Aller au contenu

Mes derniers travaux...


Requiem78

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Pour ce premier poste sur ce forum voici ma dernière créa en digipaint.

 

Le père des dieux nordique, Odin accompagné de ses deux corbeaux huguin et Munin.

 

Habituellement il est également accompagné de 2 loups mais le cadrage ne s'y prêtait pas. Les deux bestiaux sont donc représentés par le bracelet qu'il porte à son poignet.

 

Le baton dans sa main est sa lance magique, Gungnir.

 

odin-77.jpg

 

J'espère que vous apprécierez.

 

À bientôt

 

Loïc, alias requiem78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leozzz merci

 

J'ai voulu donner une certaine intensité dans cet oeil unique.

 

Ça m'a pris une dizaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cette fois ci c'est un dragon qui a été réalisé à la base au crayon graphite.

 

Pour des raisons d'édition, j'ai dû la coloriser... numériquement, off course ^^

 

souffle-ardent7-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity merci à toi 😊

 

J'ai veillé à jouer avec la complémentarité des couleurs et la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca t a pris combien d'heures de travail ?

 

Si je peux faire qqs remarques, sur des détails !!

 

Comme le souffle qui sort des fenêtres !! Il manque le retour de la lumière sur le cadre extérieur des fenêtres et un tout petit peu de contraste dans les flammes qui sortent.. et peut être qqs flammèches qui se diffusent dans le souffle !!!

 

Le petit mur de la muraille !! Les 1ers renforts sont irréguliers et manque de perspective !!! On les voit à plat...

 

je chipotte sur les détails 😊😊

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odin est ultra stylé, tu t'es fait plaiz' à fond sur les textures !

Le seul truc qui m'a titillé l'oeil ( et encore ) c'est son bracelet au bras, qui ressort beaucoup par rapport à sa manche ! Voila :p

 

Pour le dragon, j'aurais juste un peu plus contrasté les ombres de la tour, lui donner plus de profondeur et de contraste pour la faire ressortir un peu (même si je comprend qu'avec l'atmosphère et la fumée, ça doit rester subtil ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity le diable est dans les détails ^^

 

Mes séances de paint varient mais j'ai réalisé la colo sur une semaine  (le dessin de base est au graphite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gautier-viller oui j'ai sûrement trop détaillé le bracelet qui est trop net par rapport à sa manche.

 

La tour est volontaire moins détaillée car j'ai pensé qu'à la lecture de l'image le dragon aurai moins été visible. J'ai préféré favoriser l'effet de lumière et de chaleur  qui s'insinue entre les pierres.

 

Là c'est purement un choix personnel 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !! Tres belle compo... super les détails.. les couleurs 👌🏻👌👌🏾T as vraiment bien bosser 👊👊🏽👊🏼

 

Y'a juste Le Bras qui tient le bouclier qui me paraît pas correct !! Ou peut être la position du bouclier !! Car qd on voit la position de l'épaule... il manque un morceau du bras qu il soit plié ou tendu !! Le reflet sur le bouclier exactement le long du bras embrouille aussi un peu le rendu.. ca donne l'impression que le bouclier est transparent et qu on peut voir Le Bras à travers !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sheity

 

Merci pour ce retour.

 

Ok pour la position du reflet. Je vois ce que tu veux dire. Je vais remédier à ça. C'est vrai que c'est pas très judicieux de l'avoir mis à cet endroit.

 

Pour le bras tu suggère que je repli un peu plus le bras pour laisser apparaître une partie de l'avant bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ca rendra mieux avec l avant Bras plié et Le bouclier plus en avant.. si tu préfères Bras tendu, descent un peu le bouclier !!

 

Je suis Fan de comics je peux te conseiller de chercher des images de Wonder Woman en référence !! T en trouvera forcément une avec son bouclier et son Bras dans bonne position !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'en descendant le bouclier et découvrant une partie de l'avant bras ça peut corriger le truc.

 

D'autant que la partie de la tranche du bouclier  qui est éclairée se decoupera bien sûr le fond de l'aile qui est sombre.

 

Merci pour tes lumières.

 

Je viens de terminer cette illus et c'est pas toujours évident d'avoir du recul quand on garde le nez dans le guidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta compo reste superbe !! Y'a rien à dire .. perso j en ai jamais fait d'aussi élaboré !! Tu dois y passer du tps.., respect 😜

 

J ai repéré un ou 2 trucs que tu pourrais aussi améliorer !!! C la jonction du cou avec son Bras gauche !! Y'a une petite bosse en trop près de son épaule !!

 

Je pense que son œil et un tout petit peu trop haut !! Il faut l'imaginer sans Son casque pour s'en rendre compte !! Et dernière chose y'a une ligne qui court sur son pied gauche qui est trop droite, il faut un peu estomper !!

 

Ceux sont que des détails 😈😈😈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier ces petits détails et la position du bouclier

 

C'est bien d'avoir un oeil extérieur pour réperer ces défauts

 

En effet j'y passe du temps

 

Une vingtaine de jours pour celui là

 

Walkyries-15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Requiem78, super tes travaux ;)

 

J'ai pas l'oeil du Sheitan donc je peux pas trop t'aider mais j'ai toujours cette impression que le bras qui tient le bouclier est mal positionné. Là, ça me donne l'impression que le bouclier devrait se trouver derrière l'avant-bras. Alors que le bras devrait longer le bouclier finalement.

 

En tout cas c'est très chouette. Odin claque aussi ;)

 

Bonne suitance ^^

 

 

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ghilrael salut

 

Il m'aura donné du fil à retordre ce bouclier 😉

 

En fait je comprends ton impression. La difficulté avec les boucliers vikings c'est qu'ils se tiennent par leur centre à une poignée ... là où se situe la coupole sur le recto.

 

Mais t'as mis le doigt dessus. Ça serait beaucoup plus lisible si je le présenterai  verso apparent. On verrait le bras de la fille et on comprendrai mieux.

 

Merci pour ton analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...