Aller au contenu

Ma petite présentation ^-^


Recommended Posts

Bonjour, bonjour...ou bonsoir bonsoir comme vous préférez :)

 

Je viens tout juste de m'inscrire et de tomber sur ce site internet qui me donne déjà des étoiles plein les yeux. J'ai 19 ans, bientôt 20, j'ai toujours eu un grand intérêt pour le dessin. Néanmoins, je ne suis pas une dessinatrice régulière, je dessine surtout pas période. J'ai réalisée la majorité de mes dessins en version papier, la plupart étant des reproductions (dessins à l'écran et essayer de recopier au mieux sur papier, pas de calque hein !) et parfois quelques petites improvisations.. J'ai une bonne imagination pour les histoires mais en ce qui concerne la création de dessin... le néant total. :snif: Je suis détentrice d'une tablette wacom intuos manga sur laquelle j'ai réalisée les quelques dessins dispo dans ma galerie (à savoir 3 xox). Le dessin digital est tellement plus simple pour moi (les calques et la colo) mais j'ai du mal avec le fait que je dessine sur ma tablette et que le dessin soit fait à l'écran. J'ai fais au mieux tout de même sur mes dessins de chats league of legend. Hier, je suis tombée sur une offre de tablette graphique à écran, cela m'a rebooster et donner envie de me replonger dans le dessin, j'attends donc impatiemment sa réception !

 

Les dessins sur lesquels je vais essayer de me perfectionner : style manga, fanart de l'univers league of legend et de mes petits chouchous.

 

Un peu plus sur moi : propriétaire de 3 rats, 1 chat et 3 chiennes, fan de lecture, écriture, photographie et jeux vidéos (le dessin me parait assez évident ici ?)

 

J'espère en apprendre beaucoup et réussir à me perfectionner en restant motiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! Ne t'inquiète pas, ça va venir avec le temps et les exercices, mon conseil (du moins ce que j'applique ^^) quand je sature, je fait une pause, ça m'évite de me forcer et de me dégoûter (faut pas oublier de s'amuser et prendre du bon temps quand on dessine).

Concernant les tablettes, Spartan a sur sa chaîne Youtube, un certain nombre d'essais que je te conseils de visionner si ce n'est pas déjà fait. Conseil que tu peux recouper avec ceux de la chaîne Mikeymegamega.

Mon avis serait, mieux vaut une bonne palette sans écran qu'une mauvaise avec écran, très souvent à (bas/moyen)prix identique, mieux vaut privilégier la première. De plus si tu es gameuse tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'adapter à ne t'occuper que du pointeur sur l'écran.

 

Enfin ça, c'est mon petit avis ^^ (qui vaut ce qu'il vaut), dans tout les cas je te dis encore : bienvenue !

 

[edit: j'avais pas vu que tu avais déjà fais ton chois concernant la tablette ^^]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Biss pour ton message :)

 

C'est justement en regardant une vidéo de la chaine de Spartan que j'ai découvert ce site et qui m'a redonner envie de me plonger dans l'univers du dessin :) J'ai regardée la vidéo après avoir commandée mais heureusement il l'a conseillait pour les débutants xD

 

Je suis certes gameuse mais (personnellement), je trouve que le dessin avec un crayon et jouer avec une souris/clavier ou une manette ce n'est pas du tout la même chose. Je ne saurais pas trop comment l'expliquer mais je n'y arrive pas vraiment, enfin c'est peu précis (même si c'est de l'adaptation) et cela donne des traits en mode croquis et j'attribut à mon "style" de dessin car je ne peux pas faire de trait droit vu que je n'ai pas le dessin sous le crayon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :3 J'ai hâte de voir tes futures oeuvres étant moi aussi fana de mangas !

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, réaliser des lines, c'est une technique particulière qui doit s'apprendre, j'ai vu qu'il existait différent outil pour aider à en faire des propre.

Je pense aussi (mais peut être qu'un élève avec plus d’expérience de donnera tort) qu'il ne faut pas travailler trop zoomé ce qui oblige à faire plusieurs traits pour une courbe, mais qu'il vaut mieux pouvoir en faire un maximum en un minimum de coup de crayon, quitte à jouer du ctrl+Z (annuler) si ça ne convient pas.

 

En tout cas, étant un grand fan d'anime, japoniaiserie et jv, j'attends ton DP de ref. avec intérêt :3 (et le "dans 10 semaine aussi ^^) (mais surtout, éclates toi, c'est selon moi, un des points le plus important).

 

Pense aussi à jeter un œil du coté du forum, tu y trouveras des exercices hebdomadaires, mensuel, et tout un tas de trucs utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Hashirareina !

 

Tu devrais apprendre plein de choses ici, lis participe à tout ce que tu peux, donne et reçois des critiques, tu progresseras très vite. Ecoute Biss il m'a l'air de très bon conseil ^^

 

Voici un petit guide pour t'expliquer plus en détail ce que tu pourrais faire ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...