Aller au contenu

Ma p'tite cuisine [Fuzz]


Fuzz

Recommended Posts

Hello, je vais poster ici mes petits exercices du moment pour ceux que ça intéresse, avis & critiques welcome.

 

Besoin de reprendre les bases anatomiques, je commence par la base, un peu de squelette :)

 

CORPS-HUMAIN-01-Squelette.jpg

 

CORPS-HUMAIN-02-Squelette-crane.jpg

 

Et un petit speed 30min pour se dérouiller :

 

2017-11-05-1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de speed 30min

 

2017-11-08-1.jpg

 

2017-11-09-1.jpg

 

Et quelques recherches de compos

 

THUMB3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est sympa ce que tu proposes ! Les exercices sont super réussis et j'aime particulièrement ton speed paint avec le lever de soleil et bien sûr ton étude de Cersei, même si c'est dommage j'ai l'impression qu'il y a un défaut des yeux/regard mais je ne saurais pas trop dire quoi...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je trouve que t'a un meilleur niveau que moi donc je sais pas trop quoi dire à part que c'est top. Pour le défaut des yeux soulevé par @Paul, je pense l’œil droite est plus petite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@paul-guillot @dji186 : Merci pour les coms ! pour les yeux je ne me rend pas trop compte, plus de recule là^^ voilà la ref pour se faire une idée

 

Un petit speed au passage

 

2017-11-10-1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les speed sont dynamiques, intéressant. Lena Healey de GOT, le visage pèche un peu mais bonne étude des matières notamment sur le métal. Pour le squelette, le torse est trop large, les épaules trop éloignées, et la cage thoracique prend un aspect carré qu'elle n'a pas même chez un homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie merci pour les coms, je vais creuser ça pour le squelette voir ce qui merdouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit test de character design

 

Guerriere-1.jpg

 

Quelques speed 30min

 

2017-11-13-1.jpg

 

2017-11-14-1.jpg

 

2017-11-15-1.jpg

 

Et quelques recherches d'enviro à base de custom shape

 

THUMB4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de tradi pour changer.

 

Quelques études de nu au crayon :

 

NUS-01.jpg

 

Quelques études / recherches de dragon :

 

Dragons-01.jpg

 

Je re poste ici mes speed de l'exercice semaine dernière pour lequel j'ai choisi le thème "Valkyrie" (1h par image)

 

valkyrie-speed-1h-1.jpg

 

Et j'ai testé une version + poussée mais pas trop convaincu du résultat ^^

 

Valkyrie-3B.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poursuis mes recherches de dragon

 

Dragons-recherches-1.jpg

 

Dragons-recherches-2.jpg

 

Dragons-recherches-3.jpg

 

Et un peu de speed landscape (30/40 min avec ref)

 

2017-11-22-1.jpg

 

2017-11-23-1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici quelques recherches de compos avant de me lancer dans un painting, je voulais y caser un dragon, un personnage et un environnement (pas très original mais ça me botte^^)

 

Par contre je ne sais pas trop encore sur lequel partir, des avis ??

 

THUMB5.jpg

 

THUMB6.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Tout tout bon ton boulot ! Puisque tu demandes un avis pour tes compos, la 2 m'a tout de suite tapée dans l'oeil (je sais pas trop dire pourquoi, vraiment au feeling). Sinon la 9 et la 12; j'aime bien la position homme dragon sur les points chauds  des tiers et la tension entre les persos. Pour la 9, j'augmenterais même p-ê la difference de taille entre le perso et le dragon. Voilà ce n'est que mon humble avis, j'espère que ça t'aidera. Bonne continuation :)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fuzz.

 

C'est super de partager tes pérégrinations artistiques, je les apprécie beaucoup.

 

Tes études sont supers et me donnent des idées. Tes speed sympa et plus (j'aime ton paysage dans la brume avec le chemin bordé de poteaux).

 

Une question, tes études au crayon, c'est du tradi ?

 

Pour tes propositions de compo, j'aime la 2 et la 13.

 

Merci beaucoup pour le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut très sympa tes travaux :)

 

Pour ton choix de compo, je ne sais laquelle te conseiller. En fait ça dépend de ce que tu veux raconter, est-ce que le dragon est amical? Est-ce que c'est un combat, une découverte? Tu veux mettre le perso en avant, le dragon, les deux? Enfin je pourrais encore poser plein de questions, mais déjà tu peux essayer de te fixer une idée de base et voir laquelle correspond le mieux à ce que tu veux faire ressortir.

 

Après (ce n'est que mon ressenti), j'aime bien la 14, la 11 et la 3 mais c'est toi qui fera ton choix au final.

 

Bonne continuation et hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noos merci beaucoup pour tes retours et analyses, je manque de recule et ça m'aide à y voir plus clair :)

 

@joscaramell merci beaucoup pour tes retours, ça motive ! pour les études au crayon c'est du tradi, j'aime bien continuer à remplir du carnet de croquis en parallèle du DP ;)

 

@koopix merci ! Mon idée est plutôt de montrer une guerrière qui aurait le contrôle de son dragon bien vénère, un truc qui impressionne quoi^^ c'est surtout un prétexte pour faire un dragon badass et une guerrière sexy :) mais merci de me rappeler l'importance du storytelling, je l'avais en tête mais sans l'avoir vraiment clarifié, c'est chose faite :)

 

Pour le choix les avis sont assez partagés mais ça en écarte déjà pas mal, je vais y réfléchir encore un peu, en attendant un petit speed pour la route !

 

2017-11-26-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis parti sur la 12 mais j'en ferais peut être d'autres de la série, j'aimais bien l'ambiance posée et majestueuse du dragon sur cette version, voilà le croquis retravaillé :

 

Dragon-1-wip1.jpg

 

Je suis donc parti sur une compo assez classique en 3 tiers

 

Dragon-1-wip2.jpg

 

Et je me suis tracé les lignes de perspective pour que tout ne se casse pas trop la gueule et avoir quelques repères :

 

Dragon-1-wip3.jpg

 

Suite au prochain numéro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice de la semaine sur les études de matière, avec un peu de rab

 

TEXTURE-01-2.jpgTEXTURE-02.jpg

 

Une petite étude de chauve souris qui a tournée en dragon

 

Dragon-2-1.jpg

 

Et la suite du WIP avec une pause des valeurs de base

 

Dragon-1-wip4.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de travail des valeurs et pose des couleurs de base

 

Dragon-1-wip6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le choix des teintes, ça s'annonce bien...

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @noos !

 

Voilà où j'en suis avec ajout de textures, maintenant y'a plus qu'à fignoler tout ça^^

 

Dragon-1-wip7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton illu est super cool !

Cependant il me semble qu'à l'avenir tu pourrais améliorer le rendu de ce genre d'illustration en y ajoutant des ombres et lumières un peu plus marquées pour vraiment diriger le regard vers l'endroit ou tu veux que le spectateur regarde. Je ne sais pas si je suis très compréhensible donc je te renvoie vers cet article de DP : http://designspartan.com/info_generale/guide-du-digital-painting-4-le-croquis/ Qui explique les différentes manière de créer une bonne composition dans un dessin :). Bref en tout cas très bon taff, j'aime particulièrement le dragon. Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...