Aller au contenu

Mes exercices du chapitre 1


Aldwilayn

Recommended Posts

Bonjour bonjour ! Bon j'avoue que j'ai commencé le chapitre il y a un petit moment, mais j'ai jamais pris le temps de vous poster ce que j'avais fait. Du coup comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, bah je le fais !

 

On commence avec l'exercice 2:

 

DPS-1-1-exercice2-3.jpg

 

 

 

Et l'exercice 3:

 

La montagne m'a pris environ 20h, je voulais vraiment que ce soit réaliste du coup j'ai passé un temps fou dessus !

 

DP1montagnes.jpg

 

Pour la fleur, j'ai dû y passer environ 5h

 

DP2fleur.jpg

 

 

 

Voilà, pour le moment c'est tout, je suis en train de faire les nénuphars, je vous posterai le résultat bientôt :) N'hésitez pas à me laisser vos avis ! Etant débutante je suis vraiment fière de ces 2 DP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à finir les nénuphars assez rapidement, du coup, le voilà:

 

DP3nenuphars.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu peux ! Pour quelqu'un qui débute c'est vraiment du super boulot et passer 20h sur les montagnes montre ta persévérance. :)

 

Le résultat est vraiment bien. Pour chipoter il y a quelques plaques de terre dans le fond qui sont très contrastées et qui ressortent étonnamment beaucoup de la neige mais c'est du détail ^^ Pour le reste je pourrais chipoter mais ça ne servirait pas à grand chose, continue de pratiquer comme ça !

 

Idem sur la rose, super boulot. C'est très prometteur tout ça.

 

Pour l'exercice 2 : Globalement les dégradés de couleurs ne sont pas mal mais ce sont souvent tes formes générales qui diffèrent un peu. Ca se voit vraiment bien sur la 3è colonne 2 par exemple mais ce n'est pas la seule.

 

Voilà, bon boulot continue comme ça.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Merci beaucoup ! C'est vrai que parfois j'avais un peu de mal à reproduire les formes de l'exercice 2, mais j'ai compris le principe donc je pense que c'est le plus important :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow le dp des montagnes est vraiment bien réussi ! On sent les 20h que tu as passé  dessus, surtout au niveau du détail des montagnes ! Je suis débutant aussi mais j'ai pas eu autant de patience que toi, j'ai dû mettre une douzaine d'heures ^^ Pour chipoter, je trouve que y a un peu trop de brume (bon j'avoue, j'ai pas vraiment trouvé de défaut ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt Merci beaucoup ! 12h c'est déjà pas mal tu sais, moi j'ai voulu pousser les détails à fond c'est pour ça que je me suis forcée à passer autant de temps xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau DP et aujourd'hui j'ai attaqué l'exercice 4 ! Pour la petite histoire, j'avais déjà fait le poivron au tout début, avant même de commencer sérieusement le programme, pour voir un peu ce que j'arrivais à faire à ce moment là. Du coup, quand j'ai fini le "nouveau" poivron, j'ai comparé les 2 et j'ai vu que j'avais déjà pas mal progressé, ça m'a fait plaisir ! Pour ce poivron, j'ai peint pendant environ 2h30 :)

 

dp_poivron2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être très productive en ce moment haha. J'ai fini hier le DP de la tasse, du coup, j'ai plus qu'à commencer celui des oisillons et j'en aurai fini avec ce premier chapitre ! N'hésitez pas à me donner vos avis surtout !

 

(J'ai passé environ 3h pour la tasse)

 

DP_tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Fin de ce chapitre 1 pour moi, et j'avoue que je suis très contente de voir ce que j'ai pu produire en si peu de temps. Du coup, pour finir en beauté (lol), voici mon début d'illustrations des oisillons, fait en 30mn, puisque je suivais la démo en même temps :)

 

DP_branche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl je ne sais pas comment c'est possible mais la dernière fois j'ai zappé ton sujet apparemment. Désolé !

 

Mes critiques : pour le poivron bon travail et content que tu remarques déjà une progression. :)

 

Je dirais qu'il y a encore de petites différences (couleurs tige, reflets sur le poivron en haut) mais surtout c'est le reflet bleu sur celui-ci en bas à gauche qui manque de fidélité ainsi que les bords du poivron qui devraient être plus flous. Ainsi qu'un manque d'ombre au bas. Je te laisse comparer à la photo tu devrais t'en rendre compte.

 

Pour la branche rien à dire !

 

Pour la tasse, très bon exercice bravo à toi @aldwilayn ! Attention aux bords de la table, l'ombre ne continue pas jusqu'au bout. Et le reflet clair sur la tasse mérite un poil plus de détails je pense. Enfin le bord de la coupelle est un peu flou par endroit (mais le chapitre 3 t'aidera sur ce point).

J'espère que ça t’aidera. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...