Aller au contenu

Mes exos chapitres 2


Omtdesign

Recommended Posts

Hola ça fait longtemps que j'avais pas posté ici je reviens donc après une longue absence sur ce chapitre 2 avec quelques exos (j'ai pas l'habitude de faire des croquis détaillés alors ça me prends pas mal de temps lol, d'habitude je fais sketch rough + tout en couleur ensuite pour mes illus ahah)

 

voila pour mes quelques exos (je posterai les autres un peu plus tard le temps de les faire et j'ai aussi envie de passer aux chapitres suivants. Je pense adopter cette manière de faire pour mes paints de toute façon maintenant :) )

 

Mon-exo-2-1.jpg

 

Mon-exo-2-2.jpg

 

Mon-exo-4.jpg

 

Mon-exo-5-1.jpg

 

Mon-Exo-5-2.jpg

 

 

 

Mon-exo-5-3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Omtdesign,

 

le but de ce chapitre semble parfaitement intégré, dans l'ensemble tu as une line très clean et c'est très bien se forcer à cleaner un peu tout ça. J'ai tendance à procéder de la même façon que toi, un trait pas trop défini et je fais tout en masse. Cependant tu te rends très vite compte que le process de colo est bien plus laborieux par la suite quand tu changes un design ou autre durant le process et tu perds en flexibilité par la suite. Donc je t'invite vraiment à continuer de try hard sur la ligne avant de passer à la colo.

 

 

 

Je vais souligner les trucs importants : pour le crane, attention tu lui a raboté une partie de sa machoire à gauche et aussi un peu sur l'arrière du crane, c'est pour ça qu'il a l'air assez allongé.

 

Concernant la nénette, c'est principalement au niveau du visage que c'est compliqué... en meme temps un 3/4 profil en contre plongé c'est hyper dur à faire donc normal que tu aies un peu galéré. En fait pour la partie inférieur de l'oeil elle ne descend pas de la sorte, il s'agit d'une oblique plus proche de l’horizontale et pour la bouche tu as un dénivelé plus important au niveau de la lèvre inférieur qui vient cacher la supérieure. Concernant l'arrière de la tête les cheveux tombent quasiment à la verticale et donc tu peux rallonger la chevelure vers la gauche.

 

 

 

Bon comme tu peux le voir ce sont juste de tout petits détails et dans l'ensemble tu as produit un super boulot. Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @Grimdor,

 

Désolé pour la réponse tardive je taff pas que la formation de Spartan je fais des études aussi à côté et je suis sur les autres chapitres aussi ahah

J'adhère vraiment à ce système et je l'ai adopté la j'ai fait une étude d'ours pour le croquis pour une ma prochaine créa et c'est vrai que je mets encore du temps mais j'adore vraiment cette technique ahah je te partage ça et je mettrai aussi le croquis de ma créa quand je l'aurai faite !

 

je vais modifier ça et le reposter c'est vrai que c'est flagrant maintenant que tu soulignes ces erreurs merci ! :)

je reposte une fois fait !

 

L'ours dont je parlait en 3 steps :

 

1)

 

2018-12-11_01h13_04.png

 

2)

 

2018-12-11_01h13_33.png

 

3)

 

2018-12-11_01h13_44.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bien joué il est cool l'ours. Je pense que tu as un peu trop dessiné de poils alors que par exemple sur le côté gauche là où tu as appuyé un peu plus sur le stylet, tu as synthétisé une mini meche qui marche très bien. Essayes de garder un traitement de ce genre, en plus c'est plus simple pour appuyer le volume, comme on dit en anglais less is more :)

 

En tout cas keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...