt, Et je ne suis pas convaincu par les cheveux verts. Il faudrait que tu essayes de mettre de la lumière, il manque un éclairage. Je serais toi je le reprendrai, plus tard à tête reposée, commence z en un autre en attendant si le coeur t'en dit. Ca fait déjà beaucoup de choses, ne sois pas trop pressé de finir, tu as déjà fait un bon bout de chemin ce serait dommage de t'arrêter.

 

Après tu fais comme tu veux, c'est toi l'artiste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @yun77 !

 

Pour le contraste j'y travaille car je me suis dit la même chose, pour les cheveux vert c'est juste un problème de ma part le vert clair j'ai tendance à le confondre avec le jaune :/

 

Pour la lumière je vais retravailler ça du coup, en tout cas merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutaitons voyageurs,

 

Voila la j'ai modifié la couleur des cheveux car il était très bizarre, pour le contraste je ferais ça a la fin :)

 

J'ai besoin peut être de quelque conseil pour la lumière car je sais pas ou en rajouté je bloque sur ça :/

 

Merci !

 

Arthas-Blond.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations voyageurs,

 

Je crée actuellement un nouveau painting je voulais juste vous le montrez puis n'hésiter pas a me conseiller en cas de problème ou même a commenter :)

 

Je suis actuellement entrain de détailler etc...

 

 

 

Force-et-tranquyillit%C3%A9.jpg

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention à la perspective sur celui ci, elle va être un petit peu coton je pense. Je ne comprends pas bien ce que fait le personnage ni où il se trouve exactement, mais tu n'en es qu'au début, tu vas arranger ça. N'hésite pas à utiliser des références. Un dernier conseil ne pars pas trop vite dans les détails, tente de rajouter ou de décider d'une source de lumière avant.

 

Ca m'a l'air pas mal parti, j'aime bien l'idée de falaise à étage et de chute d'eau. J'espère t'aider au moins un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @yun77

 

Déjà merci pour ton commentaire.

 

Le personnage est entrain de méditer en lévitation au dessus d'un rocher, quand tu parle de la perspective tu parle du personnage qui est trop grand, tu peux m'éclairer sur ça ? ( j'ai encore quelque lacunes :/ )

 

D'accord pour les détails c'est mon plus grand défaut pour l'instant je fais tous le temps les détails trop vite :/

 

Merci beaucoup ça m'aide beaucoup !

 

A bientot !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que le perso était trop grand, j'ai dit que je ne comprenais pas bien où il se trouvait, sa position, il manque encore de lisibilité.

 

Pour la perspective il existe des brosses dans le pack de spartan, elles te serviront de canevas, il suffit de créer un calque dédié à la perspective (il faut utiliser l'outil perspective sur le calque une fois que tu as donner ton coup de brosse, il ya une vidéo de spartan sur le sujet, je ne sais plus laquelle, peut-être dans le chapitre 1 sur les brush). En perspective commence toujours par penser à placer la ligne d'horizon puis ensuite place ou imagine (s'ils sont en dehors du canevas) le(s) point(s) de fuite

 

Ca devrait te donner qch comme ça à peu près, je suis très loin d'être bon en perspective :

 

Kboutau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @yun77

 

D'accord merci beaucoup pour ton aide, ça me sera très utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...