Aller au contenu

Ma petite caverne...


DayzorCan

Recommended Posts

Bonjour !

 

Alors je ne trouve ce travail pas si mal, en revanche si tu veux un résultat plus réaliste, ne met pas c'est très noir et tu verras que ça changera déjà pas mal de chose ;)

 

Bon courage et bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci choco mais ça me déprime de voir certains comme @Neira ou @Sowatt qui ont des résultats magnifiques...Et que moi j'essaie pourtant mais ça fait toujours un truc où je suis pas satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dayzor29 Ne te décourage pas, tu es tout à fait capable d'arriver au résultat que tu imagines ! Tu as commencé le programme de Spartan ? En ce qui me concerne c'est grâce à la méthodologie qu'il nous partage que j'ai commencé à progresser :) N'hésites pas à dire quelles difficultés tu as rencontrées et ce que tu voudrais obtenir comme résultat pour qu'on puisse te guider le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'ai pas encore acheté le programme de spartan mais j'ai compris la méthodologie ,faut pas y aller détail par détail ,les grosses masses d'abord puis les détails après ..

 

Mais en fait ,j'ai beau essayer de détailler et d'essayer de faire un effet réaliste ,ça fait toujours quelque chose de flou, là je fais un environnement ,je vous montre ça plus tard ce que j'ai là ,et pourriez vous me dire comment le rendre bien réaliste ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être confirmée en peinture digitale, mais la première chose que je vois dans tes environnements (surtout le dernier), c'est un mauvais choix de brosse, sans compter que tu utilises la même pour la végétation et l'eau, une brosse qui, d'ailleurs, manque de précision. Essaye dans un premier temps de rester sur des brosses simples, ou peu texturées. Ensuite, pour des environnements réalistes, il faudrait davantage travailler les détails.

 

N'hésite pas à regarder les autres artistes que tu admires, comment ils s'y prennent, quels sont leurs choix, tout ça.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @arcange sur le fait que ton choix de brush n'est pas adapté, en tous cas pas pour faire tout un environnement avec. Je t'invite à faire les premiers chapitres du programme (Le 1 et le 2 sont gratuits) ; il y a des exercices de reproduction d'image (notamment celui du paysage montagneux) qui t'aideront beaucoup et qui s'appuient sur la maîtrise de l'outil lasso, puis l'utilisation de brushes pour texturer et travailler un peu plus les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1 et 2 ? Je n'ai que le chapitre préliminaires et le 1 de la partie 1 mais en tout cas je prends note sur le choix de brushs ,j'ai le pack de spartan mais pour faire un effet plus réaliste à la roche j'ai pas trouvé ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commences juste ;) c'est normal de galérer au début. Essaies plusieurs brosses. Réfléchies aux textures plus qu'aux couleurs.

http://grheuu.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accroche toi et ça ira :-) Tout à fait normal de galérer au début. Et puis même les plus confirmés galèrent :D Ca m'a personnellement beaucoup aidé d'étudier le travail des autres, en essayant de re-créer des petites parties des images ou même l'image entière. Regarde comment font les autres pour peindre de l'herbe, des arbres, des rochers...

 

Step by step ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage! on est tous passé par cette dur étape de mettre nos premières idées sur papier :). apprendre à dessiner, c'est comme apprendre une nouvelle langue. seule la répétition et la mémorisation " de ton vocabulaire " t'aidera a mieux " parler " le dessin. Vraiment continu Comme ça ;). Hâte de voir la suite de tes créations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...