Aller au contenu

mes créations depuis l'ouverture du site


guintchou

Recommended Posts

à propos de l'orc le visage est chouette, mais attention à la barbe. Regarde des références, là, ça a un côté trop systématique.

et pas besoin de fusionner les calques pour ajouter de la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour guillaume, merci de ton avis, pour l'orc tu as raison, je n'aurai pas du utiliser un brush "3 brins" tout le temps pour la barbe ca se voit ... après, je vais te poster ma mise en couleur tu verras j'ai foncé par endroit la barbe pour que ca fasse moins uniforme mais je débute avec les calques couleurs donc pour le moment c'est soit juxtaposition soit incrustation mais je connait pas trop les differences, je teste...

 

si qq'un peut m'expliquer les plus utilisés je gagnerai du temps. a+

 

ork-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour la couleur, tu fais à mon avis une erreur récurrente : tu travailles de façon trop monochrome.

le visage est vert, entièrement du même vert avec seulement des nuances avec un peu plus de blanc, voire un peu plus de noir.

la mise en couleur, c'est pas juste un aplat vert sur un calque.

regarde ce tableau de Lucian Freud ici ou Even Mehl Amundsen tu verras que le visage passe par des tas de nuances, gris, bleu, vert, rose, violet...

après pour ce qui est du mode de calque, peu importe, y'a pas une seule bonne méthode, essaie un peu tout, tu peux cumuler les modes de fusions et les calques, ce qui compte c'est le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

<span class="post-user-username">@guillaumegdr</span> merci beaucoup pour tes conseil, je vais essayer.

 

bon je reprends le dessin pour le concours du mois avec l'évolution du dessin en gros je l'ai repris 17 fois,...

 

1er jet, puis reprise du fond pour faire ressortir la tete, j'ai encore un peu foncé le fond et changé les yeux, ajout des écailles sur la tête... animation3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! Il y à des créa bien cool par ici. Ton painting pour le challenge du mois est vraiment sympa dans sa dernière version ! Le lighting général a vraiment été affiné, les yeux du spectateur convergent mieux vers le sujet principal. Bonne lisibilité. Tu as bien fait de retravailler le regard de la créature, peut-être que tu pourrais augmenter un peu l'intensité du reflet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@etnad  merci beaucoup, une autre idée pour le concours du mois.

 

les espèces menacées virtuelles dans notre monde pour sensibiliser à la beauté et à la biodiversité. Je viens d'en terminer une autre version ou la baleine est mieux.

 

concours-CIEL.jpgconcours-CIEL-1.jpg

 

je vais peut etre reprendre les nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ey, y a de chouette truc ici ! ;) J'ai trop de retard pour les commenter tous, mais un gros plus pour l'orc et surtout tes personnages sur les oiseaux ! très poétique et belle étude des volatiles ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop fan de ta pin-up et de ton orc :) le rendu de sa barbe est top! Tu avais un modèle ? Il me fait penser à wow^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les deux  !mais j'ai pris l'idée et je les ai redessinés a ma manière, pour l'orc c’était mon premier dessin en niveau de gris. d'ailleurs j'avais fusionné tous les calques et c'est sur le forum que j'ai appris que l'on ouvait coloriser en mode produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de magnifiques études... J'aime beaucoup ta patte, tes choix de brushs qui donnent énormément de cachet et d'intensité aux sujets. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...