Aller au contenu

Ma participation au cours


Recommended Posts

Hello les dessineux !

 

Voici ma participation au painting portrait stylisé « manga » semi-réaliste. Surtout n’hésitez pas avec les critiques et les commentaires

 

J’ai fait ce painting en environ 4h. C’est ma plus belle réalisation jusqu’à présent et j’en ai ch……. mais c’était tellement cool. Avec cet exercice, j’ai appris à mieux magner mes brushes standard et à mieux choisir mes couleurs.

 

Philippe_Personnage_manga_semi_realiste-

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très beau résultat !

Ce pendant tu devrais faire à attention à ta façon de faire les trais par exemple sur le visage ils sont beaucoup trop nette tu aurais du mettre un petit “flou” (Quand tu fais clic sur pour les brush de pinceau c’est la seconde barre je connais pas le nom exacte) pour éviter de faire ce très trop droit ^^’ Autrement attention à ta bouche tu as un problème de perspective. Son coup et trop allongé à mon gout je trouve. Voilà la petite critique que je peut te faire 😉 !

Tu es sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Critiques constructives ! Merci @pareil ! Le cou me semble allongé, je ne l’ai remarqué qu’après avoir lu ton post. Je vais prendre en considération tes remarques et je vais superposer mon boulot avec celui de Spartan pour voir où sont les problèmes. Et même chose, je trouve aussi que mes dégradés ne sont pas assez fluides après avoir revu ma création.

 

En tout cas, j’ai pris mon pied à faire ce painting !

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Y'a pas de quoi :) L'importance c'est que tu es aimer faire de painting ;) Si tu ne fais pas sa pour t'amuser tu n'y arriveras jamais :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! En effet le cou est un peu allongé, petit problème de perspective sur la bouche et son oeil du fond est un poil à corriger aussi. Son épaule me semble très longue à droite aussi. Ce sont les principales erreurs je pense :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, ce sont donc des erreurs de dessin et de perspective si je ne me trompe pas. Je vais donc bosser un peu de ce côté là. Merci pour ces critiques.

 

Pour l'épaule, il me semblait bien qu'il se passait quelque chose en faisant le flip horizontal mais je n'en étais pas sûr.

 

Par contre pour la bouche, je n'arrive pas encore à voir où se situe le soucis, c'est petu-être le côté gauche (de sa gauche) qui flanche non?  Sa manière de "retomber" derrière?

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme si sa bouche était orientée trop vers le côté, elle disparaît un peu trop vite.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

 

Alors voila, j'ai retouché mon painting en suivant vos commentaires et critiques. J'ai fait ça un bon moment après avoir suivi le tuto de @Spartan, alors je ne me rappelle plus vraiment des détails qu'il y avait dans la vidéo du tuto. Je l'ai retouché au feeling.

 

Il y a eu modification de la bouche, de l'épaule, des yeux, et du blending.

 

 

 

Voici le résultat :

 

Personnage_semi_manga.jpg

  • J'aime 1

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...