Aller au contenu

Ma petite galerie


Arcange

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais enfin montrer quelques dessins... je suis sur Digital painting school depuis le début, mais je n'ai rien posté hormis un dessin.

 

Pourquoi ? Parce que la plupart des dessins que je fais ne me plaisent tellement pas que je n'ose pas les montrer. Mais ce n'est pas comme ça que je vais m'améliorer, donc je montre ceux qui me plaisent le mieux. Pour l'instant, il n'y a que des personnages, les environnements ont tendance à me faire arracher les cheveux, vu que mes deux points noirs sont : la couleur et les valeurs.

 

Sans parler que mes dessins me paraissent trop fades, sans vie. Allez je me lance !

 

 

 

Ici, deux aliens, il n'y a que les aliens que j'arrive à peindre, les humains y'a pas moyen, trop plat et fade.

 

aliens-Copie.jpeg

 

Avec des lignes, ça va mieux. J'ai pris des poses comme référence.

 

personnages01-Copie-Copie.jpeg

 

Un autre sans référence pour la pose, seulement pour les vêtements.

 

Vif-Copie.jpeg

 

Pour ce dernier dessin, j'ai essayé de travailler avec les valeurs, mais ça devient toujours trop sombre à la fin.

 

flottant-Copie.jpeg

 

Donc, si vous avez des critiques en tout genre, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah des critiques je sais pas, mais un gros "wow trop cool", ça t'irait quand même ? :D Non, sérieusement, c'est carrément dommage de ne pas poster plus à ce stade, ça claque ! J'aime beaucoup ta gestion des volumes, moi. Et tes persos. Et tes choix de couleurs. Bref, je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, j'en ai bien peur ^^

 

Tu bosses directement en couleur, ou en niveaux de gris avant ? T'es sûr que tu ne veux pas nous montrer des environnements ? Nan parce que toi tu les aime pas, ok, mais nous peut-être ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Super tes aliens ^^

 

J'aime beaucoup ta façon de traiter les volumes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super personnages, j'adore les couleurs et leurs styles :)

 

Je suis assez d'accord avec @ameya, n'hésite pas à poster tes techniques des colorisations et aussi voir les différents environnements que tu proposes.

 

Hâte d'en voir plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je trouve ces dessins vraiment très bons, et ne comprend pas trop ton soucis de "faditude"

Tes poses sont dynamiques et expressives et tes colorisations rendent bien hommage à l'ensemble.

Peut être que de marquer un peu plus les éclairages, avec des ombres plus noires et des higlight plus éclatantes, dynamiserait l'ensemble à tes yeux ?

 

Personnellement, sur ton chevalier et ta femme en blanc (et sur les autres aussi ^^), je trouve que la "douceur" de ta colo fonctionne très bien avec la précision de ton line. Cela donne un tout très agréable et raffiné.

 

Pour sortir de ta zone de confort et rafraîchir ton oeil / style, tu peux peut être essayer de travailler seulement en noir et blanc ? Ou du moins, avec des dessins très contrastés et plus "brutaux" ?

 

Bon courage pour la suite, il me tarde d'en voir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah tant mieux si ça vous plait, pour le travaille des couleurs, ça dépend. Ici, hormis le dernier, j'ai commencé directement à la couleur. Et pour les environnements... j'ai rien à montrer, vu que j'ai tendance à supprimer ce qui ne me plait pas.

 

Je ne sais pas comment expliquer cette sensation de "fatitude" comme tu dis Mr Georges, c'est un ressentie, il leur manque un truc.

 

Je vais essayer de travailler avec directement du noir et blanc, si j'y arrive du moins. ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Très sympa ! Du bon boulot, on sent que tu piges plein de truc en volume et en light, ça sent bon pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es très exigeant envers ton boulot, c'est bien mais il ne faut pas que ça te bloque. Tu as déjà un très très très bon niveau et je ne trouve pas tes dessins plats ou fades.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello !

 

Tout d'abord je trouve tes dessins vraiment super cool ! Et pour moi ils ne sont pas spécialement fade.

 

Ceci dit, je ne sais pas si ça t'aideras mais si tu veux essayer de faire des choses avec plus "d'intention" ou de "peps" je te proposerais tout d'abord de mettre des lumières plus franches : je n'entends par là pas que ta lumière est mal faite ou quoi mais que peut-être elle a besoin d'être plus vive. Par exemple sur cette illu https://www.artstation.com/artwork/38drv regarde à quel point les corps peuvent être clairs lorsqu'ils sont directement éclairés (on le vois bien là sur la nuque et l'épaule de la femme. Donc par exemple l'elfe que tu as dessiné mériterais peut-être d'avoir la peau presque blanche et les vêtements plus clairs aux endroits ou la lumière tape directement.

 

Ensuite, tu pourrais essayer (peut-être que tu le fais déjà) de réfléchir à la lumière que tu poses sur tes personnages : d'ou viens t'elle ? Est ce qu'elle éclaire fort ? Et surtout qu'est ce que je veux dire avec ? Par exemple, que donnerait toujours ton elfe si il était éclairé par des flammes à ses pieds plutôt que par la lumière neutre qu'il a actuellement ?

 

 

 

J'suis pas super douée pour faire des critiques du coup j'espère que tu prendras pas mal ce que j'ai dit : si c'est mal formulé ou quoi que ce soit n'hésites pas à me le dire. Et sache que ma critique est super longue mais t'as déjà un niveau super cool et que je te dis ça uniquement pour tenter de te faire progresser !

 

 

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et critiques, ça me fait très plaisir et pas de soucis @ambre tu as fais une bonne critique, je pense en effet qu'un de mes problèmes vient de la lumière, je fais actuellement quelques tests, du noir e blanc comme suggéré pour travailler les contrastes, et dessins de bustes, pour travailler les volumes et les éclairages. Je posterais ça d'ici quelques jours, je pense.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oups, je suis une tête en l'air, j'ai oublié de poster quelques dessins fait depuis quelques jours. Comme conseillé plus haut, j'ai fait des croquis en noir et blanc.

 

Le premier, pas de références ici.

 

 

 

 

 

t%C3%AAtes11.jpeg

 

Celui-là par contre, c'est à base de photos de buste trouvées au cours de mes pérégrinationsi dans l'internet. J'ai essayé de pousser le travail en noir et blanc en valeurs de gris.

 

t%C3%AAte11.jpeg

 

 

 

Ah et ici, c'est pour ceux qui voulait voir de l'environnement j'ai retrouvé quelques dessins, mais sans couleurs, car c'est mon cauchemar...

 

paysages00.jpeg

 

valeurs-exe3..jpeg

 

 

 

Voilà voilà n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou !

 

Je vais essayer de tout prendre dans l'ordre, ça fait un moment que je n'étais pas passée --'

Les croquis postés le 19 novembre : On sent que bosser en niveaux de gris t'apporte beaucoup, ça marche bien ! Tes contrastes sont plus francs quand tu commence par ça, plutôt que directement en couleur. Du coup, si ta méthode est plutôt de bosser en couleurs directes, tu peux peut-être simplement passer tes travaux en noir et blanc de temps à autre (ou mettre un calque de transfert noir/blanc en haut de ta pile de calques et le cocher/décocher) pour voir si justement tes contrastes sont assez intenses ? En tout cas, j'aime beaucoup !

Même date, environnements : Belle précisions dans tes dessins en line, je suis vraiment vraiment fan du premier. Il me donne envie de tenter une colo dessus ! J'aime beaucoup tes thumbnails aussi, ils mériteraient d'être poursuivis !

Post d'aujourd'hui : On voit déjà une progression dans le contraste sur l'ensemble.

Le premier et très chouette ! J'aime beaucoup la douceur de la barbe, et les volumes sont top.

Le second me plaît moins, j'avoue. J'y vois un problème de structure, les yeux me semblent trop hauts et trop "sortants", pas assez enfoncés dans leur orbite. Le front semble un peu plat, le visage trop allongé par rapport au reste, et l'angle du visage me paraît bizarre d'une manière générale, comme si la perspective était faussée. Bon, vu mon niveau, tu as le droit de ne pas tenir compte de mon avis, mais c'est ce que je perçois :D

Rien à dire sur le troisième, il est cool.

Le quatrième est une tuerie ! Je suis amoureuse, j'ai même pas d'autre commentaire à faire dessus tellement je le trouve fin, délicat et évocateur !

 

Le premier en couleur me parle moins. Avec cet angle de vue, il me semble que le bras devrait être un peu plus court et, si l'expression du visage est bonne, quelque chose me chiffonne encore au niveau du nez, sans que je puisse vraiment mettre le doigt dessus.

Le dernier est super. Pour le coup, je ne distingue aucun problème de perspective du visage malgré la vue 3/4, et les contrastes marqués fonctionnent parfaitement bien !

 

Bilan : Du très bon boulot ! J'ai toujours autant de plaisir à voir tes travaux, continue de nous régaler ! Et une demande : Tu nous fera un paysage en couleurs . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ameya a tout dit :).

 

Tu est dur envers toi même, ta un sacré niveau sur certaine technique. Je peut te conseiller que de continuer comme ça en séparant tes études, la lumière, la couleur d'un coté, les textures etc.. Quand tu va tout rassemblé, tu va faire piquer les yeux de beaucoup :)

 

Par contre je vois pas d'expressions intense dans tes perso..... ils hurlent pas, ne cris pas ou ne rigoles pas.. volontaire ou juste que tu nous à pas posté de dessin la dessus ?

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je prends note des critiques et vos compliments me motivent !

 

Pour @ameya, le paysage en couleurs, il faudra t'armer de beaucoup de patience pour le voir ^^

 

Sinon, @makizar (ou Oldgrunt) à propos des expressions intenses, j'en dessine peu et elles ne restent qu'à l'état de croquis, mais j'essayerai d'en faire davantage. </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympas ! J'aime bien ton personnage cosmique bleu. Original design ;). Les couleurs sont sympas et les proportions de tes personnages bien gérées !

 

Chapeau l'artiste, continues !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @vifdor pour ton commentaire !

 

Revoîla de nouveaux dessins, j'ai fait quelques essais, couleurs, brosses et styles. Je suis à la recherche d'un style de dessin qui me plairait.

 

Toutes critiques sont bienvenues !

 

Gnome-1.jpeg

 

monstre-bleu.jpeg

 

marcheur-sylvestre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

C'est vraiment top purée, j'en avait loupé plein !

 

Mais curieusement j'aime moins les trois derniers. Pour moi ton style il y est déjà sur les planches d'avant et ça envoie *_* Je préfère tes dessins sans lines, et j'ai trouvé tes protraits en n/b particulièrement réussi. Les designs fonctionnent super bien en général.

 

Et tes enviros linés Oô ils sont impressionnants ! Quel travail. Je suis comme Ameya j'ai envie de les voir finis maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @grise pour ton commentaire, j'avoue que je me sens plus "à l'aise" avec les lignes, mais j'essaye de m'en libérer un peu.

 

Par contre les environements, je ne pense pas les mettre en couleurs, ils ne me plaisent tout simplement pas.

 

 

 

Sinon, j'ai fait le dernier exercice hebdomadaire, qui m'a permis de me rendre compte que je préférais grandement dessiner les créatures (E.T, monstres...). Enfin bref, je me suis fais plaisir. ^^

 

 

 

Ici, j'ai fait différents essais de colorisation, la première tête directement en couleurs, mais ça n'a pas du tout marché. Alors je suis passé par les valeurs pour les trois autres.

 

Visages-Copie.jpeg

 

L'AristoAlien, pour lequel j'ai mis trop de temps, car j'ai totalement revu son apparence. Il faut vraiment que je travaille davantage les croquis préparatoires pour éviter les pertes de temps inutiles...

 

AristoAlien.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoîla, j'essaye encore de nouveaux styles.

 

 

 

%C3%A9l%C3%A9gant.jpeg

 

La-flamme.jpg

 

Quelques croquis ici, dessiner au crayons à papier et coloriser avec Krita :

 

divers-3.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial ce que tu fais ! continue comme ça :)

 

Et persévère pour les environnements, tu vas progresser et devenir aussi chaud que pour tous ces personnages :p

 

J'aime tout particulièrement les portraits en noir et blanc postés le 10 décembre, la façon dont tu as utilisé tes brushes me plait beaucoup. Comme tu as déjà un style propre qui a du caractère, pour ce genre de portrait je te propose de faire des tests avec des brushes un peu plus customés, et de peindre un fond de la même manière : vu ton level, tu risques d'avoir assez vite des painting vraiment très très classes :)

 

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @vittore

 

J'essaye avec les environnements, il y a quelques jours d'ailleurs j'ai fais des essais, mais je n'arrive jamais à les finir, tellement c'est moche...

 

Sinon, j'essayerai ce que tu me conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de deux choses l'une :

 

1) Tes crayonnés sont très bons, que ce soit en compo ou en perspective, le passage à la couleur ne va pas rendre de si jolies croquis aussi moches que tu ne le dis !

 

2) Tu es justement là pour apprendre : si le passage à la couleur est ton point faible, montre nous et on te dira comment t'améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous m'y avez poussé, j'ai essayé d'y échapper, mais j'ai finis par me rendre, voici un environnement. Le bougre m'a demandé du temps et de la sueur, je l'ai recommencé à plusieurs reprises, et je n'arrive toujours pas à savoir si il me plait ou non.

 

Grenat.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà une nouvelle illustration, un environnement, réalisé plus rapidement que le dernier. Je ne sais pas si j'en suis satisfaite ou pas, vos avis sont bienvenus.

 

 

 

enviro-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...