Aller au contenu

mcoudert / WIP...


Recommended Posts

avancement...

 

DPS-CH10-artbook-mco-001_005.jpg

Modifié par mco

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette illu! Hâte de voir son évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mco.

Bravo pour ton painting. Y'a plein de choses cools comme la chouette, et le fait que la sorcière ait réussi a convaincre une gamine de venir dans sa cabane 🙂 (ne me bannissez pas!). 

En revanche il y a de lourdes améliorations a prévoir sur la gestion de la lumière dans la scène. Qu'est ce qui justifie actuellement que la sorcière soit si lumineuse sur l'avant sachant que la lune est derrière? Dans la vraie vie tu ne verrais quasiement rien du tout a sa petite trogne. Une solution pour la rendre gloomy serait de l'obscursir a mort (vraiment beaucoup) et de rajouter une lumière seconde genre une petite lanterne portée par la gamine, qui eclairerait partiellement certaines parties du corps et du visage de notre chere hôte des bois. Qu'en dis tu?  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme comm que chaise en bois sur la lumiere, j'ai aussi l'impression que les couleurs des persos prennent pas du tout en compte ta lumiere ambiante. Sinon juste niveau compo et histoire pourquoi la chouette attaque le spectateur ? J'trouve que l'histoire de la sorciere et la fille suffit largement, la chouette la deforce.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaise_En_Bois @Petignome merci pour les retours : effectivement, la lumière est pas encore terminée, ça va être compliquée cette scène de nuit, mais c'est la prochaine étape... je vais tester des trucs. Sinon pour la chouette, je sais pas encore si je vais la garder 😉

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton fond est sur un calque différent que tes persos, tu peux juste faire une correspondance de couleur dans photoshop. Si tu veux le peindre a la main, tu peux reprendre ta couleur locale et la faire décaler légèrement vers les bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette deuxième idée! Les serpents du haut sont très expressifs, pour le coup c'est dommage pour celui du bas dont on ne voit que le haut de la tête, ça permet de varier les poses mais c'est un peu dommage!
T'as déjà une idée pour le fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Joge je sais pas, je vais peut être rajouter d'autres serpents mais pas trop non plus et pour le fond "?" pas d'idée pour le moment, peut être un truc un peu flou/abstrait...

Modifié par mco

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cette méduse ! je pense que ça manque un peu d'espace entre le bas du nez et la lèvre supérieure, ça me semble un peu étrange à ce niveau.

J'attends la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mco, j'aime beaucoup le principe de ta première participation ! La deuxième promet aussi. Pour reprendre le problème souligné par Fuzz, je me demande si le nez n'est pas trop grand et peut-être aussi la lèvre supérieure. Sinon, je trouve que tu as fait un joli travail sur les serpents. Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Le visage est mieux mais t as des problèmes de proportions. Les yeux sont trop rapprochés l un de l autre  tu devrais les écarter un peu. Je trouvais sont menton un peu gros mais me semble que sa bouche est trop prêt du nez aussi... En la redescendant un peu ça devrait régler le pb du menton 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour Méduse, je suppose que c'est elle, j'adore tes serpents! a mon sens ils sont nickel, pour le visage c'est un peu autre chose, j'ai l'impression que tes lumières sont à la fois bien posées à la fois plutot mal, peut-être que je n'ai pas assez de connaissance en anatomies pour ça  haha, en tout cas j'ai a peux près le meme problème pour mes visages je pense donc juste qu'il faut la retravailler dans l'ombrage générale, j'espère pas dire de bêtise mdr, et experimenter encore les lumières sur le viages, et peut -être plus de brush durs ^^

Good luck! ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Ça avance bien ici! 

Han la petite chouette à disparue !! 

Les serpents claquent grave! J'ai l'impression que chacun a une personnalité! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uniquemarine ouais, rip la chouette, elle prenait trop le focus 🙂

@Layzy la lumière est en cours, il y a pleins de soucis je pense 😉 merci

Voilà une version un peu retravaillée avec les retours, merci à tous

DPS-CH10-artbook-mco-002_007.jpg

  • J'aime 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

aller, je vais tenter de faire une 3eme participation si j'ai le temps. Je vais partir sur un "environnement"

 

 

DPS-CH10-artbook-mco-003_001.jpg

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...