Aller au contenu

Ma petite cagnotte


As Drawing

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous avec une requête un peu particulière. :)

Comme je l’explique sur la description de ma cagnotte et brièvement dans ma présentation, j’ai un rêve, celui de devenir illustratrice, de vivre de ma passion, le dessin. Rêve que je croyais ne jamais pouvoir réaliser parce “pas assez de talent, de tout façon ça n’arrive qu'aux autres” et tout un tas de croyances limitantes du genre.

Aujourd’hui, je m’éveille chaque jour un peu plus à ce que je suis et je ne veux plus me mettre de barrières ! Je peux le faire, je veux le faire, je le ferais !

Cependant, ces dernières années de galères me laissent dans une situation tendue ou mes revenus ne me permettent pas de payer mes charges tous les mois, ou de manger et encore moins de financer une formation en dessin ou acheter le matériel nécessaire.

C’est pourquoi je fais appel à vous, les artistes, si ma cause vous parait juste et à la hauteur de vos moyens. 1f642.png Vous pouvez également m'aider en partageant ma cagnotte une maximum. :)

 

Voici un lien vers la cagnotte: https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-audrey-s

 

Milles merci du fond du fond du cœur ! 2764.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement sans manque de respect go intérim franchement y'a toujours moyen de trouver des petites missions en intérim, la preuve je suis étudiant, j'ai mon logement étudiant  et j'arrive à trouver des missions intérim ( deménagement, entretien) pas besoin de formation et c'est mieux que venir demander de l'argent aux autres sous pretexte qu'on a un reve ça c'est trop facile.

 

Sans manque de respect hein et j'espere que tu le prendra pas mal.

 

Et pourquoi tu ne continue pas avec "seulement" un crayon et du papier ça coûte presque rien et tu continuera de progresser jusqu’à que t'arrive a économiser pour payer une partie du programme

 

et pourquoi tu demande 1140€ pour la formation alors qu'il ny a que 2 parties de sorties et la 3eme ca sera sur des techniques avancés en plus donc pas du tout obligatoire sachant que ta même pas fait la 1ere et tu pense déjà a la 3 eme + imprimante + et matériel entre 1000 et 1500 comme tu le dis sur ton site de demande d'argent

 

Bref tu peux avoir une tablette pour 100€ (huion q11k) de très bonne qualité , ta pas besoin de tout ca pour "commencer"

 

Je te dis ça sans manque de respect et je suis moi même débutant, la plupart du temps on a envie de mettre beaucoup dans le matériel quand on débute en pensant que ça va nous donner un avantage mais c'est une manière indirecte de procrastiner (en trouvant une excuse de j'ai pas le bon matériel) bref

 

GO papier + crayon et trouve quelque chose pour économiser et payer la 1ere partie + une tablette

 

Au final tu sera fiere parce que cette argent viendra de toi et pas des autres

 

Je n'ai aucune lecon a te donner je le sais  tres bien mais je voulais juste te dire ce que j'en pensais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Salut Audrey,

 

Ne te connaissant pas ni ta situation je ne me permettrai pas de commenter le fond de ta démarche, néanmoins je vais essayer de t'apporter quelques informations qui seraient susceptibles de t'aider.

 

Aussi chouette soit la formation proposée par Spartan, elle ne constitue pas un élément indispensable à acheter pour progresser en dessin. Si tu n'as pas les moyens de te l'offrir - comme c'est le cas de beaucoup de membres de cette communauté - tu as tout de même énormément de moyens gratuits pour poursuivre ton rêve. Comme dit Fael, il ne suffit en soit que d'un crayon et d'une feuille blanche. La pratique assidue du dessin est la meilleure façon d'avancer, cours ou pas cours. En outre tu as accès ici à une communauté de dessinateurs motivés et à un tas d'activités et d'échanges qui ne coûtent pas le moindre centime.

 

Poste une galerie pour montrer l'évolution de tes travaux et les soumettre à l'appréciation des autres, ballade-toi sur celle des autres pour aiguiser ton oeil en analysant et commentant les images, sois ouverte, curieuse, collectionneuse et critique en te promenant sur internet pour collecter les oeuvres qui te plaisent et t'inspirent. Participe aux exercices hebdomadaires proposés sur le forum, rejoins-nous sur Discord pour discuter en temps réel et rejoindre les dessinateurs du lundi et du samedi pour les soirées à thème. Regarde des tutoriels sur Youtube, exerce-toi quotidiennement, sors de ta zone de confort... Tout cela est gratuit et peut se faire sur ton temps libre, ce qui te permet d'avoir une activité lucrative à coté pour gérer le reste.

 

Parmi tous les dessinateurs professionnels que tu admires, je peux t'assurer qu'une bonne partie d'entre eux est auto-didacte. Il est tout à fait possible de devenir très bon, aussi bon que les meilleurs, sans dépenser le moindre sou en formation quelle qu'elle soit. Ces dernières sont des coups de pouces, des accélérateurs, des facilités pour grimper l'échelle du dessin et du digital painting, mais en aucun cas des must-have. Tu peux très bien grimper cette échelle toute seule, ça te demandera beaucoup de motivation, de patience et d'endurance mais si autant d'autres ont pu y arriver, tu peux le faire aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je confirme tout ce qui a été dit ,et  tu peux tout a fait continuer à partir de la partie gratuite du site , participer au Discord (soirées hebdo etc) au forum avec tes WIP et progresser ainsi . Saches que tu es loin d’être seule dans cette situation . Et à ce titre si je participe pour toi , je devrais aussi participer à d'autres campagnes dites "cagnotte" pour d'autre élèves par équité. Les temps sont ou ont été durs pour tout le monde , mais accroches toi avec ce à quoi tu as déjà accès qui est énorme en terme de contenu .Bonne continuation

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...