Aller au contenu

Mangas, animation japonaise


Lyris-San

Recommended Posts

@Romeih : Pour Card Captor Sakura, y a une suite qui est en train de se faire. Je suis tombée dessus y a quelques temps sur un site de scantrad et j'attends la suite avec avidité ^^ Fruit Basket, j'ai adoré, puis après, ça tirait un peu en longueur, même si j'ai suivi jusqu'au bout quand même. Et l'anime était super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Sympa ce sujet! :) De nouvelles découvertes en perspective.

 

En animé, si je devais en choisir 3 (que je recommande fortement à tous les fans du genre au passage, les deux premiers étant de GRANDS classiques mais que personne n'a encore cité...):

 

1 Cowboy Bebop

 

2 Samuraï Champloo

 

3 Kiseiju no kakuritsu (parasite en vf)

 

En manga (bd):

 

Tokyo Ghoul

 

The arms peddler

 

Green blood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est compliqué, je pourrais en citer plein ^^ donc voila les mangas / manhua :

 

1- A silent voice

 

2- Tokyo Ghoul (j'aime bcp l'histoire mais surtout les dessins et l'utilisations des noirs)

 

3- The sevens deadly sins

 

Toriko (bestiaire et cuisine vraiment sympa)

 

The arms peddler (les dessins !)

 

La princesse vagabonde (les dessins et l'héroïne)

 

La tour fantôme (l'histoire et les dessins)

 

L'attaque des titans (bon sentiment de chaos et les titans vraiment dérangeant)

 

Blood & Steel (magnifique dessins et combats stylés)

 

Capitaine Kurokochi

 

last hero inuyashiki (dessins d'une précision Oo)

 

 

 

Et j'en oublie plein, ma bibliothèque déborde

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'en ai lu pas mal avec du très bon et du moins bons.

 

Mon top:

Gunnm ( la série originale et sa suite Last Order. Pour l'instant, Mars Chronicle ne m'a pas emballé plus que ça).

Lastman ( parce que c'est Fraaaançais. Il faut faire abstraction des dessins pas typé manga mais une fois dedans, c'est que du bonheur).

Hunter X Hunter- Jojo's Bizarre Adventure ( 2 mangas vraiment excellents sur tous les points. Totalement imprévisible que ce soit l'un ou l'autre).

Yu-Gi-Oh ( plus un souvenir de jeunesse qu'autre chose mais qui m'a fait vivre de très bons moments et qui m'a fait découvrir les mangas).

Devilman ( excellent, même si le côté "ancien" peut rebuter, l'histoire est également un must).

J'ai récemment découvert Dr Slump et j'avoue que je me suis surpris à beaucoup rire. Pareil pour Eyeshield 21 et Mob 100, qui malgré son dessin vraiment moyen a vraiment un truc à te raconter.

 

Niveau Animation, par contre, je vais me la jouer vieux jeu. Je n'apprécie pas beaucoup les animes "actuels", ils me marquent peu

 

-Oban Star Racers ( franco-japonais, une pépite notamment dans la construction du récit

 

-Nadia et le Secret de l'Eau Bleu ( également très bon malgré les 7-6 épisodes pseudo à suivre au milieu qui font du remplissage et que tu es obligé de suivre si tu ne veux pas louper un truc. Et la conclusion un peu chelou).

 

-Lupin The Third et son spin off ( Une belle réal)

 

-D Bloodlust ( J'avoue ne pas avoir tout compris à l'histoire  et à l'univers mais niveau DECORS, bordel, ça défonce).

 

-Metropolis de Tezuka ( une très belle réal également même si j'avoue que le flm tire un peu en longueur vers la fin).

 

 

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En animé :

 

shingeki no kiojin ou l’attaque des titans (l'histoire est super intéressante, mais je pense que tout le monde connait)

 

Angel Beats (des persos attachants, malgré que certains soient peu développés, et la fin mes amis, la fin !)

 

Code Geass (Pour l'histoire de lelouch, un des persos les plus charismatiques et manipulateurs qui soit)

 

Akame Ga Kill (les combats sont vraiment beaux, et les personnages sont charismatiques et hyper attachants malgré le destin de certains)

 

Fate Stay Night - Unlimited Blade Works (je crois que ça doit être un des animés avec la plus belle animation, notamment sur les combats)

 

FMA Brotherhood (je viens de le terminer, la fin c'est vraiment la meileure partie, mais tout le reste est vachement agréable à regarder)

 

Et je vais finir avec le premier arc de SAO, parce que c'est l'un des premiers animés que j'ai vraiment suivi et que c'est arc était vraiment épique.

 

Sinon, je lis pas bcp de mangas, mais si je devais en conseiller un, c'est Dreamland, un manga français hyper cool, avec un super concept, des combats et des persos stylés, et des bonnes blagues bien lourdes comme on aime ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, il y en a des mangas/animes cités ici ! Ça donne envie, pourquoi les journées sont-elles si courtes ?? x)

 

Voici ma modeste contribution :

 

En anime :

 

1) FMA Brotherhood : autant pour l'histoire que pour l'animation, je ne me lasserais pas de le regarder

 

2) SNK : l'animation quoi ! Puis l'ambiance, l'histoire... Au top !

 

3) Bleach : celui qui m'a fait découvrir les mangas et anime

 

Et sinon en vrac : Parasite, Hellsing, le garçon et la bête, le voyage de chihiro, princesse mononoke...

 

Pour les mangas :

 

1) Dreamland : mon préféré n'est donc pas un japonais, mais bien un français, et c'est juste génial ! Je le lis en boucle, riant aux mêmes gags, triste aux mêmes passages,... J'adore !

 

2) Berserk : excellent seinen, avec de superbes dessins, des personages géniaux... J'ai hâte de connaître la suite !

 

3) Ajin : seinen aussi, et même si je suis un peu moins fan des dessins, l'intrigue est géniale !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...