Aller au contenu

mes créations depuis l'ouverture du site


guintchou

Recommended Posts

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut @guintchou J'adore ta version de Nessie. Elle me fait penser a une créature vu dans le King-Kong de Peter Jackson.

 

Je te met l'image. Superbe travail :)

 

2017-09-27.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@arktic</span>

 

ah ouais, y a un air de ressemblance, sans les yeux mais avec une belle bouche. en plus j'avais griffonné des petits dessins et il y en avait un qui ressemblait un peu a celui là.eee1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que, pour la créature de ta carte, en passant au painting, tu aies perdu le dynamisme que tu avais sur le croquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@ma-n</span> : et tu rajouterais quoi ? pour remettre le dynamisme du croquis qui faisait 2 cm * 2cm ? pourtant je l'avais scanné et j'ai redessiné par dessus. c'est a peu pres les memes proportions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que c'est dur à dire, c'est asser récurrent de perdre le dynamisme d'un croquis lors de sa mise en volume ... Peut-être essayer de le faire moins "propre" et lisse ? avec des traits moins droits ou courbés, un peu plus d'angles, et faire de l'occlusion en assombrissant là ou tu avais tes traits sur le croquis ... Peut être aussi que lui donner plus de contraste et une lumière bien dure peut aider à recréer du dynamisme ... A essayer !

 

Mais ouais, surtout sur les croquis en petit format, c'est le fait de bien sentir le trait et son imperfection qui donnent le dynamisme, en plus de la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

bon, je vous poste mes derniers dessins. ca ne marchait plus passait qq temps...

 

je travaille les valeurs et la mise en couleur. le pack de brush pris sur ce site m'a vachement aidé. et le parametrage du stylet aussi je peux enfin regler la taille des brush et utiliser la pipette... yes.... désolé je suis pas bon

 

fassbender.jpg

 

portrait-13.jpgportraitnana4nb.jpgportraitnana4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que les volumes sur tes portraits fonctionnent bien.en revanche il manque des nuances sur tes visages pour les rendre plus vivant.Comment poses -tu tes couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je rejoins @manart, tu as encore trop de noir dans tes ombres et de blanc dans les lumieres. ce qui donne ce petit coté un peu "sale" a tes oeuvres. attention aussi sur la dernière ton dessin est un peu cramé, tu as perdu pas mal de nuance en passant a la couleur ce'st dommage.

 

Comment procedes tu pour la mise en couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci de votre retour step et manart, j'étais pas repassé depuis qq temps, les beaux jours reviennent et le jardin n'attends pas...

 

bref la couleur c'est pas mon truc, je les pose vite fait a l'aerographe en mode incrustation et a la fin, je joue sur les courbes de niveaux ....j'avoue c'est pas top

 

je vous poste celui que je viens de faire cette am...j'ai mis de la couleur expres pour vous montrer le carnage, 2 teinte pour la peau a l'aero et les peintures a la mine inclinée....samueljj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

WIP concours guintchou challenge 8

 

je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon idée sur le challenge 8, mais vu que je viens de me couper un bout de phalange betement

 

j'ai du temps ce coup ci.

 

bref la BD qui m'a profondement marqué c'est "l'incal" de moebius

 

mais comme peu de personne connaissent

 

je vais partir sur les schtroumphs versions "cannibale"... en m'inspirant des troglodytes dans le film  "the descent"

 

en espérant que personne n'ai eu l'idée... je vous poste mon premier croquis haut gauche

 

IMG_20181105_225359.jpgIMG_20181108_192354.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP concours guintchou challenge 8

 

je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon idée sur le challenge 8, mais vu que je viens de me couper un bout de phalange betement

 

j'ai du temps ce coup ci.

 

bref la BD qui m'a profondement marqué c'est "l'incal" de moebius

 

mais comme peu de personne connaissent

 

je vais partir sur les schtroumphs versions "cannibale"... en m'inspirant des troglodytes dans le film  "the descent"

 

en espérant que personne n'ai eu l'idée... je vous poste mon premier croquis haut gauche

 

IMG_20181105_225359.jpgIMG_20181108_192354.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP concours guintchou challenge 8 (j+1)

 

aujourd'hui il a fait que pleuvoir donc je me suis attelé à la tache... l'avantage des shtroumphs c'est qu'ils sont bleu ca aide a les reconnaitre !!!

 

donc je suis parti sur un design assez eloigné, en gardant que le bonnet et la couleur.

 

mon but est d'en mettre pas mal dans le cadre avec au milieu le grand shtroumph et son chaudron... version cannibale,  j'ai commencé par la schroumphette... a vos avisschtrouphmfj2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, l'idée est vraiment bonne!

 

J'aime bien le dessin, peut être essayer de personnaliser plus les différents schrtouphs

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@redge-olivier

 

merci de ton avis, mais j'ai hésité à faire le schroumph à lunette, la schtroumfette, etc...

 

j'ai gardé que le grand schrtoumph et la shtroumphette pour m'eloigne le plus possible des persos de peyo

 

a part ces deux la, c'est pas evident de les personnaliser... le costaud, le cuisinier, le magicien, le farceur...

 

je ferai peut etre des lunettes a un des chtroumf (c'est chiant a ecrire!!!)

 

et j'ai tenté de garder la manière de dessiner de peyo qui entourait d'un gros trait noir ses persos...

 

par contre je pense que je vais refaire le grand schtroumph c'est lui qui attire l'oeil et c'est le plus manqué... peut etre lui donner la couleur rouge a cause du sang....

 

en tout cas merci, hesite pas a critiquer ca m'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guintchou Je pensais pas forcément comme dans la BD. Mais plus le scrtroumph tatoué, le sado maso, etc.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@redge-olivier

 

 

 

je venais de terminer le nouveau grand "shtroumffpheux" ( c'est horrible a ecrire) et de rajouter des lunettes mais je vais en faire un tatoué et peut etre un en cuir avec le fouet...je vais aussi reprendre le champi de droite, il me plait pas...

 

bonne idée merci

 

ci dessous j+4schtrouphmf4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...