Aller au contenu

Massiminno, les débuts


Kamigo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me lance à l'eau. Voici quelques dessins que j'ai fais dernièrement en digital painting.

J'ai plus l'habitude à l'origine de faire des dessins, style Disney, cartoon avec le line . J'essaye peu à peu de me tourner vers le digital painting.

 

Il reste beaucoup de choses encore  à améliorer, mais petit à petit, avec du temps, ça va le faire.

 

young_cruella_by_massiminno-dc8w97o-1.jpg

 

young_ursula_by_massiminno-dc8t9eg.jpg

 

the_mermaid_of_waterhouse_by_massiminno-dc3s9b5.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il y a un coté pictural qui me plait bien. En particulier la sirène avec une mise en scène intéressante.

Le 1er personnage à un cou un peu trop long je trouve.

Pour un début en digital painting, j'ai le sentiment que tu es bien parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est très sympa, très "tradi"

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SylvainEspiasse : je te remercie pour ton message motivant , c'est vrai que j'aime beaucoup le traditionnel des peintures et j'aimerais m'en rapprocher. C'est vrai que j'ai tendance en générale à faire des longs cou. Pour la sirène, c'était une étude de Waterhouse, peintre que j'aime beaucoup.

 

@Redge : Merci également pour ton message, ça encourage à continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Capture-120.jpg

 

Un petit test aujourd'hui avec l'installation de nouveaux brushes que j'adore de grzegorz rutkowski, mon préféré digital painter. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture-121.jpg

 

Petite étude du soir : Dolores de la série Westworld ;) j'adore ce personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense a mettre ton image en niveau de gris, tu verras que du maniere générale tout à la meme valeur, et donc qu'il manque de contraste ;)

C'est ce que je constate sur tous les dessins qui sont affichés sur cette page.

 

A part ca, c'est plutot pas mal, il faut juste continuer, et si tu peux penser pour ton prochain, a vérifier les contrastes etc... Ca sera encore mieux ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mtbrooks Je te remercie: je sentais qu'il manquait un peu de peps mais je ne savais pas trop quoi, ni comment faire. Pour le contraste : il faut commencer en niveau de gris ? et après ajouter la couleur? Je ne vois pas comment ça se passe pour les contrastes. Je vais me renseigner sur le sujet. Merci pour ta remarque constructive. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@massiminno On n'est pas obligé de commencer en niveau de gris, mais pour apprendre, quelques exercices sont pas mal, moi, ça m'a fait du bien... Après, passer réguliérement sont dessin en gris pour voir ce que ça donne, c'est pas mal.

 

Après, pour colorier un dessin en gris, spartan a fait une belle video gratos :

bon en vrai c'est pas si facile que ce qu'il fait (pask'il est fort et à beaucoup  travaillé) mais à priori c'est pas si difficile à bosser (rien qu'à ma deuxième tentative, ça commence à ressembler à quelque chose)
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a dit mon vdd, ce n'est absolument pas obligatoire de commencer par du niveau de gris.

Y a 2 écoles, celle ou tu fais ton niveau de gris puis tu te débrouilles pour passer à la colo ( ce qui est pas forcément très évident, bien qu'il existe la aussi différentes techniques..) soit tu pars directement en couleur et tu as pas ce probleme de transition du coup, mais ca peut etre intimidant de devoir gérer 3 aspect de la couleur au lieu d'une ( HSL vs L )

 

Le niveau de gris te permet de juste te focaliser sur ton image et voir si ca va ou pas, sans etre perturbé par les infos de teintes et de saturations, qui si elles sont mal choisi peut perturber ton jugement. Le niveau de gris, c'est la maniere la plus simplifier de voir si ton travaille fonctionne en gros !

 

Pour augmenter les contrastes, tu prends tes curves, et tu augmentes les blancs, et les noirs, ce qui te donnes des blancs + blancs et des noirs + noirs, si tu as a augmenté les deux ;)

 

Si jamais ce n'est pas clair ce que je te dis, je te ferai un PO sur la nana de Westworld ;)

 

 

 

PS : Augmenter les contrastes via les curves a aussi pour effet d'augmenter la saturation, donc comme c'est pas forcément ce que tu veux, il faut rajouter un calque qui te baisse la saturation, pour revenir sur les memes valeurs que tu avais l'augmentation du contraste.

 

Après y a aussi d'autres moyens d'augmenter le contraste de ton image, que d'utiliser les curves. C'est ce que je fais souvent d'ailleurs...

 

Je mets toute mon image en niveau de gris, et je créé un calque au dessous de tout, que je viens peindre avec du noir pur et du blanc pur, pour mes zones que je veux très très sombres et pour mes HL (highlight), biensur entre y a des valeur de gris, mais en gros faut pas avoir d'y aller très fort.

Ensuite, tu passes le calques ou tu as fait tout ca en Lumiere Tamisée ou Soft Light en Anglais, et tu viens jouer sur l'opacité de ton calque si jamais c'est trop fort.

 

Voila voila, je t'ai dit pas mal de trucs la je crois, et du a de quoi faire je pense ! :)

 

Bon courage, et tiens moi au courant si tu as besoin d'autres explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@redge-olivier : coool , merci pour la vidéo : je l'avais déjà vu mais je vais encore potasser la dessus. c'est vrai il est trop fort ce spartan :) en tout cas ,Merci beaucoup pour l'aide.

 

@mtbrooks : ouaaww merci beaucoup pour le mini tuto , j'ai de quoi bosser en effet. J'ai compris que de temps en temps il faut mettre en niveau de gris pour le blanc + blanc et le noir + noir. C'est quelque chose que je n'avais pas conscience. Merci pour tes conseil : je vais tenter de bosser sur ça à l'avenir. c'est des petits réglages qu'on sait pas forcément mais qui change tout. ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shannon-capture.jpg

 

Une étude, cette fois, j'ai essayé de mettre plus de contraste dans mon image et c'est vrai que je trouve que ça rend mieux. Il faut maintenant que je me concentre à faire des dessins perso tout en continuant à faire des études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à des dessins perso ;)

 

Mermay (un challenge qui se déroule pendant le mois de mai : dessiner des sirènes , contraction de "mermaid" et de "may") : voici ma petite interprétation pour ce mois ci ;)

 

Capture-124.jpg

 

Un autre digital painting sur un personnage que j'avais imaginé quand j'étais au collège. Une sorte de mix entre inspecteur gadget, spy kids dans un style assez rétro.

 

Capture2-10.jpg

 

Je reste ouvert à la critique ;) mon but étant de m'améliorer ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça. Je pense qu'on sera nombreux pour dire notre admiration pour Waterhouse. Un de ses tableaux (Miranda) est proposé en exercice dans le programme indispensable de Spartan (pas mon tableau préféré, mais il a été choisi dans un but précis).

La sirène est un très beau tableau mais c'est un exercice colossal pour un débutant. Même maintenant je ne me lancerai pas dans son étude, de peur de me frustrer de ne pas arriver au niveau de l'original.

Intéressant de constater qu'il existe 2 versions précédentes de ce tableau : https://en.wikipedia.org/wiki/File:John_William_Waterhouse_A_Mermaid.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vraiment très chouette, j'aime tout ce que tu nous a montré sur ce topic, sauf la petite sirène où je n"accroche" pas malgré une pose et une façon de peindre vraiment intéressantes. Je suivrai volontiers ta progression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie : Je te remercie,

ouii t'as raison, je savais qu'il y avait une autre version de ce tableau mais je n'avais pas vu la deuxième :) merci pour le lien .

 

 

 

@lezard-pale : Merci beaucoup pour tes encouragements,très touchant,  c'est vraiment très gentil à toi et ça motivee ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'aime beaucoup le posing de ton mi-inspecteur gadget mi spy kids! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tomas-widmer Merci pour ton com, je m'étais basé sur une photo pour la pose et ensuite on adapte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saluuu tout le monde, quelques painting que j'ai fais ces derniers jours : une étude sur "the greatest showman +

 

Un painting perso :) : Je n'avais pas grand chose en tête au début, puis après l'inspiration est venue. :)

 

 

 

Capturejenny.jpg

 

 

 

Capturepool.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut à tous, ça fait un petit moment que j'avais pas posté mais j'ai continué à dessiner, parfois j'étais satisfait parfois pas trop, Je commence à comprendre le système de valeur depuis peu ( le temps que ça monte mdr). Je vous mets une sélection de ce que j'ai fais ces derniers mois. N'hésitez pas à me dire ce que je peux améliorer.:)

 

maxime-bottalico-stardust.jpg

 

maxime-bottalico-saule-pleureur-enneige.jpg

 

La recherche de personnages

 

Mandy.jpg

 

50s-character.jpg

 

 

 

Et hier, j'ai testé un nouveau style avec le lasso :)

 

SPACE.jpg

 

Et voilà :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou tout le monde,

 

Voici un petit dernier, j'ai essayé cette fois de rentrer plus dans les détails et de respecter les valeurs :)

 

Into-the-Jungle-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mystique.jpg

 

Salut, tout le monde :)

 

Tout a commencé par un visage puis j'ai eu envie de faire une pose que je n'ai pas l'habitude de faire. Et comme j'ai vu X MEN il n'y a pas longtemps , j'ai eu envie de dessiner Mystique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu devrais trouver une référence pour la pose de ton perso, ca peut aider pour bien proportionner l'anatomie.

 

pour le visage ya aussi qqs souci d'équilibre.

 

bonne continuation

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Salut Massimino ;)

Je t'ai fait un petit Paint Over pour que tu vois ce que tu pourrais changer pour améliorer ton dessin en anatomie

fais bien attention à la hauteur des yeux, à l'axe du nez et au poids des seins aussi.

Voilà hésites pas si t'as des questions

Mystique-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est mon styleeee ! Non je plaisante 😂

 

Merci @sheity et @xavier-despinay-saint-luc ,

la prochaine fois, je prendrai une référence pour l'anatomie. (quelque chose que je dois travailler encore.)

 

Merci @xavier-despinay-saint-luc  Merci pour le Paintover, à l'origine le bras était plus long, j'aurai du laisser comme tel. Merci cela permet de voir ce que j'aurai pu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...