Aller au contenu

Mangas, animation japonaise


Lyris-San

Recommended Posts

Hey yo!

 

Dites, j'ai remarqué sur plusieurs post qu'on était pas mal à aimer les mangas et les animés! Du coup, je me suis dit que sa pourrais être sympa de posté un top 3 de nos oeuvres préférées, sa peut être l'occasion de faire découvrir de nouvelles choses !

 

Je me lance donc!

 

Mangas:

 

1: Alice in borderland

 

2: The arms peddler

 

3: One puch man

 

 

 

Animation:

 

1: One punch man (j'ai le droit)?^^

 

2: L'attaque des titans

 

3: Naruto

 

 

 

Voilà en gros pour ma part, même si c'est extrêmement difficile de faire un classement... ahah!

 

A vôtre tour maintenant, pour ceux qui ont envie de jouer le jeu! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OPM ? mais bien-sur que tu as le droit hahaha et si tu aimes ce coté décalé et plus particulierement ONE, je te propose mob psyco ;)

 

 

 

pour ma part je suis plus animation ( oui je sais , shame on me !) donc je me permet un petit top 10  des animés que j'ai vu relativement récement pour compenser :P

 

 

 

1 : la serie des monogatari

 

l'animation est superbe, il y'a plusieurs manieres de regarder cet anime et la direction artistique est super originale !

 

2 : shingeki no kiojin ou l'attaque des titans

 

histoire interessante et intrigante qui a reussi à me faire lire le manga pour savoir la suite, malgres tout j'attend avec impatience la saison 2 !

 

3: kotetsujou no kabaneri

 

zombie + AOT + steampunk+ japon + train ... j'aime !

 

4 : One Punch Man

 

trop d'humour ne tue pas l'humour !

 

5 : Naruto

 

bha y'a des ninjas ... j'aime les ninja ...

 

6 : death note

 

animation au top, histoire au top, fin au top... un bijou !

 

7 : fairy tail

 

c'est leger, c'est bien et je trouve le concept de lucy original. pas lucy hein juste le concept !

 

8 : panty & stocking with gaterbelt

 

c'est super mal dessiné mais la direction artistique est cool, je ne pense pas que ça aurait été aussi puissant avec de beaux dessins, mis à part ça c'est bien barré, osé et vulgaire le tout avec un look de super nanas / my little pony xD

 

9 : kill la kill

 

presque tout pareil qu'au dessus, c'est un poil mieux dessiné sinon ;)

 

10 : deadman wonderland

 

je suis pas fan des trucs gore mais ça c'était cool !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais plutot faire mon top d'un point de vue cinéphile, dévoreur de livre et d'oeuvres d'art :)

 

 

 

Mangas :

 

JoJo's Bizarre Adventure (une oeuvre d'art, je maintiens, on peut ne pas aimer l'histoire mais on ne peut pas ne pas dire que c'est un des meilleurs mangas jamais créé)

 

EDIT : désolé pour la double triple négation ahah !

 

Berserk (Beaucoup trop beau et épique ! )

 

Dragon Ball ( bon celui la est pas objectif ! c'est juste que c'est un classique :) )

 

Animation :

 

Le vent se lève

 

Akira

 

One Punch Man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@axouel2009

 

Rhaa, j'arrive pas faire fonctionné les citations du coup ne m'en veut pas mais je vais devoir copier/coller^^

 

J'ai pas encore attaqué mob psycho 100, j'attends que les 12 épisodes soient sorties! Et My hero academia tu as regardé? C'est génial aussi !

 

1 : la serie des monogatari

 

J'en est vu un, mais c'était dans une période de boulimie animèsque... du coup je ne m'en souvient plus trop...(Bakemonagatari peut-être...?!) Mais, il y a un ordre ou pas?! J'aimerais bien tous les voir, et dans le bon sens si possible^^

 

2 : shingeki no kiojin ou l’attaque des titans

 

Pareil, j'ai du voir les 24 épisodes 2 ou 3 fois! Vivement la suite! Par contre, même étant lecteur de manga, je peut pasla version papier, ce mec est un escroc... ahah! Je ferais preuve de patience! ^^

 

3: kotetsujou no kabaneri

 

J'en est beaucoup entendu parlé! Tu m'as convaincu, je vais attaquer la série! (combien d"épisodes?)

 

4 : One Punch Man

 

Même chose qu'AOT, 4 fois les 12 épisodes! Complètement fan de One, une chance qu'il est était repérer par Murata! D'ailleurs le tome 4 est sorti hier, j'ai pas était le chercher?! Oo

 

5 : Naruto

 

Le premier animé que j'ai commencé à "contre cœur" ( heureusement! ahah - Je parle des 250 Naruto, Naruto Shippuden est au top !), mais aussi le premier à m'avoir fait pleurer... Jiraya...!

 

6 : death note

 

Comment ais-je pu l'oublier?! Honte à moi ! Typiquement le genre de série que j'aime, où tout n'est que stratégies et retournement de situation...! (Si tu as aimer death note, tu adorerais Alice in borderland! mais je ne sais pas ce que vaut la version animé...)

 

7 : fairy tail

 

J'ai regardé les 30 premiers, sans avoir trop accrocher, un peu comme One piece... Est-ce que je n'est pas était suffisamment loin? Je dois faire un peu de forcing?

 

8 : panty & stocking with gaterbelt

 

Je connais pas du tout, un genre de série fun en SD? D'après ce que j'en vois sur google image^^

 

 

 

 

 

 

 

9 : kill la kill

 

Ahah, Ryuko ! La série qui m'a rendu fan du studio Trigger ! Je n'aurais jamais cru voir des combats d'une telle intensité dans une série qui parle d'uniformes -certes "magiques"- scolaires! lol

 

10 : deadman wonderland

 

J'ai lus les 10-12 premiers tomes je croit, à l'époque où j'allais à la médiathèque^^. J'vais commencer la série mais comme elle n'était pas terminer, je suis passer à autre chose ... Mais j'avais adoré!

 

 

 

Petit mot pour Bleach, concrètement le tout premier animé que j'ai regarder (attention DBZ est hors catégorie ahah!) en VF s'il te plait, jusqu'au 60ème où la VOSTFR est devenu la norme, et heureusement!^^

 

 

 

Pfiou, désolé pour ce looooong post, mais je voulais faire une réponse qui soit à la hauteur de la tienne^^

 

Tu les regardes où tes séries? Perso j'ai un abo ADN et Netflix, sinon je vais aussi sur Crunchy parfois.

 

 

 

Encore pardon pour le pavé! ahah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fut un temps ou j'adorais vraiment les manga, mais il y a quelque années je doit avouer que j'ai souffert d'une overdose de manga... "les amis c'est ma force", "si on veut on peut" c'est devenu de la soupe bien gnangnan! one piece, fairy tail et compagnie je trouve ça a vomir! (euhhh....jvai ptete pas me faire des potes la....on a le droit de le dire ça ?^^)

 

Mais bien sur quelque pépite font que ça fait toujours parti de mon cœur:

Akira: manga comme anime c'est une pure merveille !

Hellsing: pareil l'anime comme le manga c'est un chef d’œuvre (hellsing ultimate pour l'anime pas la première qui etait pas terrible)

Death note: une tuerie le scenario! et la bande original de l'anime au son post rock...j'adore!!

Ninja Scroll: Genial mais violent!

Berserk: la bd tourne en longueur mais je suis fan de guts!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zoh1

 

Merci pour ta réponse! Mais dit voir, au sujet de jojo's, il faut que tu m'explique! Je n'est jamais regarder la série ni lu le manga, seulement, WTF tout ces "arcs"? stardust crusader, diamond is unbreakable, lion, steel ball run... enfin, tu m'a compris. l'anime reprends tout sa?! Il y a un sens?^^

 

Berserk j'ai juste vu un film, lequel... sa aussi il faudrait que je me renseigne!^^

 

Dragon ball, on est bien d’accord, indétrônable^^

 

Le vent se lève je ne l'est pas vu, il a pris une dure critique et du coup je ne m'y suis pas plus intéressé... même si Totoro, Porco, Chihiro ect sont des classiques! :D

 

Akira, je l'est vu réçament! Mais bon, avec les yeux d'un mec de 25 ans je suis pas rentré dedans... Il faudrait que me trouve le manga!

 

Puis bon, One punch man, je pense qu"on est tous du même avis! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hyarion

 

ahah, je vois tout à fait ce que tu veut dire! Après, c'est la recette même du shônen que tu d'écris. Je pense tout simplement qu'on à passé l'âge. C'est du manga destiné au jeunes ados (même si j'adore My hero academia... ahah!)

 

Ce qui peut expliquer le succès d'une série comme OPM qui ce moque ouvertement de ces codes.

 

Tout ce que tu cite, chez moi on appelle sa les série qui sentent sous les bras! Les trucs d'adultes quoi! lol Seinen

 

Peut être que tu devrait retenté le coup! Encore une fois, si tu as aimer death note, essaie de lire Alice in borderland, sa devrait te plaire! Choppe le a fnac dans un fauteuil, c'est peut être l'occasion de retrouver une vielle passion!^^ (et non, je ne bosse pas pour Delcourt! ahah!)

 

Et merci pour ninja scroll, je ne connaissais pas, sa à l'air plutôt cool...!

 

Rhaa, avec l'ouverture de ce topic, je ne vais plus avoir une minute de libre! ahah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lyris-san

Le vent se lève
je ne l’est pas vu, il a pris une dure critique et du coup je ne m’y suis pas plus intéressé…

Je te le recommande vivement :) ! Il est plus personnel qu'un Chihiro ou Mononoké, mais il est excellent (et puis c'est le film qui conclut sa carrière).

 

Pour ma part je vous conseillerais pour ceux qui n'ont pas encore vu :

Le garçon et la bête

Et plus globalement tous les films d’animation de Mamoru Hosoda (la traversée du temps, Summer Wars, ...)

Le conte de la princesse Kaguya

film de Isao Takahata, vous pouvez aussi voir ces autres œuvres sans problème (Le tombeau des lucioles, Pompoko,...).

Paprika

Un peu moins accessible, mais Paprika et les autres films de Satoshi Kon sont à voir (Tokyo Godfathers, Perfect Blue,...).

 

Pour les mangas, ce que je lis en ce moment.

Berserk

Ao No Exorcist

Platinum END

Les séries animés :

One Outs

C'est du combat psychologique, si vous aimez Death Note je peux que vous le conseiller.

Psycho Pass

Si vous aimez la science-fiction c'est que du bon.

Samurai Champloo

Et les autres animés de Watanabe (Cowboy Bebop, Kids on the Slope).

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lyris-san

 

Berserk faut lire le manga je pense, après l'anime est bien !

 

Le vent se lève est très bon en faites dans la cohérence de toute son animation, ses décors et tout ! :)

 

Pour Jojo les arcs vont de Phantom blood, Battle Tendancy, Stardust Crusader, Diamond is unbreakble pour ce qui est sorti en anime, après oui le manga va plus loin, il est trentenaire en même temps ce manga ! ca enchaine sur golden wings, stone ocean, steelball run, lion qui vont surement être adapté par la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de bons mangas cités ici !!!

 

@axouel2009 Je ne connais que bakemonogatari, décalé; perso attachants, très bon ! ^^

 

Sur ceux que je n'ai pas vu, j'ai aimé (dans le désordre) :

 

Ergo Proxy (pour la philosophie qu'il véhicule)

 

Ghost in the shell (oav et stand alone complex, cette oeuvre est un pilier de la culture manga.)

 

Steins : Gate (j'ai vraiment beaucoup aimé celui là en fait !)

 

Sword art online (la première partie surtout, les fées c'était moins mon truc.)

 

Evangelion (classique)

 

Battleship yamato

 

Hikaru no go (si, si sérieusement ; je me suis même intéressé au GO xD)

 

Monster (culte je pense)

 

Jin ro, la brigade des loups (extraordinaire, même si ce n'est pas une série)

 

Pas mal de choses à citer en fait, tout un pan de ma vie en somme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@lyris-san

My hero academia je ne connais que de loins hahaha

 

1 : la serie des monogatari 

@yann-pelletier ;)

bakemonogatari, nisemonogatari, monogatari : second saison, hanamonogatari, tsukimonogatari, owarimonogatari et kizumonogatari  ça peux parraitre long mais ça vaut le coup, je n'en suis qu'a la fin de monogatari second saison là hahaha

 

2 : shingeki no kiojin ou l’attaque des titans

 

Pareil, j’ai du voir les 24 épisodes 2 ou 3 fois! Vivement la suite! Par contre, même étant lecteur de manga, je peut pasla version papier, ce mec est un escroc… ahah! Je ferais preuve de patience! ^^

 

3: kotetsujou no kabaneri

 

franchemant c'est tres bon, il y'a 12 épisode trouvable sur youtube xD

 

 

 

5 : Naruto

 

moi c'est l'inverse, je me force à finir l'anime comme j'ai lu les scans xD

 

6 : death note

 

je note pour alice ;)

 

7 : fairy tail

 

c'est pas super profond hein je m'y suis mis parce que game one à tout repris depuis le debut hahaha, les arcs sont courts et repetitifs à  la longue mais ça reste comique !

 

8 : panty & stocking with gaterbelt et kill la kill

 

sont fait par le meme studio ;)

 

 

 

 

 

 

 

et je les regarde un peu partout lol tant que je n'ai point de virus, je continue ! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée, j'avais failli créer ce sujet mais par manque de temps je ne l'ai jamais vu !

 

Dur dur de choisir un top, pour ma part je ne lis pas de mangas, juste des anims. Parmi mon top il y a :

FMA Brotherhood

Hellsing Ultimate

Evangelion

Ghost in the Shell

Shingeki no Kyojin

Death Note

Black Lagoon

Code Geass

Akira

Et pas mal d'autres encore... One Punch Man, Mushishi, Psycho Pass, Parasyte, Tokyo Ghoul, Fate, etc...

 

Je suis surpris de voir des noms tels qu'Ergo Proxy ! Gros coup de coeur aussi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé super cool comme topic XD j'aimerais bien voir tous ces animes cités plus haut qui ont l'air cool! Et ça changerai un peu de mon style haha ^^' @axouel2009 les monogatari et kotetsujou no kabaneri me tentent bien (les autres cité je les ai déjà lu ou commencé, les bons classiques shônen :).. @arnwalden Psycho pass et Samourai Champloo ont l'air cool aussi, faudrait que je tente ^^

 

Et puis surtout, je dois voir les grands classiques (shame on me) comme Akira, Evangelion, Ghost in the Shell dont j'entends parlé énormément mais que j'ai pas encore vu o.o

 

Pour ma part, top anime:

Clannad

Code Geass (@Spartan enfin cité haha ;)

Shingeki no kyojin (comme beaucoup apparemment ^^)

Mais j'ai tellement aimé d'autres encore ^^' comme AnoHanna, Darker than Black, Durarara, ToraDora...

 

top manga:

Full Metal Alchemist

Death Note (scénario/personnages superbes et Takeshi Obata, ses dessins, maître depuis mes 12-13 ans x)

Et puis bon Naruto, simplement parce que ça a bercé mes 10 dernières années ^^ mais j'avoue que sur la fin, j'ai dû un peu me forcer ha-ha-ha...

et je lis en ce moment Iris Zero, Husk of Eden, Platinum End, D.Gray-man, Yotsuba... J'aimerai bien tenter Bersek, pour changer du style gamin haha vu que c'est autant cité et surtout le visuel à l'air sensas'.

 

Et puis aussi grande grande fan de film d'animation, japonais et américain... Pour ce qui est jap: grandes parties des Ghibli, (Chihiro le grand classique mais toujours mon film d'animation préféré de tout les temps), the Girl who leap through time, Patema, Advent Children et j'en recherche tout le temps d'autres d'ailleurs, si vous en avez ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme @hyarion un ancien gros conssomateur de manga. En fait, je crois que j'ai fait une Overdose a cause de One Peace. Je suis devenu hyper selectif. Mais bon, je lis autant comics et des bd que de manga, donc je ne risque pas d'abandonner l'art séquentiel :D

 

Par contre je ne regarde pas d'animé. Donc on parlera de long métrages.

 

Mangas.

GTO: me fait toujours mourir de rire. Et le propos est super.

Noritaka: le meilleur et le plus drole manga de combat qui existe, assurement.

Death Note: l'art et la manière de te tenir en haleine avec un cahier et deux ados. Super bien écrit.

Long métrage:

Mononoke Hime: classique, certes, mais il reste monumental. C'est un des rares dessin animé - ou même oeuvre - où il n'y a pas de méchant. Me méchant de l'histoire, c'est la haine. Puis quelle beauté!

Ghost in the shell: Les deux premier films et la serie sont fantastiques. Le dernier film est malheureusement nul et chiant. On ne peux pas être parfait. Dans tout cas, c'est un monument du 20eme siècle qui a inspiré le nouveau siècle, et totalement pompé par Matrix.

Akira: Encore un classique, mais celui-ci je l'ai revu cet été. C'est LE monument post-numérique. Tout a la main alors que, aujourd'hui, avec nos ordis on est pas foutu d'approcher cette qualité de narration et d'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTO je plussoie ! :D

 

Clannad classique aussi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romeih Tu peux y aller sans problème pour Samurai Champloo et Psycho Pass (même si la saison 2 de Psycho Pass m'a beaucoup déçu :( ) si tu aimes D.Gray-man, un nouvel animé est en cours.

 

Un peu dans la même veine que Clannad il y a l'excellent Shigasu Wa Kimi No Uso, que je ne peux que vous recommander.

 

@m-abdi La seconde partie de Death Note m'a pas mal déçu quand même :/ d’ailleurs dans Bakuman il y a une référence/explication assez clair dessus.

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arnwalden Ouaip. Je pense que la série pouvait s'arreter à "tu sait quel moment" ;)

 

L'oeuvre peux rester noire mais je comprend l'intéret de vouloir fermer le cycle. La morale du manga (totalement absente dans l'animée) donnée dans le dernier tome est fantastique je trouve. Même si la seconde moitié est lente et pas forcément inspiré (même si elle a aussi des qualité) je pense qu'ils ont eu raison de la faire, ne serait-ce que pour la fin.

 

Bakuman était top! De super personnages et une vision très juste du milieu de l'édition au japon. J'ai adoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arnwalden + @m-abdi : haaaa donc ce sentiment que j'ai eu en regardant Bakuman était partagé (clin d’œil à Death note et cette fameuse partie 2 qui part en sucette totale (même si la fin reste bonne). Content de partager ce ressenti !

 

@m-abdi : Noritaka ! Merci de me rappeler ce titre xD La fin est tellement inattendue. Mort de rire tout le long du manga. Dans un registre moins caricatural, j'ai bien aimé "Tough dur à cuir" question manga baston. Même si dans ce dernier y a parfois des soucis d'échelle entre les personnages, les techniques employées sont plutôt bien dessinées (au point d'avoir pu en utiliser certaines quand je pratiquais le combat libre).

 

@spartan : content de savoir que tu as apprécié Ergo proxy également. Je garde un super souvenir de mes soirées de visionnage :)

 

@romeih Chihiro, excellent cet animé. Il m'a bien marqué aussi. Princesse Mononoke est vraiment juste derrière d'ailleurs.

 

A ceux qui aiment le genre mecha, Sidonia no Kishi vaut le coup également ! Il offre une alternative plus seinen à Macross, Code Geass et reste différent de Evangelion. Sinon broken blade est très sympa à regarder.

 

Sinon Appleseed n'a pas été cité je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yann-pelletier Pour moi c'est bien plus qu'un clin d’œil :)

 

@m-abdi Je n'ai lu que les premiers tomes mais si cela vaut le coup de lire la fin j'irais voir, peut-être pourra-t-elle me réconcilier avec cette seconde partie :) .

 

Je te rejoins sur Bakuman, un très bon manga mais un poil déçu qu'ils aient sauté le retour de Nanamine dans l'animer.

 

Si tu aimes les mangas qui montrent l'envers du décor, je te conseille Shirobako qui montre l'industrie de l'animation japonaise (toutes les étapes de l'adaption d'un manga en animer).

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lyris-san pour alice in borderland je vais essayer ça au plus tôt.

 

Comment j'ai pu oublier GTO !!!!!!! le meilleur manga en vf! j'adore la voix d'Onizuka!

@arnwalden quand j'ai vue pour la première fois death note j'ai était aussi très dessus par"THE" moment bouleversant et la suite un peu plus chaotique j’attendais comme un con qu'il revive en tant que shinigami ou je ne sais qu'elle fantaisie bien trop too much pour un chef d’œuvre comme death note. mais je l'ai revu il y a pas longtemps et maintenant je suis fan de la deuxième partie beaucoup plus sombre et l'ambiance fin du monde est génial. leurs choix était justifier et très courageux pour l’époque je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yann-pelletier Haha! Comment oublier cette teuté?

 

187833845115611540191414698734.jpg

 

(Notez la délicatesse qui dépasse de son short)

 

Le pire c'est que malgré son humour ce manga est une bible documentaire sur les sports de combat. Il est aussi drôle qu'intéressant.

 

Je vais tester "Tough dur a cuir", tiens.

 

@hyarion mais tellement. Je crois que c'est le seul animé que j'ai en intégral. La voix française m'a offert des moments où je pleurait de rire, genre quand il se transforme en Ken survivant. La voix colle bien au personnage.

 

Tu m'a donné envie de revoir la serie x)

 

@anwalden Nice! Je testerais ce manga un de ces quatres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas que le shonen/seinen hein....

 

Kimagure Orange Road, parce que c'est le premier tome manga que j'ai acheté à l'époque (et maintenant j'ai de quoi remplir six bibliothèques sur deux rangées chacune...), Card Captor Sakura, Please save my earth et sa suite Réincarnations II, Video Girl Ai, I''s, Fushigi Yuugi, Ayashi no Ceres, Sailor Moon, X 1999, Azumanga Daioh, Maison Ikkoku, Ranma 1/2, Beck (version papier et anime, bien entendu !), Princess Kaguya, Cat's Eye, F. Compo, Life, Ah my Godess, Rainbow, et beaucoup d'autres qui ne sont pas forcément sortis.

 

Et beaucoup d'animes aussi, mais je me souviens pas de tous.... D'ailleurs ça m'arrive d'en schtroumfer quelques uns pour me rendre compte que je les ai déjà vu y a trois ans... Sinon en ce moment, je regarde New Game et Yurikuma Arashi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé! Vous n'avez pas chômer en une journée, sa fait plaisir! :D

 

Bon, il va me falloir un papier plus grand pour noté toutes ces propositions... Et surtout des journées plus longues ! ahah!

 

Dites, quelqu'un à déjà vu/lu Terraformars? J'ai les 7 premiers volumes mais j'avais décrocher, trop lent a mon gout... Mais récemment j'ai regardé les deux saisons de l'animé, je n'est plus qu'une envie, acheter la suite ! L'histoire est très longue à démarrer... à l'image d'un bleach, où sa devient intéressant à partir du moment où ils commencent à ce taper dessus, entre eux... ahah! Avis au amateurs!

 

Pour ce qui est de death note, j'ai vécu la fin de la série comme la fin de Dexter, pour ceux qui l'on vu... Incomplète je dirais. Je sais pas, comme si il manquais quelque chose... Même si la fin de death note est bien meilleur que celle de Dexter, de mon point de vue, hein.^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité OldAird

@arnwalden Je te rejoints pour Shigatsu wa kimi no uso. Musiques piochées dans le répertoire classique, histoire touchante, personnages attachants.

 

Je conseil Le chien gardien des étoiles et L'oiseau bleu de takashi murakami  (des petits One shot très simples mais terriblement efficaces et touchants).

 

Autre mangas pas assez connus: Stratege (kenichi sakemi et hideki mori, je fais genre je connais les noms mais j'ai du aller regarder :p). un seinen historique qui se passe en chine. Franchement c'est bien travaillé je conseil :)

 

Sinon parmis la liste des mangas que j'adore: FMA, One Piece, GTO, death note, bakuman, dragon ball etc

 

en animé sans prendre le temps de tout dire: Shingeki no Kyojin, psycho pass, erased. Usagi drop!, Ano hana, One punch man, Rainbow

 

En ce moment je découvre My hero academia et je lis Shokugeki no soma.

 

Et sa m'énerve, j'ai tellement l'impression d'avoir oublié les meilleurs !

 

De mon coté je regarderais Alice in borderland j'en ai pas mal entendu parler et je connais pas du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arnwalden merci des conseils, j'ai déjà commencé shigasu wa kimi no uso, et j'aime beaucoup :D j'aime particulièrement le violon donc c'est top de voir ça en anime ^^

 

@yann-pelletier je prends note de tes conseils les mangas que tu cites ont l'air sensass :)

 

@dricka c'est sûr haha même si j'en ai quand même moins qui me viennent à l'esprit ^^ Card Captor Sakura l'un de mes premiers manga lu, en fait tout ce qui est de CLAMP, magnifique pour sûr ;) et sinon Fruits Basket, c'était fou de voir l'évolution de la mangaka au fil des tomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...