Aller au contenu

Mata / Chapitre 1 : les exercices


Mata

Recommended Posts

Bonjour à tous, me voici lancé dans l'apprentissage du digital painting comme un enfant au milieu d'une forêt qui regorge de mystères. La prise en main de la tablette et du stylet sont un peu chaotique (ma femme se moque bien ^^) , les raccourcis commencent à rentrer dans ma petite tête donc tout va bien.

 

Voici mes premiers exercices : le labyrinthe (un vrai fou rire), j'avoue avoir recommencer plusieurs fois.

 

mon-parcours-exercice-1.jpg

 

Les coups de pinceaux, pas mal de temps passé à faire, défaire et refaire mais j'y est pris beaucoup de plaisir (il est maso le gars ^^), à noté que j'ai tout réalisé sur un seul calque.

 

exercice-2-les-coups-de-pinceaux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mata tu t'en sort pas trop ma sur les couleurs de tes gemmes, la précision viendra au fur et à mesure de la pratique mais dans l'ensemble c'est un bon début :)

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les passionnés

 

Alors voici la suite des exercices, ou au fil des heures à tenir ce fameux stylet je me sens de plus en plus à l'aise, j'hésite à dormir avec ^^.

 

La montagne :

 

la-montagne.jpg

 

Actuellement j'ai bien avancé sur la belle rose, mais je galère vraiment à recréer la texture de la grosse feuille verte, un conseil, une aide serait la bienvenue.

 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le paysage, très bonne utilisation du lasso en tout cas !

 

pour la grosse feuille, je te conseille de faire les bon aplats de couleurs dès le début et de rentrer dans le détails après. ca t'éviteras d'y prendre trop de temps :)

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent que tu t'es appliqué, bravo ! Ça manque peut-être de douceur entre les transitions de couleurs (le blending, que tu verras au chap 3). Tu peux déjà t'y entraîner un peu en baissant le flux de ton brush à 20/30% et en baissant un peu l'opacité ; ça fait des miracles pour harmoniser l'ensemble :) La suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neira pour ce précieux conseil, effectivement j'ai pas du tout fait mumuse avec le réglage du flux sur cet exercice, je vais m’entraîner à cela et comprendre son utilisation.

 

Garçon la suite !!! j'arrive j'arrive...

 

Voici les nénuphars

 

Les-Nénuphars.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, effectivement @megablast2 la queue du poivron est un peu plate, le rendu est pas très réaliste, j'avoues y avoir passé moins de temps que le reste, je vais essayé de peaufiné cela avant de passer à la tasse.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la rose tu aurais pu travailler un peu plus tes blending et aller un peu plus loin dans les details mais je comprend que tu ais voulu passer à autre chose ^^

 

les nénuphars sont vraiment bien pour le coup ! Il me semble qu'il te manque quelque chose sous le reflet de la fleur de droite.

 

Sur le poivron tu pourrais detaillé un peu la tige. attention au contours trop net là ou c'est flouté sur la ref( du à la focal de la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques @Step

 

J'ai essayé de corriger sur le poivron, rajout de matière sur la tige et apport d'un flou du à la focal.

 

Le-Poivron-2.jpg

 

Est ce mieux ? ou pas du tout ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu y est allé un peu fort sur le flou pour le coup ^^

 

Pour la tige oui c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent que ça vient ! Bien joué, essaie de bien être attentif aux couleurs, l'oeil se trompe beaucoup au début. Continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, désolé pas eu bcp de temps ces derniers jours, on va essayé de ne pas rester dans le flou et se lancer sur la tasse ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la tasse, cela se complique La-Tasse.jpg

 

Question : Lorsque l'on utilise l'outil "Rotation" , quel est le raccourci pour remettre notre image à l'horizontale ? Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que  tu t'en ai bien sorti pour la tasse ;)

 

Normalement tu as juste à cliquer sur la touche "echap" pour quitter le mode rotation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci @Noella, effectivement cela fonctionne, c'était tout bête en fait lol

 

Voici le fond + la branche

 

Les_oisillons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La studie de la tasse est bien, attention au haut de la tasse, il y a une légère pente descendante vers la gauche et tu as un leger flou un peu tremblotant. a par ça c'est du bon travail !

 

La branche est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres. Attention à la régularité de tes bords sur l'image de la tasse. Tes lignes sont des fois pas très droites.

 

Good job l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...