Aller au contenu

mcoudert / WIP...


Recommended Posts

Plutôt impressionnant ton évolution, c' est cool. Ton dernier croquis est bien. La pose est naturelle. Juste un bémol, le bras droit... il est un peu trop petit. Mais c' est surtout la main qui me gêne, tu devrais peut être la retourner, c' est a dire diriger la paume vers le haut, ou si tu tiens a la garder comme ça, mettre le pouce devant la barre (je ne sais pas si je suis clair)

 

bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, tu l'as bien retravaillé ton illu avec la chouette ;)

 

Pour le croquis, c'est un très bon début! Je rejoins ghola14 sur la main droite trop petite et j'ajouterais qu'il me semble un peu court sur patte ou son bassin qui est un peu trop bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est bien cool ce croquis! Je suis par contre d'accord avec les deux éléments à améliorer mentionnés plus haut ( donc bras droit trop petit et bassin légèrement trop bas). M'enfin bon, tu n'es sensé le retravailler qu'à la fin des 13 chapitres de la partie 2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steph @steeve @nielk et @joge c'est encourageant !!! Je me suis galéré sur ce bras et cette main... Et effectivement le bassin doit être trop bas... On va travailler tout ça sur la partie 2 et on verra le nouveau dans 13 semaines (ou plus)!

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @yun77, merci du retour, je pense le mettre en valeur histoire de voir si il y a d'autres erreurs... Ou s'arrête le dessin et ou commence le painting tel est la question! Vu que la partie 2 est centrée sur le dessin, je mettrai la couleur sur la version refaite en fin de parcours. Sinon, j'ai commencé les cours hebdomadaires de la seconde partie, les 2 premiers chapitres sont accessibles gratuitement si tu veux voir ce que ça donne (enfin si tu as pas déjà regardé).

 

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de passer sur PS, ce qui ne devrait plus tarder, et je vais tout me faire dans l'ordre. Du coup pour cette deuxième partie c'est juste un dessin qu'on doit faire si j'ai bien compris. Donc, dans "dix semaines" on verra le résultat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est tu vas abandonner the gimp @yun77... La partie 2 c'est les bases en dessin oui, bon après, tu peux quand même faire un painting finalisé mais je préfère mon concentrer sur le dessin pour le début ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Début d'illu perso pour les exos de la partie 2. J'ai pas d'idées pour le second plan...

 

DPS201-08_illu_perso-1.jpeg

 

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début d'illu perso pour les exos de la partie 2. J'ai pas d'idées pour le second plan...

 

DPS201-08_illu_perso-1.jpeg

 

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement un peu plus de ces arches (j'ai oublié le nom là tout de suite :/ ) ?

Autre chose, au niveau de la perspective, je m'imagine vite en voyant ta compo un seul point de fuite au niveau du bâtiment dans le fond, ce qui ne correspond pas du tout à la perspective de l'arche.

 

Pour le coup j'était chaud d'essayer ça, alors je t'ai fait un rapide PO, tu en fais ce que tu veux^^

 

po-mc-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @joge, c'est une bonne idée les arches et oui la perspective du bâtiment n'est pas bonne j'attend le chapitre du cours pour la faire... ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Plein de nénuphars (oui, non, jamais je n'accepterai d'écrire nénufars) ? Je vois bien une belle étendue d'eau calme, avec les pavés qui affleurent à la surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi comme @ameya et du coup une belle réflexion des montagnes et d'un ciel nuageux, ce entre les nénuphars bien sûr. Par contre je ne vois pas de quel pb de perspective tu parles pour ton bâtiment ou alors tu parles de l'"arche" et là un petit coup de liquify pour lui remonter la corne droite (ou descendre la gauche c'est comme tu veux) et hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : "Jusqu’à l’édition de 1932-1935, l’Académie française (on l’ignore souvent) a écrit « nenufar » ou « nénufar ». Retour sur les variations d’un mot souvent évoqué à mauvais escients dans les échanges sur les rectifications orthographiques. Car notre <i>nénufar</i> vient de l’arabo-persan et non du grec (qui était censé justifier le <i>ph</i> par transcription du <i>phi</i> de l’alphabet grec."

 

Par contre, c'est une chouette idée d'agrémenter avec cette belle plante (des géantes comme dans Spirou ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya @yun77 @shin-san merci pour vos conseils, j'aime bien l'idée des nénufars/nénuphars et peut être un pécheur avec des oiseaux sur une barque un peu plus loin...

 

Pour le batiment Yun, c'est que pour l'instant il a l'air a plat au fond, je voudrait essayer de le mettre un peu plus en perspective avec 2 des ses faces visibles, comme sur les piliers du 1er plans.

 

Merci à tous... ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre vu l'ombre de ta première arche, la lumière vient de derrière ta montagne et une bonne partie de ton illustration devrait être dans l'ombre. Ce pourrait être intéressant, du coup d'y ajouter des lanternes...

 

Pose tes valeurs avec l'aide de l'échelle de 0 à 10 (enfin du coup 1 à 9 suffit largement ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mcoudert.  Sympa ton paint.  En réalité la perspective à 1 point de fuite est assez facile pour ce plan et pour respecter la bonne distance entre les piliers sur le chemin.  Après ce qui me trouble ce soit le temple au bout est vraiment loin donc il manque des piliers plus petits avant ou il faut que le temple soit plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens salut @hln-grosset ;) oui je vois ce que tu veux dire, mais c'est Joge qui a fait un paint-over et a rajouté des portes sur le chemin, mais je garde en tête tes remarques sur la perspecive/taille par rapport au temple. Thank you, si t'es dans le coin, je vais aller voir ton wip si tu as mis de nouveaux trucs ...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert en effet sur ton paint les galets sont bien placés  de ce point de vue là mais j'ai toujours un problème avec ton temple.  Après ce peut être aussi l'effet que tu as voulu donner. On voit bien qu'il est très éloigné du personnage et donc sûrement très grand mais la montagne derrière annulé un peu cet effet car sont vraiment très grandes.

 

Du coup comme ça je dirais que réellement temple  doit faire la taille d'un immeuble de 5/6 étages. Peut être pour donner plus de grandeur et de majestuosite ^^ à ce temple faire aussi des montagnes plus petites autour de la principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te ferais paint perspective ce dur à expliquer comme ça.  Te servir de l'arche et taille perso pour déterminer emplacement point de fuite/ligne horizon et distance temple ainsi que sa taille. Du coup les éléments premier plan risquent de se retrouver plus grand et temple encore plus petit ^^ sauf si tu voulais entendre que temple est de la taille de larche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge l'exercice est effectivement sur plusieurs chapitres, mais c'est l'exos "détente" du programme, le sujet est libre et j'ai voulu essayer de bosser un peu la perspective, c'est l'étape 2/6.

 

@hln-grosset dans ma tête, le temple faisait une bonne taille oui, genre un immeuble comme tu le disais, pour l'instant je l'ai pas vraiment travaillé et posé cette tache noire a l'arrache. J'ai pas encore regardé le cours ou on va apprendre à faire les objets à la taille exacte, donc j'attendais cette partie. Merci pour les conseils en tous cas.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

persp-2.jpg

 

voila t fait perspective vite fait si tu refais les arches sur le chemin, mais du coup ca marche aussi pour les galets ou dalles qui se retrouveront dans les carrés.

 

la LH ligne d'horizon ca représente les montagnes et ton temple se retrouverait avant la LH

 

après évidemment comme le temple n'est pas de la même taille (en largeur ou hauteur) que la 1ere arche, il faut redimmensionner tout ca en te demandant justement par rapport à la première arche si tu eux qu'elle soit 2 fois plus grande, 3 fois, etc....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...