Aller au contenu

Meri et ses environnements


Meri59148

Recommended Posts

Salut à tous ! Allez je me lance, je compte surtout faire pas mal d'environnements et m'améliorer dessus car c'est surtout pour ça que je me suis mis au digital painting ! :)

 

Merci d'avance pour vos critiques !

 

meri_environnement_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant débutante, je ne peux pas vraiment apporter de critiques, mais les couleurs types "aurore boréale" sont sympathiques je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @E.WOLF, merci déjà pour ton commentaire. Sâche que tout niveau est le bienvenu pour m'apporter une critique. N'hésite donc pas à me donner tes impressions :)

 

Je tire parfois une leçon de ma copine qui ne dessine pas et qui voit des choses que je ne vois pas moi-même. Le mieux, c'est quand elle comprend tout l'inverse du message que j'ai voulu faire passer. Là je me pose de sérieuses questions. Mais tu es déjà sur la voie en parlant d'aurore boréale ;)

 

Pour aider les futurs commentaires, j'essaie de créer un environnement de la haute montagne, et évoquer le cosmos... les aurores boréales... parfois donner une impression de mouvement (il y a beaucoup de vent, et il fait très froid). A terme, donner une impression de dangerosité. Voici quelques autres de mes recherches (moins récentes) ci-dessous :

 

meri_environnement_2.jpg

 

meri_environnement_3.jpg

 

meri_environnement_4.jpg

 

Voilà, je me rapproche progressivement de ce que je recherche et commence à avoir envie d'y ajouter du détail. Il me reste néanmoins encore du travail et je pense que ça peut m'aider d'avoir déjà des retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre tes environnements et la lumière et la couleur sont déjà bien rendues.

 

Mais  pourquoi dans le 1er la montagne en premier plan est aussi floue ? elle devrait être plus nette non

 

Je préfère la dernière, mais si tu rajoutes la tempête les herbes et l'arbre ne devraient pas être aussi droits, mais pliés par la force du vent.

 

En espérant t'avoir aidé.

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oldgrunt, C'est vrai ! Excellente déduction pour les branches pliées par le vent, je n'y avais pas pensé du tout !

 

Pour la montagne floue au premier plan, j'ai démarré cette illu avec l'ambition de vouloir détailler ce plan là. Mais j'ai été plutôt déçu de mon rendu. Du coup, j'ai lâchement camouflé ça avec un flou pour emmener le regard vers des plans plus éloignés.

 

Merci pour ton retour en tout cas.

 

Voici ma dernière illu' :

 

meri_environnement_5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop yop !

 

Un peu de neuf,

 

Mon idée est de créer un environnement qui fait penser au cosmos, à la nuit, avec des reflets de type "aurore boréale". C'est un endroit où il ne fait pas spécialement chaud, d'ailleurs il fait plutôt froid. Je suis assez content de moi mais je ne parviens pas spécialement à faire ressortir le côté "froid". J'ai bien tenté d'utiliser des couleurs froides mais je pense être passé à côté de quelque chose...

 

Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis :)

 

meri_environnement_6-1.jpg

 

Quelques pistes en changeant les couleurs...

 

 

 

meri_environnement_6_V2.jpg

 

meri_environnement_6_V3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, plutôt sympa ton enviro, très poétique et l'idée cosmos y est :) en terme de compo c'est plutôt buen mais je te proposerai juste de diminuer un peu la taille de tout ton paysage et de laisser plus de place au ciel ! Si c'est un enviro cosmos, laisse lui cette honneur :) Je te propose un rapide PO car souvent les gens ont peur avec l'outil déformation :

 

Meri-01.jpg

 

Je l'ai fait en 3-4 petites minutes et je pense que tu peux accentuer encore. Je me suis permis de bidouiller les options de contrastes et cie pour apporter un peu plus de pêche à tes couleurs. Tu peux me dire ce que tu en penses :)

 

Mais sinon l'ambiance et la lumière y sont vraiment très cools !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Vittorio :D

 

C'est vrai que le ciel a un rôle important à jouer quand on parle de Cosmos. Je prévois d'autres illustrations sur le même thème pour info, je vais garder ça en tête.

 

En ce qui concerne les contrastes, je reste sceptique :S J'ai vu plusieurs fois dans les vidéos de Spartan (et je ne comprends toujours pas) qu'il fallait éviter les contrastes trop forts (blanc 100% & noir à 100%). Je suis pas loin des extrêmes si je pousse un peu plus les contrastes, surtout sur le rocher au premier plan à gauche où on a un noir à 100% en poussant les contrastes. Il m'est difficile d'éclaircir aussi car j'ai l'impression qu'il fait jour après :/

 

Peut-être que je pourrai renforcer tout ça en saturant la couleur à quelques endroits. Je dépasse actuellement rarement les 50%, ça ne devrait pas trop flasher. A tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @meri59148. J'aime oh combien les aurores boréales, vois même australes (hihihi je blagoune). Bref tes paints sont très sympa.

 

Quelques remarques (eh oui, on est pas là pour le plaisir :D). Attention a tes compos. Rêgle des tiers, points forts etc ...

 

Pour rendre le coté froid, je crois que ts gris sont trop chauds, ce qui fait que même en ajoutant des couleurs froides ailleurs ça ne fonctionne pas.

 

Pour finir, les coups brush blanc pour simuler l vent (brrrr glacial) marche bien dans tes paint où il neige, dans la première image ou la 3ème, ça le fait moins.

 

Continues à partager ton univers, j'aime cela.

 

Ca vaut ce que ça vaut, j'ai volontairement forcé sur le gris bleu.

 

 

 

meri_environnement_6-1-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires.

 

Merci à toi @Joscaramell pour ton retour. Oui je rencontre pas mal de soucis avec mes couleurs que je trouve trop chaudes pour le message que je veux faire passer sur l'illu' avec la cascade. Je suis en train de faire un gros travail pour étudier les couleurs, leurs symboliques et celle que je vais choisir pour mon univers. J'ai pu sélectionner ma gamme de couleurs que je vous affiche ci-dessous. C'est une gamme qui ressortira pour la plupart des illu' qui concerne le type de décors sur lequel je travaille en ce moment. J'ai pris la décision de supprimer la neige, voire de la faire apparaître que rarement.

 

Roue-Chromatique.jpg

 

 

 

P.S : J'espère que t'es quand même là pour prendre du plaisir ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

 

Mes environnements prennent un peu de retard en ce moment étant donné que j'ai pris un cours premium. Mais je bossais en parallèle sur un fan art pour une amie en attendant ! J'ai revisité un screen de Miyasaki, mon voisin Totoro pour ceux qui connaissent. Ci-dessous, le screen, et plus bas, mon painting ^^

 

totoro-4.jpg

 

meri_fan_art_totoro_1200_780.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais que passer, pour te dire que j'adore tes enviros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par pur esprit de contradiction, contrairement à une autre galerie WIP où je critiquais la surutilisation du photobashing, je pense qu'ici tes environnements bénéficieraient d'un minimum de cette technique ou du moins de custom brush basées sur les textures de matières. Pour l'instant c'est joli mais c'est un petit peu trop lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tom O'Graphy ! Je n'utilise pas de texture pour le moment car je suis en phase de recherches. J'ai prévu de les intégrer sur mes futurs paintings quand j'aurai trouvé le "truc". D'ailleurs, je dis ça mais à priori, c'est fait lol. Je prévois de tester ça sur mon prochain painting. Je mettrai le travail final ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Illu' plus poussée au rendez-vous, je pense à toi @Tom O'Graphy :) Finalement, j'ai testé la texture photo, ça apporte plus de réalisme, c'est un gain de temps mais j'ai trouvé que c'était difficile de garder le contrôle sur mon painting et pire encore, je perdais toute identité, je ne retrouvais plus mon style.

 

Illu_12_meri_en_cours_V6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...