Aller au contenu

Ma p'tite cuisine [Fuzz]


Fuzz

Recommended Posts

Merci @logicfun pour tes conseils avisés, pour le moment je me focalise sur le design et les volume et pas sur le contexte pour ce type de recherche, il faudrait que je prenne ça en compte comme tu le soulignes.

 

Petit test en tradi à l'aquarelle :

 

Dragon-aqua-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant cette série de speed. Chapeau pour l'aquarelle.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve , @noos merci !!!

 

Petite créature inspirée par une huître :)

 

HellDog.jpg

 

HellDog-WIP.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Haha excellent l'idée de partir d'une huitre XD. Le final est vraiment top !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @noos ! un pote avait mis cette photo d’huître sur FB et en tombant dessus je me suis dis que ça ferait une belle créature bien dégueu :) Bon app'!

 

Au passage quelques extraits de mon carnet de croquis :

 

Sketchbook006.jpg

 

Sketchbook008.jpg

 

Sketchbook009.jpg

 

Et un WIP en repartant d'un croquis montré précédemment :

 

Fish-Shepherd-WIP-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maomornity ça réchauffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi cool les croquis. Le WIP est tout bon aussi, y'a un surréalisme qui n'est pas pour me déplaire :)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @Noos ! va falloir que je me remette sur ce wip, pas avancé^^

En ce moment je fais mumuse avec le Grease Pencil de Blender, c'est vraiment excellent pour faire du sketch et rapidement tester des compos, le mélange 2D / 3D permet plein de choses, pour la recherche de design c'est super efficace également, je sens que je vais dessiner de plus en plus dans Blender :)

Mes premiers tests compo et spaceship, en partant d'un croquis voilà le genre de déclinaison qu'on peut faire super rapidement

 

GP-test1-planche.jpg

GP-test-spaceship-planche-1.jpg

GP-test-spaceship-planche-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, oui, j'avais vu l'anim "hero" réalisée avec grease pencil, mais 'est vrai que j'avais pas pensé pouvoir tester différentes compos avec différents points de vue. Ca claque tes tests !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiis, mais comment ça poutre. Tu me chauffes tellement là, mais non, je serai fort, pas de dispersion, on verra en Juin^^

Hate de voir tes futures expérimentations, je vois déjà arriver des trucs cool, et des petites animations 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noos yes, c'est le grand intérêt de faire le croquis directement dans l'environnement 3D, ça permet de mélanger la rapidité du dessin 2D et l'utilisation des outils 3D pour travailler sa compo

@Mao Mornity héhé, ouai y'a de quoi faire^^ 

Nouveau petit test, d'abord dessiné puis passé en 3D à la crado pour tester une autre technique :

spaceship-01A.jpg

spaceship-01B.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l’air de marcher du feu de dieu. Bon j’imagine que le mesh est pas fou. Mais tu fais des blockouts en 2 2. 

T’as pas l’air de galères spécialement avec l’outil pour le moment on dirait. 🤔

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity yep, ça se prend en main rapidement quand on connait Blender, juste quelques bugs qui me font quand même suer (vivement la sortie d'une version stable), là où je galère le plus c'est sur la modélisation^^ Mais ce que j'aime dans cette approche c'est que je ne cherche pas à faire un truc clean mais développer des design rapidement et une base pour du painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test sur de l'organique, en partant toujours d'une base grease pencil puis en faisant évoluer le truc et petit test d'Eevee au passage.

foret-test-1png.jpg.e94c8209810faba47714e6b568329b85.jpg

foret-test-2png.jpg.8aa849862017605153017962b3d8ca2d.jpg

 

Sinon je me lance sur le challenge Artstation du moment sur la légende du roi Arthur, c'est parti pour du keyframe, recherches d'une compo pour la première, quand Merlin place l'épée dans une pierre, tout avis bienvenue :)

1739170241_Merlinplacesword-thumb.jpg.f3fedc91ce702aa3a730dfdb2a3f3278.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaa, c'est celui là le tuto des arbres qui mle botte le plus 😉

Pour les thumbs je préfères 5 et 6, ou assez proche pour être au contact de ce qu'il se passe, bien dans l'action, ou alors le coup du voyeur, on sait pas qui c'est, mais caché pas loin, ça peut être cool 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ou 6 pour moi aussi. Avec un fond encore un poil plus sombre sur la 6.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity héhé, moi j'ai fait péter le bundle :) Merci pour l'avis, du coup je pense partir sur la 6 en mode voyeur :)

@Noos Merci pour l'avis qui conforte mon choix, je vais faire une ambiance de nuit donc ça sera plus sombre pour faire ressortir les effets de magie 😉

Nouvelles série pour la 2eme keyframe, quand Arthur retire l'épée de la pierre et devient roi

Arthur pulls the magical sword thumbs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! J'ai l'impression que tu prends tes keyframes 1 frame trop tot ou trop tard par rapport a l'action. La 3 semble la plus credible mais la pose et l'angle me font penser a quelqu'un qui plante l'épée au lieu de la tirer vers l'arriere. Je crois que t'y gagneras en cohérence en choisissant clairement ton moment (avant, au moment ou il retire l'epee ou quelques seconde apres ?) et de voir les thumbs qui seront les plus lisibles apres en fonction du moment que tu va montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignomemerci pour le feedback, je m'oriente effectivement sur quelques secondes après l'action, je voudrais plutôt montrer l'étonnement d'Arthur et les personnages autour qui le reconnaissent comme roi, la 5 me semble intéressante pour montrer cet aspect en accentuant un poil l'angle de vue de dessus...

Sinon je continue mes recherches pour la keyframe suivante, première bataille d'Arthur, en le montrant en leader ou au coeur de l'action...

Battle-thumbs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uniquemarine merci !  il faut que je le termine mais je pense que ça attendra la fin des challenges^^

Nouvelles recherches pour la dernière keyframe, quand Arthur accompagné de Merlin va récupérer Excalibur, épée que lui confie la dame du lac

The Lady of the Lake thumbs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'aimerai beaucoup le voir terminé! Si tu peux penser à me tag ce jour là, j'en serai ravie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé ça t'en fait du boulot, bon courage... Pour les choix de keyframe :

L'épée dans la pierre : je dirais la 5 aussi, avec Arthur en position dominante par rapport aux autres chevaliers c'est intéressant

La bataille : La 2 est intéressante dans le sens où le spectateur se retrouve dans la position de l'ennemi. Si tu fais bien ressortir la puissance d'Arthur, ça peut claquer

Pour le lac : la 5 fonctionne bien je trouve.

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...