Aller au contenu

Mes débuts .... chapitre 1


les3chats

Recommended Posts

Comme je débutais complètement en digital painting et en "Photoshop", j'ai eu un peu (beaucoup) de mal avec les montagnes dans la brume et failli tout arrêter. Comme je me suis beaucoup plus fais plaisir à travailler la rose, même si je vois plein plein de choses que je n'arrive pas à corriger. Alors je me lance , la voilà ...

Du coup, je pense que je vais reprendre mes montagnes avant de passer aux nénuphars. On verra bien

 

photo_exercice_lasso2AQ.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les exercices dans l'ordre, mais jes les publie dans le désordre..... Pas osé au début, mais cela vient et au moins j'y prends du plaisir.  C'est top

 

Exercice-brush.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ose !!! N'hésite pas à poster même si tu trouves ton résultat "bidon" au final avec les commentaires de tout un chacun tu t’apercevras que c'est pas si mal et on t'indiquera là où c'est bien et là où il faut que tu améliores et comment. Bref, le top quoi :)))))  Joli travaille sur la rose, ton résultat est très bon. Des petits détails à améliorer si tu souhaites pousser le bouchon (Maurice - Désolée c'est sorti tout seul :) Les nervures de la grosse feuille et manque quelques coup de gomme que tu dois voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette rose ! Oui les montagnes sont dures, ne te force pas non plus à t'en dégouter. Pour l'exercice 2, je te conseille de passer un coup de gomme autour des formes, les coups de brush font un peu sale. Sinon je vois de petites différences dans les formes mais rien d'alarmant.

 

Continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à toutes et tous, dont Spartan qui m'a répondu d'une seule main ? Très sérieusement, j'espère qu'il est bien remis !!

Merci pour les commentaires bienveillants et encourageants pour les débutants. L'exercice de la semaine passée, même si j'ai dépassé les délais à cause du boulot , me donne un sujet perso à continuer en // des exercices au lasso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@les3chats : oui d'une seule main ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je continue. Le bizuthage de la montagne, en cours. J'y suis revenue un peu après la rose, mais assez vite je me disperse. Alors j'arrête et je reviendrai encore une fois.

photo_exercice_lasso1_armelleencours.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as trop abusé sur le blending des couleurs, c'est trop flou et du coup le rendu est un peu cradouille ! Dommage, car sinon ça a l'air plutôt réussi pour le placement des couleurs. :)

 

(après, je te dis ça , mais je ne suis que débutante, d'ailleurs je suis le programme et je viens tout juste d'arriver à cet exercice!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord , j'ai un peu abusé sur le flou bleuté de la partie gauche . A un moment il faut savoir s'arrêter  :-)

Et c'est marrant, le fait de voir soi même certaines choses, mais il faut que ce soit quelqu'un d'autre qui vous le dise pour qu'on l'écoute :-)

En tous cas, pour moi, de poster des trucs en cours et de recevoir des critiques, c'est un sacré pas :-)  Merci Lerami  .

Et de ton côté, amuses toi bien, j'irai suivre tes progrès

Merci pour le post  :-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir le final pour critiquer, car tu sembles avoir compris ce qu'il fallait rectifier déjà. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis mise aux nénuphars et ai décidé de ne pas les lâcher, mais j'arrive à mes limites.  Grâce à l'exercice j'ai compris quelques une des mes erreurs de gestion de calques, légèrement corrigées mais je n'ai pas eu le courage de tout refaire. Des pb technique de débutant Photoshop assez frustrantes quand on n'arrive pas à les dépasser, mais j'espère que cela viendra. Pour la gestion de la fenêtre de référence c'est bon. Les reflets, j'ai fini par laisser tomber. Je n'y arrive pas J'ai mis cela sr un pb de gestion de la pression du stylet, mais ce n'est sûrement pas tout . J'aimerais bien comprendre et votre aide sera très largement appréciée :-)  :-) :-)  . Au final je sui tout de même contente de me rendre compte que petit à petit j'intègre des petits trucs grâce aux exercices ... DSP_exercice_lasso3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le bon état d'esprit en ayant compris que chaque souci ou erreur est une leçon intégrée ! C'est ce qui te fera vite progresser.

 

Joli rendu sur les nénuphars, bien joué ;) Pour leur reflet dans l'eau, si c'est ça qui t'a posé souci, il suffit de copier/coller ton nénuphar et de lui appliquer une transformation pour faire le reflet. Ne t'embêtes pas à refaire chaque pétale : Photoshop est aussi là pour te simplifier la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ENORME merci Neira !! Je n'y avais pas pensé. Normal, sinon je ne serais pas débutante sur Photoshop:-) . Je testerai .   Déjà, les réflexes des raccourcis commencent à venir. Vraiment top les conseils, cela nous débloque des points durs et ne nous donne qu'une seule envie : continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Félicitations :) Oui les reflets, tu verras comment les faire au chapitre 8. Pour l'instant ne t'embête pas c'est largement suffisant.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je reprends après plus d'un an de pause ... Avec les fiches raccourcis de Spartan et les fiches résumé partagées par plusieurs GM (gentils membres) , j'ai pu m' y remettre plus facilement. Fin de la première partie de l'exercice des oisillons ...   Très agréable la découverte des filtres de flou  !!

 

Exo-5-oisillons-Armelle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fond est tres bien ! La branche es un peu flou, tu peu ameliorer ca en rendant ces contours plus net.

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Step. encore du travail sur la patience ....  Grrrr  .  Ta recommendation parait tellement évidente quand je regarde ma publication .  Je suis revenue un peu sur ma branche. ... Merci la réponse rapide et les conseils

 

Exo-5-oisillons-Armelle-corrige.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux ! Et je pense que tu peux même repasser un rapide coup sur la lumière pour la rendre un peu plus forte : plus lumineuse et jaune. Mais c'est du détail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...